CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

64 bits et Direct.X 11

oberdorf
oberdorf
Niveau 5
04 février 2010 à 13:20:51

Bjrs à tous
Bizarre, outre le scénario, les graphismes qui semblent cohérents, je n'ai vu personne aborder le problème du 64 bits et de Direct.x 11. Pourtant avec l'arrivée des cartes graphiques supportant l'API et de Windows 7, il est difficile de passer à côté.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
04 février 2010 à 15:57:00

tant qu'il est compatible 32b et XP je m'en fous :content:
Mais pourquoi dis-tu problème au fait? :(

ironPanik
ironPanik
Niveau 10
04 février 2010 à 17:41:28

Prends le sur xbox, et tu règles ton problème.
Voilà pourquoi on en parle pas. :-p

Bacab110
Bacab110
Niveau 5
04 février 2010 à 19:39:20

Sa c'est intéressant comme comentaire. Puis-je signaler que le jeux coutent 20 € plus cher sur X-box ? Et payer pour avoir un jeu nécessairement moin beau, je trouve sa bizare pas vous ?

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
04 février 2010 à 20:12:45

Sauf que pour 150 euros tu as une xbox , si tu veux un PC sympa que tu dera te monter tout seul il faut au moins débourser 800 -900 euros et i lsera obsolète dans Un an , je le sais très bien je me monte mes propres config depuis plus de 10 ans jusqu'a l'an dernier ou j'ai décidé de stopper cette course a l'armement stupide au possible :)

ironPanik
ironPanik
Niveau 10
04 février 2010 à 20:15:09

je crois que tout est dit...
J'ai une xbox.
J'ai un pc, pas de compèt', le truc de supermarché. Et il va très bien, merci pour lui.

Au final, j'ai tout ce qui me faut sans avoir payé un max.

:ok:

Bacab110
Bacab110
Niveau 5
05 février 2010 à 17:04:31

Pour répondre au sujet je vois pas quel probléme il ya avec le 64 bits et directX 11. J'ai depuis peu un pc tournant sous Windows 7 version 64 bits et une cg directX 11 et je n'ai eu aucun probléme que ce soit avec stalker, unreal tournament 3, Half life 2 ou des jeux plus ancien comme Full throttle. La seul question est de savoir si le jeux proposera des options graphiques spécifiques à directX 11 mais ce n'est pas un probléme pour moi. En ce qui me concerne je pense que le jeux proposera des effets pour la derniére API de microsoft car c'est, à mon humble avis, un gros argument de vente.

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:23:05

J'ais également un PC 64 bits (seven) et une CG dx 11 (HD 5870) , j'ais 4 jeux DX 11 a savoir Dirt 2 , Aliens vs Predator , call of pripyat et bad company 2 et a l'exception du premier (et encore...) pour l'instant les effets dx11 ce font bien discret par rapport a ce qu'on peut en voir dans la demo unigine par exemple .... mais qui sait peut-etre metro 2033 changera la donne ... ou pas ! cela dit je ne sais pas si elle sont dx 11 ou 10 ou meme XBOX mais les images diffusés jusque la sont quand meme plutot jolies .... voila !

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 mars 2010 à 18:43:43

"(...) j'ai décidé de stopper cette course a l'armement stupide au possible :) "

Il ne faut pas exagérer non plus en changeant de pc tous les 5 ans (mais en prenant chaque fois le haut de gamme de l'époque) je n'ai jamais eu de PC obsolètes pour les jeux, j'ai toujours pu faire marcher correctement les jeux qui sortaient (il fallait vraiment 5 ans pour commencer à sentir qu'il allait être temps de changer, j'ai toujours plus ou moins fait tourner mes jeux tout à fond)
Mon PC actuel suffit pour faire tourner -par exemple- Crysis ou Call Of Pripyat tout à fond.
Il suffira pour Metro 2033 et, à plus long terme il suffira aussi pour Guild Wars 2 (largement d'ailleurs pour le coup) je crois que je pourrais encore franchement garder cette config 2 bonnes années avant de devoir changer.
Tous les jeux que j'attends (à part peut-être Stalker2 -mais qui sortira dans bien longtemps- et Thi4f -si on en croit les développeurs- tourneront à merveille sur mon PC actuel)
Ensuite, comme la plupart des jeux de maintenant sont des multiplateformes il ne demanderont pas nécessairement une grosse config pour pouvoir tourner tout en étant jolis puisqu'ils tourneront sur console (ce sera plutôt une histoire d'effets supplémentaires dernier-cri et ultra-gourmands pour un impact visuel pas nécessairement énorme)

Après, c'est strictement personnel ici mais, pour ainsi dire, aucun jeu exclu-console ne m'intéresse et je ne supporte pas de jouer à un FPS avec une manette, la plupart des jeux qui m'intéressent vraiment sont des exclu PC, sur PC il y a les mods, etc. Tout ça fait que je ne vois strictement aucun avantage à me tourner vers le monde des consoles. Pour moi ça se résumerait effectivement à payer 20€ plus cher des versions 'moins bonnes' (graphisme, gameplay, etc) et plus limitées (sans mods, sans bidouillages divers possibles, etc) de jeux que j'aurais achetés sur PC.

Ça dépend des gens, il n'est pas nécessairement mieux de se tourner vers les consoles ou le PC, c'est selon ce qu'on recherche ^^

repu04
repu04
Niveau 1
09 février 2011 à 14:21:16

Bonjour,

je ne sais pas si ce post est dans le bon topic.

J'ai acheté il y a quelques jours un assez bon PC (intel I5, GTX460,6GO de RAM) bref un bon pc pour jouer. Il est sous Windows 7 familiale premium en 64bits.

Hier j'ai voulu installer Pes 2011 pour jouer avec un ami, et au moment de l'installation celle-ci reste bloquée au moment ou PES veut installer directx 9 alors que mon PC tourne sous DirectX 11.

Après plusieurs visite sur des forums j'ai cru voir que des jeux avait des problèmes de compatibilité avec directx 11 64 bits.

Pouvez-vous m'aider? dois-je installer un directx 9 compatible 64bits?

Merci d'avance.

cyril

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 février 2011 à 20:14:02

KOUKOU KORO :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 février 2011 à 20:17:12

Ah au passage, t'es pas vraiment sur le bon forum, essaie genre matériel informatique ou à défaut le forum de ton jeu

PS: et ne vous occupez pas du post au dessus, un délire avec un pote :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2011 à 21:49:16

"Sauf que pour 150 euros tu as une xbox , si tu veux un PC sympa que tu dera te monter tout seul il faut au moins débourser 800 -900 euros et i lsera obsolète dans Un an , je le sais très bien je me monte mes propres config depuis plus de 10 ans jusqu'a l'an dernier ou j'ai décidé de stopper cette course a l'armement stupide au possible"

Changer de config tout les ans ? Soit t'a un problème et t'a jamais monté de config, soit prendre une console t'a complètement ramolli la cervelle. Rappel moi le hardware de la 360 ? Ah, obsolète depuis 5 ans. Oui, je me disais ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 09:37:56

Metro 2033 sur Xbox, non mais vous vous rendez compte des âneries que vous dites ? :rire:

Metro 2033 n'est en aucun cas un jeu pour console, les PC les plus performants à l'heure actuelle peinent à le faire tourner, alors c'est pas une console et son hardware à 30$ qui va faire tourner un tel jeu. C'est pourquoi les graphismes sur consoles sont inférieurs, textures basses résolution, distance d'affichange diminuée, résolution upscalée... :malade:

La vidéo du moment