Graphismes : c est correct, mais sans plus. Cependant, les décors sont variés et nombreux, avec pleins de petits détails.
Son : très bonne ambiance sonore.
Jouabilité : correct
Équipement : armes variées, mais globalement c est du bourrinage. Par contre les nombreux accessoires sont simpa, de plus il faut gérer batterie et filtre, ce qui donne un peu de gestion pendant le jeu.
I.A. : bof ...
Scénario : bien, on se prend à l histoire.
Environnement : il y a bien sûr une linéarité dans l aventure, mais le jeu possède bon nombres de passages annexes, qui apportent des choses parfois assez utiles. Cependant, je regrette qu' il n est pas possible de faire marche arrière une fois le check point passé. Car parfois, il est difficile de savoir si un passage est celui de l histoire, ou juste une zone bonus.
Sinon quelques éléments interactifs, et des personnages qui animent, avec des discussions. Je regrette que notre personnage ne parle jamais ...
Finition du jeu : quelques bugs graphiques, pas de clipping cependant.
Les ennemis bugs parfois aussi. Globalement, ça manque cruellement de finition, mais rien qui soit très pénalisant pour y jouer.
Conclusion :
Pour 20 euros, oui ç est un très bon jeu. La durée de vie peut-être longue pour celui qui veut jouer aux modes difficiles, et qui cherchera à trouver tous les petits bonus.
Pour les autres comme moi, j avance, je termine le jeu et je n y reviendrais pas ...
Ce n est pas un jeu d horreur pur et dur, mais il est suffisamment angoissant pour ne pas plaire à certains !