Pour avoir jouer aux deux, je dirais sans hésitation Metro 2033. C'est pour moi le jeu, avec Doom 3, qui dispose de l'une des ambiances les plus aboutie dans le monde du jeu vidéo actuel. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de telles émotions dans un jeu (son à fond, 00h00 tout ça). Même s'il ne fait pas réellement peur, l'histoire est très prenante et notre seul hâte lorsque l'on y joue est de voir ce que l'avenir nous réserve... Le seul défaut du jeu je dirais, c'est les phases de shoot avec les bestioles qui sont un ton en dessous. Dommage, car il aurait pu frôler tout simplement la perfection...(à mon goût il en est déjà pas loin :D )
Pour parler de singularity, je viens de le tester (hier et aujourd'hui) et j'ai eu l'occasion de passer dessus quelques heures... c'est un style complètement différent. Je pense qu'il avait le potentiel pour être un bon jeu voir très bon jeu, mais pour ma part il se situe plutôt entre le bon et le moyen, pourquoi ? Il n'a pas réellement d'identité, 85% des idées du jeu ne sont en fait qu'un copier/coller de plusieurs jeux à succès, dont bioshock et autres... Ce n'est pas réellement un problème en soit étant donné que ces était des "tueries". Le soucis, c'est que la retranscription des idées les à rendus moins appréciables que dans leur version d'origine. Du coups, on se retrouve avec un jeu qui sent le déjà vu, mais en moins bien. C'est drôle à dire mais c'est exactement ça. De plus, les graphismes sont loin d'être du niveau actuel, l'ambiance gachée par les non-effets de surprises, et le scenario aurait pu être plus aboutie. Au delà de ça, singularity reste un jeu sympathique à jouer et je le conseil à tous ceux qui n'aurait plus rien à se mettre sous la dent.
Mais la comparaison metro 2033 et singularity est sans équivoque: Metro > singularity