Si vous lisez l'histoire du développement, vous verrez que le jeu version console a été pensé pour la PS3 au début, car les devs voulaient s'attaquer à la plus difficile des 2 consoles, puis ont fait la conversion 360 en 19 jours seulement.
Rffectivement c'est THQ qui n'a pas voulu prendre de risques et se cantonner à 2 plateformes de développement au lieu de 3.
D'après les devs, l'architecture de la PS3 est intéressante, et je pense aurait permis d'avoir un jeu au moins aussi bon que sur 360, vu qu'ici la version 360 n'est en fait qu'un portage de la version pensée pour la PS3.
Dommage, car la PS3 gère très bien justement les effets de lumière complexes comme ici (on a eu auparavant de bons exemples avec KZ2 et U2).
Moi , à leur place j'aurais shunté la version PC trop élitiste (dx11, tout çà...) et qui sera majoritairement piratée ( ben oui normal : jeu sans multi, moteur gourmand et peu de rejouabilité) et développé que des versions PS3 et xbox360, çà se serait beaucoup mieux vendu et sur consoles au moins, on peut pas faire la comparaison avec Stalker.
On le voit bien, sur PC c'est un fps très moyen, alors que sur 360 c'est déjà bien plus original.