Tu peux effectivement te rendre dans ton magasin, en ayant de la chance le vendeur te croira et te filera un autre jeu mais c'est pas garanti.
Si ça marche pas, tu peux envoyer un mail au support de steam. Sur le wiki officiel, il y a une procédure à suivre en cas de clés volées; ça arrive souvent malheureusement, surtout dans les hypermarché de type Auchan, tout le monde se sert gentiment, c'est assez dingue à voir.
Si un jour vous voyez un jeu activable sur steam dont le blister vous semble bizarre, n'achetez pas.
Pour le mail à envoyer à Steam, précise que tu viens d'acheter le jeu NEUF et en magasin, en plus de l'adresse e-mail associée à ton compte steam, ton nom de compte steam + une photo ou un scan de la clé du jeu et de la facture.
Ca donne à peu près ça :
Hello,
I just bought Metro 2033 in a store.
It seems that the key associated with the game is already used. I'd like to get another or get a reset key.
ID Steam : ton nom de compte steam
E-mail adress : ton adresse associée à ton compte steam
Un scan ou une photo de la facture et de la clé cd du jeu mis en pièce jointe du mail (de préférence en jpg, et scanne directement à 100 dpi)
Thanks.
Désolé pour mon anglais approximatif, je sais qu'il y a des phrases pré-construites pour ce genre de cas sur un site mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
J'espère que ça t'aidera.