Oui, linéaire, mais quand même innovant.
A vrai dire, j'ai été très déçu de ce jeu, car beaucoup de joueurs l'annonçait comme le digne successeur de la brillante épopée STALKER, mais étant désormais habitué aux jeux au monde ouvert, au dou mélange entre fps et rpg, aux intéractions avec tout ce qui nous entoure, ainsi que le fait de gérer son inventaire... Sur ces points, je suis extrêmement déçu, car la linéarité de ce titre me rappelle les fps d'il y a quelques années...
Mais pour ne pas en dire que du mal, ce jeu est tout de même très attrayant, extrêmement prenant, un tantinet difficile, mais bon il n'est pas réservé qu'aux hardcore gamers ! Il suffit de réfléchir, d'être parfois patient, et la difficulté se dépasse facilement.
Et toutes ces nouveautés : masque à gaz enfin fonctionnel, effet "spéciaux" bien sympathiques, cinématiques plutôt nombreuses...
Bref je te conseille vivement ce titre si tu n'as pas peur de la linéarité des fps, et puis je te le conseille quand même même si tu es habitué aux rpg, car malgré l'absence totale d'inventaire, ce jeu vaut le détour !
Bon jeu !