CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PLEASE, un Fallout-like :bave:

tornado7
tornado7
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:37:04

Sérieusement, y a-t-il quelqu'un ici qui n'a pas aimé ces paysages Post-apocalyptique de Fallout? :coeur:
Cette ambiance, ces couloirs et cette liberté totale...

Il est vrai que tout cela me manque énormément :-(
Et j'espère -et je ne pense pas être le seul- que ce Metro 2033 pour se faire une place dans un même univers :bave:

D'après ce que je vais, ca coupe aussi avec STALKER. Mais j'y vois un potenciel incroyable. Quand on voit que dans le "hit parade", Metro 2033 est le jeu le plus attendu sur xbox360 et dans le top 5 sur PC, cela promet énormément.

Et vous, vous vous attendez à quoi au juste? :)

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
21 décembre 2009 à 00:12:05

Moi je m attendais a un topic interressant ... :noel:

Ouai Fallout c est Fallout , ici Metro 2033 se la joue plutot tres scenarisé et pousse plus sur l ambiance et l'immersion ...

TOPIC CLOSED

--------VEUILLEZ LAISSER COULER CE TOPIC POUR VOTRE PROPRE SECURITE--------- MERCI D AVOIR PIGE :noel:

tornado7
tornado7
Niveau 10
21 décembre 2009 à 11:36:36

MDR il se prend pour un dingue lui ou quoi :noel:

Un nerd vient de clore mon topic OMG :bave:

Nox18
Nox18
Niveau 12
21 décembre 2009 à 12:27:26

C'est à dire, qu'on sait à quoi s'attendre depuis un petit bout de temps ^^

Metro 2033 n'a aucun rapport avec Fallout (c'est postapo, certes, mais ça en reste à ça) et on sait depuis longtemps que point de vue liberté, ce n'est pas un monde ouvert, c'est un FPS linéaire et scripté donc ne t'attends pas du tout à un jeu comme Fallout 3 où tu vas être déçu.
(d'ailleurs "Fallout-Like" ça n'a pas de sens surtout que tu parles de Fallout 3 uniquement qui est très différent et n'arrive pas à la cheville de ces deux prédécesseurs ^^)

La linéarité a été choisie ici parce que c'est un jeu centré sur l'ambiance et le scénario, il faut donc faire en sorte que le joueur fasse ce qu'il faut, où il faut, quand il faut (et donc, ne pas le laisser explorer et faire ce qu'il veut) pour qu'il puisse vivre l'histoire correctement.
Perso je trouve ça pas plus mal (si le jeu tient ses promesse bien entendu -et visiblement c'est le cas- ^^) si le jeu accroche vraiment le joueur, que l'ambiance et la mise en scène est très bonne, je ne lui demande rien de plus :content:

Boubouille-
Boubouille-
Niveau 9
21 décembre 2009 à 21:59:18

Hamzi mon héros :coeur: !

dark-vadort
dark-vadort
Niveau 8
31 décembre 2009 à 13:47:16

Nox18 :d) Je suis d'accord avec toi mais sur le fait que Fallout 3 ne vaut pas ses prédécesseurs, je pense plutôt que Fallout 3 est un Fallout mais il n'est pas comparable avec le 1 et le 2 car c'est comme si tu comparé les dinosaures avec ta Playstation. N'oubli pas qu'il y a 10 ans de différence entre les premier et fallout 3. L'évolution technologique y est pour beaucoup sur le fait du changement radical de F3. Je suis d'accord que il manque le sexe, la drogue, la violence qui était présente dans les 2 premier fallout mais il ne faut pas aller jusqu'à dire que fallout 1 et 2 sont du caviar et que F3 est du mazout ^^,

Sinon je pense beaucoup de bien de ce métro 2033.

Nox18
Nox18
Niveau 12
31 décembre 2009 à 15:23:32

Ben disons que ça reste un Fallout, même si il est très différent et son énorme évolution n'en fait pas un meilleur jeu bien au contraire ^^
Beaucoup les comparent naturellement à cause du nom "Fallout 3" (perso, dans mon post, je le comparais surtout parce que l'auteur du topic appelait "Fallout" tout court, le 3 et que ça "ne le fait pas" :o)) ) justement, comme tu le dis, de par sa différence.

Je trouve qu'ils auraient dû en faire un "spin-off" de la série et démarrer donc une série dérivée (par exemple "Action Fallout" ^^ et ils auraient pu en faire plusieurs mais laisser le nom "Fallout 3" pour le cas hypothétique ou un vrai Fallout 3, dans le style de ces prédécesseurs sortirait.
Après tout, on n'est pas obligé à notre époque de faire des "Oblivion-like" de tous les nouveaux RPG, on peut encore faire des trucs à l'ancienne sans que ça ne soit dépassé et inintéressant :oui:

Enfin, je ne suis pas de ceux qui gueulent pour gueuler, j'ai même apprécié Fallout 3 (bourré de mods, certes, mais Fallout 3 quand même) ce qui dérange maintenant, c'est que beaucoup de nouveaux joueurs qui n'y connaissent pas grand chose élèvent des jeux banals voir pas terribles au rang de jeux cultes (Oblivion et Fallout3 pour les RPG par exemple, ils ont des énormes défauts aussi bien au niveau de l'ambiance qu'au niveau strictement jeu de rôle) et après, ces mêmes personnes non seulement ne vont pas permettre qu'on touche à leurs jeux (c'est décidé culte donc il est anormal de ne pas les aimer) mais surtout vont aller utiliser ces jeux en temps qu'"exemples à suivre" partout et faire des comparaisons sans arrêt (regarde par exemple le nombre de topics sur ce forum où ça parle de Fallout 3 alors qu'il n'y a aucun rapport avec Metro 2033)

Et c'est comme ça avec tous les jeux, je parie que Metro 2033, même si il se révèle (comme ça a l'air d'être le cas) être un excellent jeu, ne va avoir qu'un succès fort réduit, incomparable avec un MW2 par exemple qui, lui, ne vaut pourtant pas grand chose :(

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
01 janvier 2010 à 02:12:12

--------VEUILLEZ LAISSER COULER CE TOPIC POUR VOTRE PROPRE SECURITE--------- MERCI D AVOIR PIGE :noel:

[[[rambo]]]
[[[rambo]]]
Niveau 5
07 janvier 2010 à 19:48:47

C'est un STALKER like pas un fallout like :honte:

et depuis quand Fallout est un FPS ?
https://www.jeuxvideo.comm/jeux/pc/00000378-fallout.htm

C-ComboBreaker
C-ComboBreaker
Niveau 9
07 janvier 2010 à 20:03:13

Fallout 3 etait FPS/RPG (surtout RPG, mais bon)

Nox>Autant au niveau RPG les anciens etaient meilleurs, autant au niveau des combats, Fallout 3 etait exellent et bien moins chiant que le 1 ou le 2 (Fallout 2 que je considere comme meilleur RPG tout genre de RPG confondu)

Sinon, Stalker encore, avait une petite part de gestion de certaines choses qui fait qu'il avait un mini-côté RPG sympa, la je pense que Metro 2033 sera un bon gros FPS lineaire et scripté a la COD, mais avec une très bonne ambiance.

Un peu a la F.E.A.R quoi.

Chiay
Chiay
Niveau 6
07 janvier 2010 à 20:25:17

La nouvelle génération a pour modèle Oblivion et Fallout 3 comme JdR et FPS/JdR culte.

Personnellement j'ai comme modèle Morrowind et Fallout 3 mais je viens de m'approprier STALKER premier du nom.

Faites jouer à un gosse Morrowind ou Fallout 1/2, il vomira dans les secondes qui suivent :noel: Les jeux cultes changent par génération et c'est pas plus mal. Et puis Oblivion et Fallout sont quand même excellent, il faut pas laisser la nostalgie entacher notre crédibilité :non:

Moi aussi j'attends beaucoup de Metro 2033 mais je suis déçue d'apprendre que le monde ne sera pas ouvert qui est pour moi l'une des obligations des JdR :(

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 janvier 2010 à 21:23:07

"Moi aussi j'attends beaucoup de Metro 2033 mais je suis déçue d'apprendre que le monde ne sera pas ouvert qui est pour moi l'une des obligations des JdR :( "

Mais Metro 2033 n'est pas un JdR, c'est pas tellement un problème (ni dans un RPG d'ailleurs, c'est parce que tu aimes les mondes ouverts -moi aussi- mais c'est absolument pas une obligation dans les RPG mais plutôt dans des RPG à part, des ARPG comme certains disent -Oblivion/Fallout3/Gothic3/Divinity2, etc-) ici c'est un FPS d'ambiance (pas de composante RPG "aussi poussé" que dans Stalker quoi) et il y a une raison à cette linéarité: nous raconter l'histoire et nous faire vivre les événements du jeu et le scénario convenablement (et pour se faire, d'après les développeurs -et ça se défend- il faut pouvoir contrôler ce que le joueur va faire -ne pas le laisser se balader et vivre le jeu trop différemment en gros- )
De ce qu'on a vu du jeu jusqu'à présent, les promesses des développeurs semblent bien être tenues, je ne suis pas déçu de la linéarité perso.

Le jeu ne se prête pas à un monde ouvert de toute façon:
D'une part nous avons le métro et les zones souterraines, plutôt linéaire d'office.
D'autre part le monde extérieur, empoisonné, impossible d'y survivre sans masque, sorties en temps limité donc difficile de vraiment explorer librement.

Non franchement ici je ne pense pas que la linéarité nuira au jeu, il se prête, effectivement, bien mieux à un style du genre F.E.A.R./Bioshock ou autre (en mieux niveau mise en scène parce que le jeu est faire pour qu'on vive une histoire continue et pas une suite de missions en rapport avec le scénar' -voir la manière dont sont introduites les missions-) Fallout3 c'est plus un jeu "bac-à-sable" où on peut faire un peu ce qu'on veut entre les missions, trainer, attaquer une zone pour passer le temps, etc dans Metro 2033 ça s'y prête moins.

'Faut attendre d'avoir le jeu en main mais je ne pense pas qu'on sera réellement déçu ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 janvier 2010 à 21:23:25

Sinon, Chiay et C-ComboBreaker, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut laisser les jeux évoluer et qu'à chaque génération, il est normal qu'il y ait de nouveaux jeux cultes et que des anciens paraîssent dépassés (pour moi, par exemple un FPS de cette génération méritant d'être appelé culte c'est Stalker, j'aime beaucoup les FPS de l'avant Half-Life 1 mais je sais voir les jeux de qualité d'aujourd'hui ^^) mais Oblivion et Fallout3 n'en ont, pour moi, pas l'étoffe. Ils ont des qualités mais aussi de gros défauts qui nuisent à l'ambiance d'une part mais aussi au coté strictement RPG.
Pour moi des qualités telles que "bon graphisme" / "gameplay nerveux" / "monde vaste et ouvert" n'équivalent pas à des qualités du genre "profondeur du jeu" / "richesse du gameplay" / "soucis du détail"
Oblivion/Fallout3 c'est un peu le Crysis du RPG j'ai envie de dire, il éblouit le joueur et donne l'illusion d'être énorme et si cette illusion marche et que beaucoup ne voit plus les défauts et aiment le jeu tel quel, tant mieux, on ne va pas se disputer là dessus ^^
'Faudrait juste ne pas imposer son avis partout comme une vérité établie et indiscutable comme beaucoup le font :/
Si il est indiscutable qu'un BG2 est un grand RPG ce n'est pas le cas pour Oblivion parce qu'il y a réellement matière à discuter ^^

Par exemple, pour moi, un RPG culte de cette génération (et qui a pourtant une vue FPS et un gameplay tirant sur le FPS d'ailleurs -histoire de voir que je ne suis pas un gros nostalgique du RPG à l'ancienne ^^-) c'est par exemple "Vampire The Masquerade Bloodlines"

nicog13
nicog13
Niveau 4
07 janvier 2010 à 22:05:17

va a la fin de cette page et tu vera que sa na rien avoir avec stalker ou fallout 3
http://www.nofrag.com/2009/dec/18/33213/

dsl pour toi mon amour

funwizard
funwizard
Niveau 10
08 janvier 2010 à 12:23:15

j'espère que métro2033 sera surtout plus nerveux que fallout 3......... car fallout3, se ballader pendant des heures dans des ruines..........

Chiay
Chiay
Niveau 6
08 janvier 2010 à 18:15:10

Nox18 : Je suis d'accord avec toi, pour les défauts de Fallout je ne peux pas en parler étant donné que je n'ai pas joué aux deux premiers. Mais pour Oblivion, il est beaucoup trop simplifier mais c'est le cas pour tous les jeux de cette génération. Malheureusement, j'ai été habituer à cette simplicité qui par exemple me rend très difficile les FPS sans barre de vie qui remonte. Par contre, pour les JdR, j'ai commencé avec Morrowind donc j'ai aucun mal avec les JdR récents.
Les seuls défauts que je trouve à Oblivion est l'ambiance qui est inexistante comparé à Morrowind sinon je trouve qu'il le surpasse en tout.

Pour Metro 2033, vu comme ça, il me donne à nouveau envie et c'est pas plus mal, dit comme ça. Et ça s'annonce comme un bon FPS d'ambiance :-)

TheRev
TheRev
Niveau 10
09 janvier 2010 à 22:08:48

Non mais stop , on se croirait sur le forum Fallout :honte:
C'est vraiment désagréable d'y voir tout ces messages parlant de Fallout-Like , d'un Stalker-like ..... :honte:

l_coco_l
l_coco_l
Niveau 10
09 janvier 2010 à 22:15:16

TheRev +1

Ils commencent à me les briser les fanboy de fallout 3.

La vidéo du moment