Bonjour à tous, je vais vous faire un mini test maison de metro 2033 :
Graphismes : 17/20 De très beaux effets (lumières, particules, brouillard) dans des décors pour la plupart visuellement accrocheurs. A noter tout de même certaines textures baveuses qui n'ont vraiment pas leur place dans cette fresque post apocalyptique.
Jouabilité : 17/20 Dans la forme très classique mais efficace, metro 2033 se démarque tout de même de la concurrence par l'ajout de très bonnes idées de gameplay renforçant l'immersion, le stress mais aussi le plaisir de jeu.
durée de vie : ? Malheureusement, je n'ai eu le temps de tâter la bête que 2/3h (syndrome CHÉRI TU VIENS TCOUCHER ??!!??). Mais pour faire ma madame Irma, le jeu étant assez linéaire et scripté, sa durée de vie ne devrait pas excéder les nouvelles références des développeurs en la matière (entre 7 et 12h si nous sommes chanceux)
Bande son : 19/20 Du tout bon, que ce soit les doublages à accent russe de très bonne qualité et l'atmosphère sonore oppressive à souhait, je dirai le gros point fort du jeu.
Scénario : 18/20 La aussi autre point fort du jeu, surtout si vous êtes friand du scenarii post-apocalyptique. A noter une narration plus poussée que sa concurrence en la matière.
Note globale : 17/20 ou 18 si la durée de vie dépasse les 7h. Une très bonne surprise que ce metro 2033,parvenant en outsider à se positionner en tant qu'achat indispensable pour tout amoureux de fps à ambiance de haute volée.