CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config sa pass ?

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
17 mars 2010 à 21:27:05

Ati X300
PIII 620Mhz
DD 5200Tr/min

Sa tourne a 25/30Fps a l'aise en 1920*1080 Alors arrétez un peu vous savez pas vous servir d'un pc.

netsaf
netsaf
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:49:13

J'aurais pas dit mieux que Fonzd...

L'autre jour sur Bad Company 2, un type disait que ça tournait parfaitement bien sur son PC, il a pris des screen avec FRAPS, il était sur certains screen à moins de 20 fps.

On a clairement pas la même notion de "parfaitement bien".

Pour être vraiment confortable, un FPS sur PC ça doit taper au moins dans les 60 fps de moyenne.

60 fps de moyenne que j'atteins en DX9 (QX9650, 5870, 4Go, me faites pas rire avec vos P4), en DX11 tu laisses tomber, donc n'oubliez pas que quand vous parlez de Very High, on parle de DX11, et aucun PC à l'heure actuelle ne peut faire tourner le jeu correctement en DX11.

Mais oui, venez encore nous dire que c'est trop fluide sur vos 8800, c'est un jeu vidéo, pas un powerpoint les gars. ;)

FonzD_
FonzD_
Niveau 6
17 mars 2010 à 21:51:31

Merci netsaf <3

Je me sens moins seul.

Et je me sens surtout con de tourner a 25 FPS avec une hd5970 :/

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
17 mars 2010 à 22:31:17

Mdr ba ouai carrement, Fonzd_ c'été ironique mon com :rire:

j'comprends même pas que tu es pas tilté

Je titille les 30Fps avec ma configue (voir mon profil) en 1920*1080 en Very High Dx11 donc j'vois vraiment pas comment les mecs dans les com précédents arrive a faire jeux égale avec des 8800GT

haribo37
haribo37
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:47:36

LOL enfin des gens censés j'ai laisser des méssages mais ils comprennent rien

jmesrine
jmesrine
Niveau 4
17 mars 2010 à 23:17:53

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos PC ?

En descendant les options graphiques à moyenne avec 1024 X 768, j'arrive à 85 FPS (print screen pris du logiciel FRAPS), le nombre de FPS apparaît en haut de l'écran !

Et encore, je ne l'ai pas nettoyé depuis plusieurs mois.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6178939964208_config.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14826474644256_metro2033_20100317_23081039.bmp

ensea
ensea
Niveau 7
17 mars 2010 à 23:49:00

Marrant de voir des abrutis finis incapables de concevoir qu'on puisse jouer à un jeu sans être en 2560*1600, aa*32, ultra high, dx11.5

Et ils osent critiquer sans avoir les notions de base en terme de hardware ^^

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 mars 2010 à 00:28:38

abruti finit te dit déja que direct 11.5 n'éxiste ps
enfin que sans parler des graphismes les petites configues ca lague toutes les 30secondes,ca plante
c'est pas pour rien triple buse que des cartes graphiques et procésseurs sortent régulièrement,dites plutot j'ai ps les sous pour jouer sur pc vous passerez ps pour des idiots
lesgens comme toi avec des configues de merde après ca se plains genre je comprend pas ca lague ils sont nuls les dévellopeurs

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 mars 2010 à 00:40:46

nfig

Metro 2033 nous a semblé très gourmand sur PC. Sur la bécane de test (Core 2 Duo E7300, 2 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo GeForce 9800 GT), de fréquents ralentissements ont été observés lorsque le jeu tournait à plein régime et avec des détails « élevés ». A tel point qu’il nous a fallu sacrifier la qualité des détails pour gagner en fluidité.
Ca provient du site jvn com alors stop les délires avec vos pentium 4

Taticalwarrior
Taticalwarrior
Niveau 6
18 mars 2010 à 09:55:29

Mais oui sa passe a l'aise avec une 8800 gt

http://www.youtube.com/watch?v=J0cuMElgvBM

même lui avec 2 go de ram et une 8500 gt il le fait tourner
pas a fond certe mais sa tourne

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
18 mars 2010 à 10:03:20

Ha ba oui ils disent pas le
contraire, tout jeux en faible reso en Dx9 passe.

Je crois que vous n'avez pas bien saisie le sens du TOPIC la !!

Celui ci ne vous concerne pas: ON PARLE HAUT de GAMME ICI

On parle de haute reso, tous filtres on, entre gamer

bien sur vous jouez avec des 8800gt et alors ?

Dans quel condition ? Celle que j'ai cité plus haut.

Alors arrêter de comparer ce qui est pas comparable.

On essaye pas de jouer avec une reso de Xbox nous...
Comme avec beaucoup d'autre ou sa passe nikel.

FonzD_
FonzD_
Niveau 6
18 mars 2010 à 10:13:54

C'est clair.

Et comme je l'ai dis.

Et pourtant j'ai fait un paquet de test.

Voir ma config dans ma CDV.

(HD 5970 etc ...)

En Directx 11 + Verry high + AA C'est injouable (20 fps constant) , sans AA, cest limite pareil.

En directx 11 + High + AA C'est limite pareil, 45 fps constant, zone d'action , chute a 20 FPS => injouable.

Directx 10 + Verry high + AA = même topo que directx 11 + verry high.

Et la ou ca deviens JOUABLE, pour une HD5970 c'est en Directx10 + high et limite sans AA.

Alors franchement ce que je pense du jeux ...

ensea
ensea
Niveau 7
18 mars 2010 à 12:26:09

ace_mcgoyan et Fonzd_ , c'est vous qui avez strictement rien compris au topic. Relisez le message de l'auteur, remettez vous en question.

Le type demande si le jeu tournera en low sur sa configue.
Réponse : oui il tournera, à au moins 90 fps et des chutes ne descendant pas en dessous de 45 fps.

Si vous voullez parler de votre sujet, à savoir faire tourner le jeu tout à fond, allez sur les topics que vous avez déjà créé à ce sujet.

Pour ace_mcgoyan, c'est bien de sous entendre que j'ai un pc bas de gamme, encore faudrait-il que tu puisses le prouver. Ma config n'a pas à rougir face à la tienne, c'est pas pour ca que j'envoie chier les types ayant des config plus modeste et qui ne souhaitent pas forcement tout passer à fond.

haribo37, ah bon, directx 11.5 n'existe pas? :noel: zut alors !

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 mars 2010 à 12:31:57

Entre ceux qui jouent avec des pc complètement dépassés et les autres qui critiquent la xbox alors qu'elle explose trois quarts des pc de jeux c'est assez comique
Acheter des 5970 et quads cores pour ramer les boules,ca me foutrait la haine et j'irai m'acheter une console qui tourne pour information à 60 images secondes en 1900par 1080 sur tous les jeux sans broncher pour 250euros meme ps le prix de la 5970 seule
tous jeux qui est à 30FPS constant,l'oeil ne voie ps la différence à partir de ce taux,donc arreter vos délires d'optimisation(sli,overlocking,nettoyage miracle du pc) à la noix vous n'irez ps plus loin que ce que le jeu est prévu de faire
C'est aussi ridicule que de jouer sous pentium4 et 8800GT,en n'ouvrant sa bouche vous connaissez rien en hardware,moi je dis pauvre quiche ca voudrait dire que clubic,toms hardware,etc sont aussi des idiots non ils savent de quoi ils causent
Faut un juste milieux en gros avec un phénom x3,gtx 260,2giga ram ca fait tous tourner en hight meme gta4 qui après métro 2033 est loin d'etre le pire question configue désormais
Sérieux meme un athlon64 battait le pentium4 sous les jeux en 2005,en vous précisant qu'il n'était ps conseiller d'acheter un pentium4 si ont n'était joueur à ce moment la,ce dernier étant plus performant dans les taches de bureau
Et je vous parle de ca,vista n'était ps sortit,la DDR2 n'était meme ps démocratiser,donc maintenant lol

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
18 mars 2010 à 12:37:48

Ensea pk traiter les autres d'abrutis finis incapables de concevoir qu'on puisse jouer à un jeu sans être en 2560*1600, aa*32, ultra high, dx11.5

Qui critiquent sans avoir les notions de base en terme de hardware.

C quoi le rapport avec les notions hardware? C'est une peu n'importe quoi Faudra expliquer... on parle pas de 2560*1600 que je sache.

On parle de 1920*1080 qui peut etre te l'apprendrai-je est trés généraliser: c'est que du 24 pouce !
Alors faut arreter les clichés du 2560*1600 et prendre les extréme.

Si sa ne te plait pas d'accepter le fait que l'ont rencontre des gros soucis avec le Ultra Haut de Gamme ATI, ba tant pis pour toi, on s'en fou on te demande pas d'adérer. Mais on te demande pas non plus de la jouer cowboy comme beaucoup font sur les forum jv.com

ensea
ensea
Niveau 7
18 mars 2010 à 12:48:32

haribo37, je corrige tes erreurs, le prend pas mal :

La xbox affiche 99% des jeux à 30 fps. Son hardware correspond à celui d'une tour à 400 euros aujourd'hui. Les jeux ne sont pas tous affiché en 1080p mais souvent en 720p. D'ailleurs, je crois que les jeux en full hd sont assez peu nombreux, à confirmer...

A 30 fps, on ressent une différence lorsqu'on effectue des mouvements brusques de la souris.

High s'écrit sans T à la fin.

raynestrike, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais mon message avait un caractère sarcastique. Ca consiste à amplifier les erreurs d'une personne pour mieux les lui montrer.
Je me permets aussi quelques corrections :

Avoir des notions en hardware, c'est notamment être capable de situer approximativement les performances d'un pc, connaissant les composants. Là les types lui ont dit en première pas qu'il n'avait aucune chance que le jeu tourne bien avec sa config. Je les invite à retourner étuder les bases du hardware, et à consulter quelques benchmarks.

Le 1920*1080 n'est pas forcement du 24 pouce.

Ton dernier paragraphe est hors sujet. Sur ce topic, il est question de faire tourner le jeu au minimum sur une 8800gt, pas de faire tourner le jeu au max sur une hd5870.

Je commence à aimer ce forum moi :noel:

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
18 mars 2010 à 13:13:46

ba voila nikel

jmesrine
jmesrine
Niveau 4
18 mars 2010 à 13:22:44

Pour les criseux et autre hystériques comme Haribo qui estiment que c'est ridicule de jouer avec un P 4:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6178939964208_config.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14826474644256_metro2033_20100317_23081039.bmp

Au fait, je vois que t'as changé ton profil, t'est plus belge de 21 ans comme hier ?

Apprends aussi à écrire deux mots d'affilé sans faire trois fautes d'orthographe et sans balancer 5 insultes

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:33:02

lol ensea j'aime les gens comme toi ca se voit que tu n'as ps de consoles et que tu n'y connais rien
la 360 c'est triple cores,chaque cores est cadencés a 3,2GHZ,512MO DE RAM gddr3 sachant que contrairement au pc 2 de ses procésseurs peuvent multiplier cette ram de manière logicielle,enfin la carte graphique est dépasée mais est baser tout de meme sur une X1900XT 512MO gddr3 DE mémoire vidéo,ancienne haut de gamme de ati,sachant qu'elle est optimiser par rapport à l'originale
donc si tu trouves un pc avec triple cores à 3,2GHZ pour 400 euros je te félicite,la configue la moins chère que j'ai trouver s'en rapprochant le plus est à 599euros sans os à base de phénom x3
Ensuite la pluparts des jeux 360 sont en full hd à part call of duty 4 et quelques autres
et pour la 5970 j'ai dit acheter cette carte et galérer sur métro 2033 c'est assez limite meme ds les plus grandes résolutions donc apprend à lire

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:35:16

mesrine mon profil à jamais changer arrete de fumer les mercredi après midi c'est mauvais pour le cibouleau

La vidéo du moment