CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complétement dégouté

Kill-eur
Kill-eur
Niveau 6
26 juillet 2011 à 00:05:47

Voila j'ai acheté metro2033 sur steam hier soir je l'es télécharger mais j'ai une un message d'erreur me disant qui me manquer quelque chose j'ai été voir sur des forums j'ai télécharger ce qu'il me manquai mais rien y faire et j'ai vus dans les coms qu'on pouvait y jouer sans ca jai donc fait copier collé des c:program fils (x86) etc etc et chui tombé sur métro 2033 (le jeu) un fond d'écran et une vidéo de ce même jeux et la miracle le jeux fonctionne donc je passe les 3 premier niveau sans problème mais je suis bloquer à l'endroit :spoiler: ou Bourbon se fait capturé donc je décide darreter le jeux surtout que j'avais une amie a moi qui me harcelé sur msn donc j’arrête je met le document ou metro marché en raccourcie je vérifie que ca marche et voila. Et se matin Le drame ! ca ne marche plus maintenant il faut un nouveau truc a télécharger que jai télécharger mais forcément ça marche pas et je suis trop dégouté ! :snif2: (se message d'erreur : impossible de démarré..... car il manque steam_api.dll et avant c'était le même message sauf que c'était pas le meme programe --) que faire je suis perdu :'(

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
26 juillet 2011 à 06:52:21

Avis à tous,
apparemment on a un message de Kévin, toutefois ce dialecte n'est pas lisible dans l'état actuel, je vous propose donc une traduction complète en francais et avec toutes les commodités complémentaires :

Bonjour à tous !

Hier soir, j'ai acheté Metro 2033 sur steam, puis l'ai téléchargé. J'ai eu toutefois au lancement un message d'erreur indiquant qu'il manquait un fichier nécessaire au bon fonctionnement du jeu.

J'ai essayé de télécharger le fichier manquant mais cela n'a pas résolu mon problème pour autant. En explorant dans le dossier Program Files (x86), je suis tombé sur le répertoire du jeu "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\Metro 2033" ainsi que quelques goodies.

J'ai du coup, copié-collé tout le dossier Program Files (x86), et lancé le jeu depuis ce dossier copié, miracle, le jeu a fonctionné, j'ai pu y jouer jusqu'au passage où Bourbon se fait capturer, à la station aride. Etant bloqué à ce niveau, j'ai voulu arrêter pour reprendre plus tard, mais là, impossible de le relancer, j'ai à nouveau ce message d'erreur, mais indiquant cette fois le fichier steam_api.dll manquant. Que puis-je faire ? Merci d'avance de tout coeur pour votre aide !

Voici maintenant un début de réponse :

Cher Kévin, tu as été victime du syndrome du jeu malheureux parcequ'il n'a pas son copain Steam de lancé et surtout présent à ses côtés.
Je propose donc :
1) Une réinstallation du client Steam :
http://store.steampowered.com/about/
(Le bouton vert : "Installez Steam maintenant")
2) Vérifier que le client Steam est à jour :
Dans l'interface Steam, Steam > rechercher des mises à jour du client Steam
3) Dans l'interface Steam, Onglet Bibliothèque, clic droit sur le jeu Metro 2033 > Propriétés

Onglet "Fichiers locaux" > cliquer sur "Vérifier l'intégrité des fichiers du cache".

Une resynchronisation des fichiers (qui durera donc un petit instant) sera peut-être à prévoir.

Et enfin :
4) Supprimer le dossier Program Files en trop qui n'avait pas à être copié, opération qui prend
inutilement beaucoup d'espace sur le disque dur.
5) relancer le jeu, mais uniquement en passant par l'interface Steam...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2011 à 13:21:02

Revient dans quelques années, le jeu requiert d'avoir 18 ans et plus. Sinon, tu peux toujours réinstaller Steam et si ça ne va toujours pas, mettre ce fichier dans le dossier Metro : http://www.search-dll.com/download/5179.html

:ok:

Kill-eur
Kill-eur
Niveau 6
27 juillet 2011 à 02:14:03

Okay merci -_- j'ai écris sa à la va vite car j'étais vraiment dégouté mais si vous le prenez comme ça ok ça plaisir merci beaucoup :hap: mais trop tard pour la réponse j'ai re installer steam et j'ai de nouveau téléchargé metro2033 donc tu t'es cassés le *** a corriger mes fautes pour rien enfin bon je te laisse corriger ces dernières si ta vraiment que ça à faire ;)

Ok j'ai 14ans et alors ? je suis pas immature pour autant et ju2fruits je suivait t'es vidéo avant quand j'avais pas le jeux j'espère que tu traite pas tous t'es abonné comme ça ;)

Merci quand même de vos réponse surtout celle Skylax qui est un peu plus sympathique

Joch92
Joch92
Niveau 10
01 août 2011 à 11:27:55

moi j'ai acheté la version collector en boite et ca a pris une heure a installer le bordel et tout environ :(

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
08 août 2011 à 19:22:04

Skylax: 18 ans?
je suis suisse, je l'ai acheté cette aprem, il est 16 ans et plus. C'est steam qui impose cette limite?

-SoutienGorge-
-SoutienGorge-
Niveau 5
30 août 2011 à 01:59:40

Laisse tomber, c'est un tocard celui qui a voulu faire le malin en reprenant ton message. :ok:

La vidéo du moment