CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC/Console -> Différence ?

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:15:40

avec la version de base ( sans patchs ni rien ).

NoVaseline
NoVaseline
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:55:56

que le PC et la xbox sois d'accord au moin pour ce jeux

^^

ptet que sur xbox c'est plus beau que en DX9 hight ou machin pareille , mais en VH ca reste plus beau sur PC

faite l'amour pas la guerre , ca ferait un enfant

PC360 :noel:

Mimi-Mattie
Mimi-Mattie
Niveau 5
06 janvier 2011 à 11:56:04

Evidemment que c'est plus poussé techniquement sur PC, mais ça m'énerve les mecs qui connaissent rien et qui se permet de l'ouvrir "olol c moche sur xbox" "olol c nul au pad"

Les développeurs ont fait un putain de boulot pour bien optimiser le jeu sur la 360 et c'est réussis, si on regarde les comparatifs, il y a peu de différences, les seuls différences visibles se font sur les éclairages, après c'est juste sur les filtres et la résolution que le PC est mieux. Et excusez moi mais je vois pas l'intérêt du clavier/souris dans un jeu couloir uniquement solo, on est pas dans Quake ou Team fortress désolé et on as les vibrations au pire qui compense ce manque. (et oui ca peut aider pour l'immersion de ce type de jeu).

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:52:42

J'aime pas les manettes :-p Bon d'accord j'en ai pas l'habitude :gni:

Needban
Needban
Niveau 69
06 janvier 2011 à 16:07:24
  1. Mimi-Mattie Voir le profil de Mimi-Mattie Ignorer Mimi-Mattie
  2. Posté le 4 janvier 2011 à 21:53:02 Avertir un administrateur
  3. N'importe la version 360 est très belle, je peut t'assurer que les différences sont pas énormes, la version 360 c'est du 720p, avec anti-aliasing et surtout 30 fps constant, combien de PC sont capables de tenir cette merde de l'optimisation a 30 fps sur leur PC ?

Preuve ici: http://www.youtube.com/watch?v=u2RpZljtEE4

Aller no rage les PCistes avec votre jeu a 15-20 fps.

#

Oh tu sais en Very High j'ai juste 60FPS
et ça tombe à 35FPS dans quand y'a des lumières volumétrique :(

NoVaseline
NoVaseline
Niveau 10
06 janvier 2011 à 18:18:24

"olol c moche sur xbox" "olol c nul au pad"

"

ba il croie le PC superieur (ba oué il l'est , mais la xbox est pas TRES loin derriere non plus)

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
06 janvier 2011 à 22:53:57

"mais ça m'énerve les mecs qui connaissent rien"
--> Tu m'as bien fait rire, merci :)

"et qui se permet de l'ouvrir "olol c moche sur xbox" "olol c nul au pad"
--> on n'a pas dit que c'est moche sur xbox, juste que c'est plus poussé graphiquement sur pc, nuance.

"Et excusez moi mais je vois pas l'intérêt du clavier/souris dans un jeu couloir uniquement solo"
--> je ne me verrais jamais jouer à un FPS à la manette. Faut croire qu'on a pas la même expérience des FPS.

"et on as les vibrations au pire qui compense ce manque. (et oui ca peut aider pour l'immersion de ce type de jeu). "
Hein ? quel rapport ? on parle de jouabilité, pas d'immersion. Et puis l'absence de vibration ne dérange absolument pas, pour plus d'immersion des options comme la 3D (tiens tiens on trouve ca sur pc :hap: ) sont pas mal.

Mimi-Mattie
Mimi-Mattie
Niveau 5
07 janvier 2011 à 10:16:42

Je connais surement plus de chose que toi en tant que PCiste :ok:

Grs_x__Epiik
Grs_x__Epiik
Niveau 8
14 janvier 2011 à 16:45:03

Ah okais, les mecs qui s'engueule pour savoir qui de la version 360 ou PC est la mieux, je croyais qu'il n'y avais pas pire en guerre de console que sur les forums call of duty mais je me trompais :(
Je vous rappelle que nous sommes tous frères, nous sommes des PRO-M, restons soudé :hap:

Lightning--
Lightning--
Niveau 5
15 janvier 2011 à 15:39:03

Mimi-Mattie -> Si tu avais un tant soit peu de connaissances, tu ne dirais pas qu'il n'y a que peu de différence entre les deux version.

Tu es à mon avis, plus un rageux qui n'a pas les moyens de se payer un PC, et qui n'a surtout pas les connaissances pour en monter un (si fixe). Sais-tu seulement déjà lancer un jeu sur PC ..

Bref, tu n'as pas joué à la version PC, et encore moins en VH + Full HD. Donc, ton avis, on s'en balance, il ne vaut rien.

Canard-sauvage
Canard-sauvage
Niveau 5
17 janvier 2011 à 09:28:11

Ca m'énerve de vous voir dire que tout est pourris sur consoles, je répète que sur consoles, on as du 1280*720, anti-aliasing AAA, 30 fps constant, et je suis bien content, et suffit de voir les vidéos de comparaison pour voir le peu de différences, metro 2033 est raté sur PC (en optimisation) et réussis sur 360.

Pourquoi je ragerais d'une version optimisé avec les pieds ? t'as un bon PC tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tous les gens ici, mais sache que jamais je foutrais 1000€ juste pour du jeu comme un pigeon.

Et épargné moi vos commentaire "tu sé rien en ordi tg", alors que j'étais un ancien PCiste avant...

FenixCorp
FenixCorp
Niveau 4
17 janvier 2011 à 10:49:52

Encore un qui n'a jamais joué à ce jeu sur PC avec toutes les options à fond. Optimisé avec les pieds ? Quest'ce que t'en sait, ta pas la config pour le faire tourner .. :monoeil:

Tu mettrai pas 1000€ dans un config mais par contre 70€ par jeu, là, y a aucun problème.

Bref, m'en tape, restez avec vos version inférieurs, c'est temps mieux pour vous. Pendant ce temps, venez pas nous les casser à parler de chose dont vous ignorez.

orijin
orijin
Niveau 6
20 janvier 2011 à 10:55:34

En 1280*720 sur un PC avec hd5850 qui date de un ans le jeu tourne à 40fps facilement ! Et les graphismes sont plus beau que sur la boîte en carton.

saucissegrillee
saucissegrillee
Niveau 9
22 janvier 2011 à 21:13:07

peut etre que le jeu est optimisé pour les ordinateurs russes
http://www.youtube.com/watch?v=GxQ7GUEPsrU&feature=related

Asuka-Hinoi
Asuka-Hinoi
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:10:57

orijin : t'es idiot ou tu le fait exprès ?

La 360 a un hardware qui as 5 ans maintenant, donc le rapport avec ta HD5850 qui est une carte récente ? Et excuse moi mais 40 fps en 720p avec une carte comme la tienne c'est très peu, donc te vente pas.

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:46:00

Il me semble qu'une nouvelle XBOX 360 est sortie non ? Elle a du nouveau matos au fait ( à part ventilo et DD ) ?

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
02 février 2011 à 16:05:36

moi je vous dis juste, que les console sont bien, mais les pc reste largement supérieure :ok:

moi je joue pas que pour les graphisme, mais sa devrait être établie que le pc est plus beau :hum:

encore des guerre sur un sujet qui date de 2000BC.

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
04 février 2011 à 19:33:29

une hd 5850 vielle d'un ans ? :hum:

elle n'est même pas prête a être vielle cette carte :rire:

elle très puissante :ok:

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
06 février 2011 à 00:48:20

Certains vont dire que je ne devrais pas poster, que ca ne va qu'alimenter inutilement le débat, voir troller, soit, ce n'est pas très fair play je l'avoue, enfin pour l'anecdote, je me suis prêté à un petit test.

Imaginons que je doive afficher mon jeu avec les mêmes paramètres que la Xbox 360. Pour être clément avec cette console (rappelons que l'AA n'est pas géré, entre autres) j'ai quand même mis tout à fond en 1280x720. J'aurais pu baisser encore le niveau de détails. Bref.

Je n'ai pas pu faire un impr ecran, ca aurait été plus simple, malheureusement Metro 2033 ne le gère pas, alors je me suis rabattu sur Fraps. J'ai fait un screen en 1280x720, puis redimensionné dans une résolution plus grande.

Donc :
1280x720, absolument tout à fond ! (via menu du jeu)
http://img64.imageshack.us/img64/5618/metro20331280x720toutfo.jpg
--> Je précise que j'ai vraiment ce genre d'image en jeu avec ces réglages.

Maintenant, 2560x1600, haut, Dx11 sans PDC sans tesselation, sans AA, et FA4x
http://img683.imageshack.us/img683/9703/metro20332560x1600hautf.jpg

Les petits écrans n'y verront pas grande différence peut-être, par contre les autres...je vous laisse vous faire votre propre avis.
Et ca a une grande importance puisque sur pc la résolution native ne redimensionne pas les images comme si on jouait sur grand écran (37 ou + par exemple) sur 360...pas de comparaison possible entre du 2560x1600 sur 30' et du 1920x1200 sur 37' ou + (et je ne parle même pas du 1280x720).

Si parmi vous il y a des puristes, je pourrais refaire un test dans de meilleurs conditions (1280x720 sans AA vs 1920x1200, résolution de beaucoup de gamers pc, ainsi qu'un screen avec un meilleur éclairage, j'éviterais les coins sombres).

Alors ok, ce n'est pas le même budget, on est bien d'accord là dessus, mais...n'y a t-il pas une (on va dire légère pour être indulgent) différence entre les deux images ?

Pandie
Pandie
Niveau 9
08 février 2011 à 11:31:02

drole les mecs qui tentent de defendre la version 360. Certes c'est joli mais je viens de comparer avec la version pc que je fais tourner au maximum et y'a pas photo il est 100x mieux reussi.

Et le mec qui dit qu'il ne veut pas depenser 1000e pour un jeu :hum: combien t'a couté ta console + ton pc :question:

Avec un pc deja tu ne fais pas que jouer et en plus les jeux sortent moins cher et pour certains enormement moins cher :hap: . De plus tu as le choix entre manette pour les jeux de courses par exemple et clavier/souris pour les fps ou jeux de gestion. J'ajoute aussi que sur pc les jeux sont beaucoup plus beaux que sur consoles (gta4, mafia 2, nfs hp, call of juarez, dead space 2...)

Pour moi il n'y a vraiment plus aucun avantage à avoir une console à part peut etre pour les exclus genre heavy rain, uncharted 2, gow 3, gt5 et les jeux nintendo pour jouer avec les meufs.

Meme pour fifa je n'ai plus besoin de consoles puisqu'on peut jouer avec la manette xbox 360 à 4 sur pc :cool:

Alors certes un bon pc revient forcement plus cher qu'une 360 mais pour moi ca vaut le coup.

La vidéo du moment