CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et pourtant.....

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:25:28

Bonsoir tout le monde ,voilà je viens donner un avis sur ce jeu .
Tout d'abord ,j'adore ce jeu mais je viens de loin pour m'y mettre et je compte raconter ma life .
Je n'aime pas ce genre de jeu ,les jeux qui font peur ,qui te mettent les chocottes et tout et tout .
Je me suis rendu compte avec metro 2033 qu'il ne faisait pas plus peur qu'un fps normal . En effet ,le jeu met avant tout le point sur une ambiance . Elle est ni trop cool ,ni trop dark . Ce qui permet de profiter du jeu sans avoir les pépètte tout le temps .Bon ,c'est vrai que quelques fois ,j'ai été surpris et fais un bond sur ma chaise mais rien de traumatisant .
Le design des armes est très simpas et le coup du masque à gaz ,des recharges etc font que le gameplay est vraiment riche .
Je conseille à toute personne dans mon état de foncer l'acheter car il vaut vraiment le coup .

Ps : Je n'ai pas fini le jeu donc no spoil .

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
28 avril 2013 à 02:16:53

C'est vrai que l'ambiance est bien mise en avant , si tu l'aimes tu prendre le livre qui est excellent :o))

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
28 avril 2013 à 02:17:19
  • peux :noel:
Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:35:38

Ouais ,je vais peut-être faire ça .

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:31:03

Prends le il déchire vraiment :oui:

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
30 avril 2013 à 11:06:03

En fait tout dépend de comment on prend le jeu. Perso les jeux d'horreurs m'ont jamais fait peur. Cependant, j'ai une certaine capacité : je suis capable de me plonger tellement dans le jeu, que mentalement je suis présent dans le jeu et plus dans ma chambre (alors que je sens bien que je suis sur ma chaise avec clavier et souris et un écran devant moi). A ce niveau là, perso je ressent ce que le personnage ressent ou ressentirait si il était réel.

Je pense que ce que l'on veut dire par jeux d'horreur où on a les chocottes, c'est pas qu'on à la trouille, mais qu'en s'immergeant assez dans le jeu, qu'on ressente ce que le personnage est censé ressentir.

Pour revenir sur mon exemple, je n'ai pas peur, mais mon immersion est telle que je ressent la surprise, la peur que le personnage ressent ou ressentirait si il était réel.

Franchement je m'éclate sur ce jeu (attention je l'ai pas fini j'en suis au début avec Khan), et perso Vendredi je vais aller acheter le livre.

Plus on arrive à s'immerger, plus on a les "chocottes", car on a automatiquement une extrapolation faite par le cerveau, nous permettant de ressentir réellement ce que les développeurs ont voulut créer comme ressentit. Cela peut être à la façon de parler d'un personnage, la façon de marcher, l'univers qui entoure le perso (la map quoi), les bruitages, la musique (toute l'ambiance sonore en fait) ; bref TOUT.

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
01 mai 2013 à 11:57:47

Je suis d'accord avec toi christophe ,moi aussi je ressent la tension que peut avoir artyom mais j'arrive à garder mon sang-froid et à continuer . Bref ,metro 2033 n'est pas un jeu qui fais peur mais qui nous fais nous immerger dans un environnement qui fais peur .

sergueil-15
sergueil-15
Niveau 3
07 mai 2013 à 10:07:13

bonjour et iaoranna
half-life le n¨1,stalker les trois opus,metro 2033.sont des jeux ou l'immersion est profonde cette impression de faire des mouvement sur la chaise devant l'écran en meme temps que le personnage,de ressentir l'environnement,de rester aux aguet
pour etre franc je l'ai ressentie l'orsque j'etait dans l'armée sauf que dans le jeux tu ne meurt pas pour de vrai seulement le perso(avatar)du jeux et pour le moment je ne connait pas vraiment beaucoups de jeux de cette sorte et contrairement a ce que disent certain media les jeux venant de l'est sont de mieux en mieux et rattrape les jeux de l'ouest je ne veut pas faire de troll mais a l'ouest c'est le fric en prioritée a

sergueil-15
sergueil-15
Niveau 3
07 mai 2013 à 10:12:04

excuser moi j'ai fait une erreur de frappe et ça a poster
donc je disait a l'ouest c'est le pognon en prioritée
a l'est c'est le joueur en prioritée dans la conception du jeux meme si le distributeur est de l'ouest et les jeux ne sont pas tous des bouze comme j'ai lue dans un journal qui soit disant connait le milieu

La vidéo du moment