Avis à tous,
apparemment on a un message de Kévin, toutefois ce dialecte n'est pas lisible dans l'état actuel, je vous propose donc une traduction complète en francais et avec toutes les commodités complémentaires :
Bonjour à tous !
Hier soir, j'ai acheté Metro 2033 sur steam, puis l'ai téléchargé. J'ai eu toutefois au lancement un message d'erreur indiquant qu'il manquait un fichier nécessaire au bon fonctionnement du jeu.
J'ai essayé de télécharger le fichier manquant mais cela n'a pas résolu mon problème pour autant. En explorant dans le dossier Program Files (x86), je suis tombé sur le répertoire du jeu "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\Metro 2033" ainsi que quelques goodies.
J'ai du coup, copié-collé tout le dossier Program Files (x86), et lancé le jeu depuis ce dossier copié, miracle, le jeu a fonctionné, j'ai pu y jouer jusqu'au passage où Bourbon se fait capturer, à la station aride. Etant bloqué à ce niveau, j'ai voulu arrêter pour reprendre plus tard, mais là, impossible de le relancer, j'ai à nouveau ce message d'erreur, mais indiquant cette fois le fichier steam_api.dll manquant. Que puis-je faire ? Merci d'avance de tout coeur pour votre aide !
Voici maintenant un début de réponse :
Cher Kévin, tu as été victime du syndrome du jeu malheureux parcequ'il n'a pas son copain Steam de lancé et surtout présent à ses côtés.
Je propose donc :
1) Une réinstallation du client Steam :
http://store.steampowered.com/about/
(Le bouton vert : "Installez Steam maintenant")
2) Vérifier que le client Steam est à jour :
Dans l'interface Steam, Steam > rechercher des mises à jour du client Steam
3) Dans l'interface Steam, Onglet Bibliothèque, clic droit sur le jeu Metro 2033 > Propriétés
Onglet "Fichiers locaux" > cliquer sur "Vérifier l'intégrité des fichiers du cache".
Une resynchronisation des fichiers (qui durera donc un petit instant) sera peut-être à prévoir.
Et enfin :
4) Supprimer le dossier Program Files en trop qui n'avait pas à être copié, opération qui prend
inutilement beaucoup d'espace sur le disque dur.
5) relancer le jeu, mais uniquement en passant par l'interface Steam...