Salut à tous !
Comme son nom l'indique, le but du topic sera de présenter les petites erreurs du moteur physique de Metro 2033 qui entre autres vont nous permettre de sortir des différentes map du jeu, et en bref de s'amuser ! Sachant qu'il n'y a pas de mode multi, inutile de critiquer..
Enfin, je tenais à dire que les glitches (ou bug) qui vont suivre fonctionnent sur 360, ps3 mais aussi PC !
Bref, passons aux choses sérieuses :
• Sortir de la map "Niveau : Prologue"
http://www.youtube.com/watch?v=KMVPH0Rz2SI
Tutoriel : Comme expliqué sur la vidéo, une fois dehors, allez vers la droite, utiliser l'arbre pour vous élever, et sautez au dessus de la barrière, enjoy ! Je vous invite aussi à aller vers la grande tour, où vous pourrez l'escalader en marchant dessus !
• Sortir de la map "Chapitre 2 : Bourbon - Ville morte 2"
http://www.youtube.com/watch?v=nS56B2xHzxc
Tutoriel : Ici, rien de plus simple, vous avancer au début du niveau jusqu'à être à l'air libre, ensuite, vous trouverez l'arbre à gauche très facilement grâce à la vidéo. Là encore, utilisez l'arbre (et la vidéo), pour arriver à vous hisser sur le toit. Une fois sur le toit, vous trouverez un peu plus loin une gouttière (voir vidéo) grâce à laquelle vous pourrez sortir de la map, enjoy !
Trucs marrants : Une fois sortie , regardez sur votre droite, vous aurez deux monstres du jeu immobiles (sûrement un cadeau des programmeurs, qui devaient se douter qu'un chenapan allait exploiter ce bug) que vous pouvez admirer, mais attention à "l'enfoiré" qui a une hitbox. Beaucoup plus loin encore, il y a (je crois que la vidéo détaille ce glitch) un bâtiment ou "l'enfoiré" se poste, et sur lequel vous pouvez grimper. Si vous êtes débrouillards, il est très facile de se hisser en haut.
Ps : pour franchir un objet un poil surélevé, pensez à ne pas coller l'objet pour sauter dessus, en effet le fait de prendre de l'élan et de sauter au bon moment vous permettra de se vous hisser dessus.
Bon je m'arrête ici pour le moment, j'en posterais peut-être d'autres quand j'aurais avancé dans le jeu, et puis plus rien ne vous empêche de voir les autres vidéos, ou d'en trouver vous mêmes !
D'autant plus qu'ils sont assez facile.. 
Voila, c'est toujours sympa je trouve de faire ce genre de trucs, sa permet de voir les erreurs de codage, mais aussi de s'amuser ! J'espère que sa plaira à certains, Enjoy !