Bon je vais demander à certains de ressortir leurs comics Clone Wars pour me dire qui a dit
"J'apprécie l'occasion que vous me donnez... comme j'apprécie votre répugnance à accepter les charges que cette nouvelle loi ferait peser sur vous. Et je répugne autant à vous les donner. Mes amis et collègues, nous ne pouvons voter cet acte ! <NON ! NON ! HONTE ! TRAITRE !> Écoutez-moi !
"Cette assemblée doit être la voix de la raison. Les pouvoirs dont elle est investie sont partagés par un grand nombre ! Ils ne peuvent être saisis par une personne ! Tels étaient le principe et l'objectif lorsque la République a été créée ! Les pouvoirs que cet acte conférerait au Chancelier Suprême relèvent du Sénat ! C'est à nous qu'ils ont été confiés, et nous en sommes responsables !
"En outre, certains des pouvoirs délégués par cette loi n'ont jamais été censés relever du gouvernement central ! Ces droits appartiennent aux citoyens et nous ne pouvons y prétendre !
"On répète souvent que nous vivons des temps extraordinaire nécessitant des mesures extraordinaires ! Des sacrifices s'imposent. Cela, je l'admets. Mais nous ne pouvons sacrifier notre identité !
"Nous nous battons pour la République. Mais qu'est-ce que la République, si ce n'est les principes qui l'ont fondée ? La victoire, même une victoire pleine et entière, perdrait tout son sens si nous oublions ces principes.
"Nous vivons une période terrible, qui soulève de grandes passions. Mais nous ne pouvons nous laisser gouverner par notre colère. Ces temps exigent de nous la grandeur. L'histoire se souviendra de nos actes. Il nous faut des individus clairvoyants. Nous ne pouvons déléguer nos responsabilités à d'autres. Nous ne pouvons laisser les évènements, si terribles soient-ils, diminuer ce que nous sommes.
" Nous devons dire non à cette loi."
Maintenant je vais rafraîchir mes doigts