CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] 360/Pc

black_afghan
black_afghan
Niveau 9
21 février 2010 à 00:58:06

Ont upgrade touss no pc pour metro 2033 :p :p

pour ma new config => profil :bave:

derleii
derleii
Niveau 5
21 février 2010 à 01:02:05

Bla bla bla.

Rien que ton "Faux" prouve que tu n'y connais absolument rien.

Une résolution plus élevée permet d'avoir plus de détails à l'écran, réfléchis deux secondes, si après deux secondes tu comprends pas pourquoi, c'est que sois c'est pas trop ton domaine, soit 2006 de ton pseudo est ta date de naissance.

Puis l'AA sur console, laisse moi rire, soit y en a pas, soit c'est flou, c'est pas ce que j'appelle de l'AA moi.

Mais bon les seules personnes qui diront qu'un jeu a un quelconque avantage sur console sont ceux qui n'ont qu'une console et rien d'autre. (Sûrement ton cas).

J'ai les trois supports (ou avais, j'ai revendu ma PS3), et y a pas photo, quand t'as un bon PC tu te demandes à quoi sert ta console, si c'est du next-gen sur 360 je sais pas ce que c'est sur PC, du next-next-gen ça sonne mal mais c'est un peu ça.

Mais bon j'ai pas envi de parler plus longtemps avec toi, comme je l'ai dit j'ai les trois supports, je suis objectif, toi tu l'es pas t'as sûrement jamais touché de ta vie à un PC gamer.

Demande à tout ceux qui ont une grosse config et une console si il y a comparaison possible niveau technique entre une 360 et un PC. :)

On attend tous avec impatience la sortie de Crysis 2, ça va être une des première fois ou un nouveau moteur graphique sort en étant moins beau que le précédent, bah ouais Crytek veulent faire du fric en sortant le jeu sur les trois supports, les consoles sont pas assez costaud pour le CryEngine alors on sort un truc plus moche.

Je vais t'apprendre quelque chose là, accroche toi bien, une console (surtout la 360), ce n'est rien d'autre qu'un PC bridé, comprends par là non évolutif. Les développeurs n'ont donc pas le choix, ça doit tourner sur la 360, ce qui explique que dans 5 ans les jeux tourneront toujours dessus vu que c'est développé pour, comment font-ils ? Pas de miracle, à l'écran ça se voit, la version console ne tient jamais tête à la version PC, à moins d'être aveugle ou con, au choix.

Mais bon toi tu m'as l'air d'être bien borné alors oui oui la version 360 est plus belle, c'est trop bien le 1280*720 aliasé à 30 fps de moyenne. :bave:

A +

VanOoijd
VanOoijd
Niveau 10
21 février 2010 à 06:47:58

Hmmm, pas tord là dessus. J'ai eu moi aussi une PS3 et à part pour les exclu genre " Heavy Rain ", il n'y a pas photo, le PC reste bien mieux en terme de jeux vidéo. :)

akfgfragments
akfgfragments
Niveau 4
21 février 2010 à 14:56:56

réponse courte mais qui résume tous:

PC : meilleur graphisme (toujours au top) et possibilité d'ajouter des MODS.

360: nada.

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
21 février 2010 à 16:11:56

Les gars, faut arrêter de vous exciter, vous préférez le PC ok, d'un point de vue graphique c'est plus beau d'accord (je joue sur 360, mais j'essaye d'être un minimum objectif) le problème c'est que vous n'essayez même pas de voir les avantage de la 360...

On est tous réuni autour de la même passion, mais on arrête pas de se faire la guerre parce qu'on veut avoir raison, je trouve vraiment ca limite, mais si vous vous complaignez la dedans, je vous en prie, continuez...

:dehors:

B4MV_04
B4MV_04
Niveau 8
21 février 2010 à 16:45:22

PC winnner :ok:

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
21 février 2010 à 16:54:51

Je joue sur PC :noel:

PC: possibilité pour les graphismes, mods est le reste.

360: rien

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
21 février 2010 à 23:08:45

derleii
Posté le 21 février 2010 à 01:02:05 Bla bla bla.

Rien que ton "Faux" prouve que tu n'y connais absolument rien.

:d) Et rien que ta phrase prouve que tu prend pas la peine de lire la suite :ok:

Une résolution plus élevée permet d'avoir plus de détails à l'écran, réfléchis deux secondes, si après deux secondes tu comprends pas pourquoi, c'est que sois c'est pas trop ton domaine, soit 2006 de ton pseudo est ta date de naissance.

:d) Tu sais meme pas ce que j'ai fais comme études alors épargne moi tes voyances 36/15 code Arnaque :ok:

Puis l'AA sur console, laisse moi rire, soit y en a pas, soit c'est flou, c'est pas ce que j'appelle de l'AA moi.

:d) Appel ca comme tu veux mais la console gère le AA que sa te plaise ou pas !

Mais bon les seules personnes qui diront qu'un jeu a un quelconque avantage sur console sont ceux qui n'ont qu'une console et rien d'autre. (Sûrement ton cas).

:d) C'est fou ce que tu es logique , avoue quand meme qu'une console qui peut reproduire des graphismes digne de l'actualité en 1920x1080 avec une config de 5 ans , c est vrai c'est décevant comparé a un PC qui subit sans cesse des changements pour pouvoir suivre ... C'est un aventage que le PC n'a pas :ok:

J'ai les trois supports (ou avais, j'ai revendu ma PS3), et y a pas photo, quand t'as un bon PC tu te demandes à quoi sert ta console, si c'est du next-gen sur 360 je sais pas ce que c'est sur PC, du next-next-gen ça sonne mal mais c'est un peu ça.

:d) Ouai je me demande aussi pourquoi ta acheter une 360 alors que ta un PC qui coute un salaire d'avocat ... Ah Mais oui suis je bête comme tu sais te payer un PC a 3000 euros , je me doute bien que pour toi acheter une 360 c est comme prendre son croissant tout les matins :o))

Mais bon j'ai pas envi de parler plus longtemps avec toi, comme je l'ai dit j'ai les trois supports, je suis objectif, toi tu l'es pas t'as sûrement jamais touché de ta vie à un PC gamer.

Si j'ai touché a un pc de gamer , il date de 4 ans mon PC , Ouai c est parcque j'ai pas les moyens de renouveller ma config tout les ans MOi Dzl hein :o))

Demande à tout ceux qui ont une grosse config et une console si il y a comparaison possible niveau technique entre une 360 et un PC.

Ben Ouai il y a une comparaison , tout les 2 possède la base , Carte mère , proccesseur , Ram et carte graphique

On attend tous avec impatience la sortie de Crysis 2, ça va être une des première fois ou un nouveau moteur graphique sort en étant moins beau que le précédent, bah ouais Crytek veulent faire du fric en sortant le jeu sur les trois supports, les consoles sont pas assez costaud pour le CryEngine alors on sort un truc plus moche.

Et ces dévellopeurs sont trop fénéant pour optimiser le plus possible ...

Je vais t'apprendre quelque chose là, accroche toi bien, une console (surtout la 360), ce n'est rien d'autre qu'un PC bridé, comprends par là non évolutif. Les développeurs n'ont donc pas le choix, ça doit tourner sur la 360, ce qui explique que dans 5 ans les jeux tourneront toujours dessus vu que c'est développé pour, comment font-ils ? Pas de miracle, à l'écran ça se voit, la version console ne tient jamais tête à la version PC, à moins d'être aveugle ou con, au choix.

je vais aussi t'apprendre quelque chose , je suis ni aveugle ni con , pas mal de jeux sur console ont eu un rendu plus que satisfesant que sur PC ...tu sais pourquoi ? car se sont des studios de dévellopement qui bossent durs pour optimiser leur jeu et exploite les consoles dans une meilheur conditions possible ...

Mais bon toi tu m'as l'air d'être bien borné alors oui oui la version 360 est plus belle, c'est trop bien le 1280*720 aliasé à 30 fps de moyenne.

Toi ta l'air de trop jugé les gens sur leur apparence pseudonymes ... Ouai c'est trop bien le 1920x1080 à 30 FPS avec une config de 5 ans a meme pas 200 euros

A +

Warai_Otoko
Warai_Otoko
Niveau 5
21 février 2010 à 23:35:30

L'habituel guerre à deux balles dans toute sa splendeur, merci messieurs de nous la faire parvenir jusqu'ici ...

Le meilleur dans l'histoire, c'est qu'il faut regrouper vos dires à tous les deux pour approcher de l'objectivité absolue (Voyez par là : La vérité sur cette histoire).

Personnellement, je possède un PC à 3000€, une Xbox 360 ainsi qu'une PS3. Je le dis avant qu'on me plante un couteau dans le pied.

Ce sur quoi nous devons être d'accord :

- Une grosse configuration PC sera toujours meilleure que celle d'une console (Logique)

- Un PC ayant une configuration qui approche celle d'une console Next-Gen, fera tourner les jeux (Multisupports) de la même façon (Excepté certaines techniques graphiques qui sont adaptables uniquement sur l'un des supports).

- Les 30 FPS sur consoles sont acceptables, étant donné qu'on ne joue pas dans les mêmes conditions (Physiques, techniques, voyez cela comme vous voulez). Maintenant, du 60 FPS est utilisé sur Xbox 360, mais sur très peu de jeux. Alors oui, 30 FPS c'est moins fluide que 60 FPS, et ça se voit sur des comparatifs tel que Bayonetta (Outre le portage ignoble sur PS3).

""" On attend tous avec impatience la sortie de Crysis 2, ça va être une des première fois ou un nouveau moteur graphique sort en étant moins beau que le précédent, bah ouais Crytek veulent faire du fric en sortant le jeu sur les trois supports, les consoles sont pas assez costaud pour le CryEngine alors on sort un truc plus moche. """

J'approuve, malheureusement. Quand les développeurs créent leur jeux en multi-supports PC+Consoles, le jeu est PC à CHAQUE FOIS bridé ... Pour vous, connaisseurs, il est inutile que je donne des titres.

Enfin, un PC ayant une configuration à peu près équivalente à celle d'une console Next-Gen pourra faire tourner les jeux multi-supports de la même façon et ce, pendant des années ... Puisqu'il s'agit de la même configuration, et pour les mêmes jeux.

Ceci dit, il y a bien des jeux sortis UNIQUEMENT sur PC qui sont inconcevables sur consoles, tout du moins pour leur qualité technique et visuelle allant du moyen au haut voir très haut. Exemples ? Les STALKERS et leur X-Ray Engine, ou encore les Crysis avec leur Cry-Engine.

Donc en clair, vous tournez en rond étant donné que sur tous les points que vous avez abordés, les "bonnes" réponses sont reparties à l'un à l'autre.

Bonne soirée =)

riddikGT
riddikGT
Niveau 33
21 février 2010 à 23:39:59

sur 360 même si mon nouveau pc fais tourner tt les jeux a fond en resolution 1920*1080

Sa semble peut être blizzard mais j'aime jouer allonger trankil sur mon lit avec une manette plutôt que devant mon pc avec une souri même si le jeu est plus fin sur pc!!

netsaf
netsaf
Niveau 10
21 février 2010 à 23:45:10

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu as un PC qui fait tourner tous les jeux à fond si c'est pour jouer sur console, je comprend pas, enfin moi je mets de l'argent dans mon PC car justement j'aime et préfère jouer sur PC...

Pour moi il est évident que le jeu sur PC est meilleur, quand j'y pense je n'y vois que des avantages, donc je joue sur PC, d'autres trouveront peut-être d'autres avantages sur les versions consoles, bien ils joueront sur consoles, je vois pas à quoi sert de vouloir imposer son choix aux autres.

Maintenant la mauvaise foi m'énerve, je ne peux donc m'empêcher d'intervenir quand je lis qu'un PAD est meilleur qu'une souris pour les FPS ou que sur consoles c'est plus beau que sur le PC dernier cri.

Warai_Otoko
Warai_Otoko
Niveau 5
21 février 2010 à 23:46:37

""" Maintenant la mauvaise foi m'énerve, je ne peux donc m'empêcher d'intervenir quand je lis qu'un PAD est meilleur qu'une souris pour les FPS ou que sur consoles c'est plus beau que sur le PC dernier cri. ""'"

C'est là que je voulais en venir, merci.

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
22 février 2010 à 22:42:01

Constat sans appel : les joueurs pc font pitiés, une fois de plus ils nous ressortent leur faux arguments a 2 balle, comme la soi disant difficulté au rabais sur console :rire2: , les 2 support auront comme beaucoup de jeu exactement la meme difficulté ( et au cas on vous ne le savez pas l'aide a la visée se désactive sur console dans un menu qui s'appelle "option" :ok: ) et je suis certain que mon écran full hd, et ma petite xbox mettra a l'amende la plus grosse moitié des joueurs pc sur ce forums car leur pc n'est pas optimisé a fond pour faire tourné le jeu dans les meme conditions que l'on a pu le voir dans les prewiews...
De plus j'aimerais bien vous y voir, vous nous dites qu'on est des assistés, et bien prenez vous une manette et faite une partit contre moi on verra c'est qui l'assisté... :sournois:

Vous avez l'avantage du combo clavier souris sur nous, nous c'est moins précis, a la limite on a meme plus de mérite que vous de finir en difficile les meme jeu que vous! c'est vous les assisté ...

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
22 février 2010 à 22:45:18

PS : un test vient d'etre fait sur le trés recent bioschok 2 et aucune diffénce graphique n'as été trouvé entre la 360 et le pc ! (meme sur les plus hautes configurations, la différence est minuscule et invisible a l'oeil nu...)
Sauf que vous sur pc, vous avez des lags , des probleme d'installations,mais vous vous enteté...
Et il n'y a pas que bioschok, combien d'entre vous peuvent faire tourné gta 4 dans d'aussi bonne conditions que sur xbox ?

netsaf
netsaf
Niveau 10
22 février 2010 à 23:16:19

Voilà, ça c'est le genre d'énergumène que je hais.

Tu veux l'argument qui tue ?

J'ai en ma possession une PS3, un écran full HD 127cm, pourtant je touche quasi pas à ma PS3 et dès que je peux je suis sur PC, pour un FPS en plus je ne me pose même pas de question, c'est PC ou rien.

Demande à tout ceux qui ont les deux, c'est à dire une grosse config et une console + écran HD, tu verras bien leur réponse.

Donc soit on est tous débiles à préférer la version PC, soit t'as peut-être tord, toi qui n'a probablement jamais touché à autre chose qu'une console.

La grande différence entre les PCistes et les joueurs consoles, c'est que dans le premier cas, beaucoup ont aussi une console, dans le deuxième cas c'est plus rare et les fanboys sur consoles n'ont en général jamais mis les mains sur un bon PC.

Je pourrais t'énumérer sans aucun problème une liste d'avantages bétons pour les versions PC, mais sur toi ça servirait probablement à rien quand je lis de ta part que c'est sur PC qu'on a des lags... :)

Puis tes arguments à toi... tu nous cites un jeu qui a subit un portage de merde, pas très crédible, comme a été dit plus haut, une fois Crysis 2 sortit, on le compare à Crysis 1 sur PC ? Histoire de rire...

Sert à rien de débattre plus longtemps je crois non ? Moi j'ai les deux, j'ai mon avis sur le sujet, toi tu m'as surtout l'air de te persuader que c'est moins bien sur PC.

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
23 février 2010 à 12:00:04

Deja la ps 3 est moins bonne que la xbox, mais a la limite on s'en fout car se que tui as oublier c'est qu'as la base on attends tous le meme jeu, s'y il est plus beau sur ton pc de bourge tant mieux, mais ma question a laquelles tu n'as d'ailleur pas répondu est combien d'entre vous peuvent faire tourné gta 4 aussi bien que sur ma "console" ?

Pareil pour vos argument a 2 balles sur la difficulté et tout le reste soit disant allégé sur console..
Et au fait moi aussi j'ai un pc ( comment je ferai pour t'écrire sinon abruti...) sauf que comme beaucoup, métro 2033 sera plus jolie sur ma console...

J'ai joué a vos jeux "fétich" comme stalker, et- je n'ai pas trouver que c'étais plus dur que les jeux console !
Le pc , si t'en a pas un qui déchire c'est de la merde, les jeux se font rare, d'ailleur on ne compte plus les jeux pc qui sont ultra moches, les seul qui sont beau a part crysis et stalker on les as aussi ! sauf que sur pc t'as plein d'emmerde, c'est pas comfortable comme support et a force de cotoyé des gens comme vous je me dis que c'est vraiment un support de kévin, de nolife qui' n'on jamais tirer leur coup et qui défendent donc leur pc comme si c'etais leur femmes, en fermant les yeux sur ce qui se fais de bien sur d'autre support aujourd'hui et les avantage qu'on les joueurs comme moi a joué sur console...

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
23 février 2010 à 12:09:40

Et a preuve du contraire le magnifique alan wake ne sortira pas sur pc, donc tu peut pas dire qu'il y a que de la merde sur x box, a une époque ou la plupart des jeux se retrouvent sur pc et sur xbox...

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 février 2010 à 19:03:02

Vraiment le don de m'énerver les phrases à la cons du genre

"combien d'entre vous peuvent faire tourner GTA IV aussi bien que sur ma console?"

Tu sais, j'en ai rien à foutre des autres personnellement, mon PC le fait tourner extrêmement bien, bien mieux que sur ta "console", oui j'ai la config pour et ensuite ? Puis bon GTA IV, c'est bien le jeu très mal optimisé, on peut pas défendre une console en utilisant comme seul argument que GTA IV ne tourne pas bien sur beaucoup de PC. Parce que des bons jeux de merdes sur consoles, je peux t'en citer à la pelle, mais bon ça servira à rien.

Et pourquoi est-ce que j'ai une PS3 ? Pour toucher à un maximum d'exclus, la majorité des jeux 360 je les ai sur PC (en mieux, bien mieux), puis j'ai quelques bonnes exclus qui valent la peine sur la console de Sony.

La communauté de kikoo, kevin, nolife etc, tu repasseras, chaque fois qu'un PCiste lit ça il se marre t'as pas idée à quel point, la communauté de merde se trouve bien sur consoles pas sur PC, inverse pas les choses s'il te plaît.

Les consoles valent la peine, pas besoin de mettre à jour les composants, c'est un énorme avantage, dans cinq ans les jeux tourneront toujours dessus, tu sais une console c'est pas magique, pourquoi les jeux tourneront toujours dessus dans cinq ans ? Y a pas de miracle, ça se voit et se verra à l'écran, sur PC ils ne seront pas limités...

Puis si tu veux vraiment que je réponse à ta question, combien de PC peuvent faire tourner GTA IV aussi bien que sur ta console ? Peut-être pas beaucoup...

Combien de consoles pourront faire tourner Crysis ? (Je parle du CryEngine, du vrai, pas le truc tout moche qui va sortir optimisé pour consoles).

Combien de consoles peuvent faire tourner les jeux en 1920*1080 AAX16 ?

Combien de consoles peuvent se vanter de faire tourner un jeu à plus de 60 fps ? (30 fps en général pour du 1280*720, tiennent pas la comparaison face à un bon PC)

Je te laisse parler tout seul, c'est un débat sans fin, aucun support n'est meilleur que l'autre. (Meilleur implique aussi le facteur de prix).

Toujours est-il que la différence entre consoles et PC est bien présente, conséquente, le nier est d'un ridicule...

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 février 2010 à 19:20:35

Je tiens à préciser que je ne veux pas dénigrer les joueurs consoles, ils jouent sur consoles, ils ont leurs raisons.

Viens simplement pas dire de la merde, un bon PC (pas besoin d'un truc à 5'000€, contrairement à ce que beaucoup croit) fait tourner le 99% des jeux (y a de rares exceptions) dans de meilleures conditions que sur consoles. (Online, maniabilité, graphismes, fluidité, modes, communauté...).

C'est plus cher, oui, c'est pour ça que ça n'est pas meilleur, chacun fait comme il veut.

Je posterais plus sur ce topic, j'en ai déjà fait des débats comme ça et ça ne mène à rien.

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
23 février 2010 à 19:52:30

T'as lancer le débat tous seul coco, relis les posts, tous les 3 post y'a un bouffons sui ressent le besoins de redire pourquoi il le prendra sur pc et pas sur la x box...
De plus, vous ete les premier a dire que les graphisme ne font pas tout tout en mettant en avant le fait que c'est plus jolie sur pc...
Et contrairement a ce que tu crois, je connais des joueurs pc qui contrairement a toi ne font pas de clichés et savent reconnaitre les avantages de la consoles, sans toujours faire preuve de mauvaise fois...
PS : tire un coup ca te fera du bien on dirais...

La vidéo du moment