Hello.
Je sais pas si c'est vraiment approprié à ce forum, mais dans le doute je poste cette petite fic sur l'Univers de Metro 2033.
Résumé: Dans un tunnel de la Kievskaya, un groupe de quatre factionnaire montent la garde autour d'un feu. Seulement ils ne savent pas encore ce qui les attends.
Fiction: "Sacha"
« Alors que tout espoir semble perdu, il faut toujours savoir regarder de l'avant et se jeté vers l'inconnu »
-Factionnaire de la Paveletskaya.
Dans le sombre tunnel, quatre silhouettes se distinguaient dans cette noirceur palpable. Cela fait longtemps qu'ils sont là et aucune des silhouettes ne semble pressé de bouger.
Masser autour de l'âtre incandescent, personne ne soufflait mot, essayant d'écouter la lourde respiration du tunnel.
Les Flammes scintillaient dans les yeux emplit de peur de ces hommes, mais personne ne semblait en être réellement gêné.
- Il fait froid... Lâcha le jeune Mikhail en ramenant ses jambes vers lui.
Lorsque le silence fut rompu, un frisson parcouru chacun des individus autour du feu. Croyant que le bruit venait de l'autre coté du cordon de sécurité. Malgré l'étrange état de torpeur qui régnait autour des quatre factionnaire, personne ne semblait enclin à rompe le silence de nouveau.
Mikhail Ariatovitch était un jeune homme de 24 ans qui faisait son premier tour de garde dans ce tunnel. Le pauvre sans expérience ne semblait pas du tout rassurer. Pourtant, rien ne semblait être réellement effrayant de l'autre coté de la barricade de sac de sable -si on mettait de coté les gargouillements étrange du métro. Mais chacun d'entre eux savaient ce qui pouvait se terré de l'autre coté de cette frontière. Là ou la lumière laisse sa place aux ténèbres et où le Sapiens n'a plus d'influence depuis bien longtemps.
- Je vais faire chauffer du thé, lâcha Sacha en se levant de sa voix enroué.
Sacha, de son vrai nom, Alexandre était un vétéran de la station, il faisait les tours de garde ici depuis bien plus longtemps que n'importe qui d'autre autour de ce feu. Il connaissait les dangers de parler dans ce tunnel, mais malgré tout, il se laissa aller car il avait réellement besoin de réconfort. Le Thé de VDNKh était le meilleur dans tout le métro, mais très chers à cause des frais de transport et du fait qu'il traversait le métro depuis le Nord jusqu'à l'Ouest, à la Station Kievskaya.
Ne lâchant pas le tunnel des yeux, Sacha se mit donc sur ses jambes et s'avança vers la bouilloire usée, cabossé et recouverte de suie et y mis de l'eau. Il plaça la bouilloire au dessus du feu et la laissa chauffé tranquillement. Pendant tout ce temps là, le Tunnel restait en surveillance permanente. Ce qui pouvait s’échapper de ce tunnel était un réel danger pour tout le métro. Bercé par les bruits envoûtant et effrayant du Métropolitain ainsi que de l'obscurité qui commençait à deux pas du cordon de sécurité, il ne se rendit pas immédiatement compte que l'eau avait finit de chauffé, s'avança vers le feu, il prit la bouilloire brûlante et y mit le dit thé.
D'un pas lent, il retourna près de ses camarades et donna à chacun une choppe remplit de cette infusion. Il se rassit en manquant de faire renverser quelque goûte de ce thé si précieux puis se mit à souffler par dessus. Se brûlant le palet à plusieurs reprise, il finit par avalé une petite gorgé du thé chaud. Il soupira longuement de bonheur. En jetant des regards autour de lui, il vit que ses compagnons avaient enfin les épaules relâcher, ils avaient enfin arrêté d'être constamment en stresse à cause des ténèbres qui régnait juste à coté.
- Ce silence va finir par me tuer... Lâcha d'un ton sec mais non dépourvu d'hilarité le Commandant du Cordon.
- Si je pouvais vous tuer pour ces phrases Commandant croyez moi que je le ferais, lâcha Alexey qui était enfin sortit de sa torpeur.
Personne ne retint son rire. Le tunnel s'emplit de rire d'homme sous tension créant des échos étrange. Rapidement, la tension remonta et le silence se réinstalla, mais personne n'eut assez de force pour le contenir.
Alors Mikhail qu'est-ce que ça fait d'être placé à l'endroit le plus important de tout la défense de la Kievskaya ? Demanda Alexey essayant de créer un dialogue.
Le Jeune garçon tourna la tête doucement vers Alexey qui le regardait d'un œil amical. Il leva la tête vers le plafond du tunnel en se retenant en arrière, son regard ne trouvant que des tuyaux, des files ou encore de la moisissure.
- Eh bien... Je peux pas dire que je sois content avec ce qui se trame dans les tunnels juste à coté de nous... Dit-il doucement.
Sacha se crispa. Il eut un frisson qui traversa tout son corps en pensant aux monstruosité ce trouvant là, juste à coté des hommes.
- Mieux vaut ne pas parler du Diable par ici, Dit-il de sa sempiternel voix enroué.
Le Commandant acquiesça, ne voulant pas prolonger la discussion plus longtemps. Des bruits de gargouillements dans le tunnel arrivèrent aux oreilles du groupe autour du feu. Comme il était assez habituel, personne ne s'en inquiéta. Or, Sacha qui avait l'expérience de ce tunnel eut une sorte de picotement dans la nuque qui le prévenait d'un danger imminent. Il saisit sa Kalachnikov, alertant les créatures de l'autre coté de la barricade. Il était trop tard pour faire semblant de n'avoir rien entendu. Tout le monde se leva en saisissant son arme.
Alexey, dans un geste presque habituel se jeta sur la mitrailleuse lourde placé à quelque mètre d'eux puis se mit à visé le tunnel sombre. Les créatures difforme sortirent de l'ombre, comprenant qu'ils avaient été découvert. Arrachant un cri de douleur à Alexey, ils le firent valser en arrière d'un coup de patte puissant au niveau du visage. Ce dernier tomba au sol dans un râle de douleur en se tenant le visage en sang. Alors que Sacha observait la scène de loin, il se précipita vers le jeune homme mais ne fut pas assez rapide pour le sauver. Tout était joué pour lui.
D'un coup, le corps du Soldat disparu dans les ténèbres avec un cri de peur. L'écho du cri s'éloigna mais les monstres n'étaient pas parti pour autant. Ils revinrent à la charge immédiatement après essayant de tuer Sacha qui abattait frénétiquement tout les monstres qui sortaient de l'ombre.
Après plusieurs minute d'affrontement, les créatures de cauchemars refluèrent dans les ténèbres pour de bon. Sacha, fatiguer s'adossa aux sacs de sable en prenant une cigarette rouler et en la portant à sa bouche.
- On les as eut... Lâcha le Commandant en regardant son compagnon.
Dans la pénombre du cordon de sécurité, seuls deux silhouettes se dressaient à coté du campement.
Sacha prit une allumette et se mit à la gratter contre le sol. Une étincelle scintilla puis une petite flammèche fit son apparition. La Cigarette s'alluma, donnant un effet de lumière au visage de Sacha, rude et meurtrie, des aspect effrayant.
- Des conneries Commandant... Des conneries... Lâcha-t-il en tirant sur sa cigarette et en disparaissant derrière le nuage de fumé.
-//Ecrit par TheAeonis/ModoAenkar le 31/08/2013, Merci de m'avoir lu !