CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur le jeu. (version PC. )

[Juan2x]
[Juan2x]
Niveau 1
22 mars 2010 à 13:50:45

Voila après l'avoir finis, je tenais a laisser mon avis sur ce jeu.

1/ Points positifs :
- D'une manière générale malgré certains défauts de narration l'ambiance est très bonne, l'immersion est la, on rentre très bien dans le jeu comme dans un bon livre. Tout prête à plonger le joueur dans l'univers, cependant l'aspect angoissant contrairement à ce que l'on pourrais croire est quasi inexistant.

- Les graphismes sont vraiment très bon. Ya pas à dire, non seulement c'est très beau mais en plus les textures ont du charme, on ressent bien le cachet particulier qu'on retrouve dans de nombreux jeux des pays de l'est. On peux ne pas aimer, moi j'adore :).

- La musique, les bruitages, même la V-F sont dans l'ensemble très réussit

- Enfin un jeu ou le gun ne sert pas a tuer que des mouches. On peut finir le jeu juste au flingue pour les fan de revolver ( j'en fais partit ^^). Les armes sont équilibrées entre elles ( Rapport puissance, coups/minute, capacités chargeur )

- Pas (ou peu selon les avis) de passage lourds

2/ Points négatifs

- Histoire un peu confuse. Peu de détails, des textes disséminés dans le jeu à la manière AvP 2 ou résident evil auraient été la bienvenue par exemple.

- Trop court !!! On en redemande...

- L'angoisse n'est pas au rendez-vous...

- L'IA est très bof ( Ne pas hésiter à faire le jeu en difficulté max)

- Il manque des bons gros boss

Conclusion : Un bon petit jeu dans l'ensemble mais bien trop cher pour ce qu'il offre ainsi que sa durée de vie. "Call of pypriat" à 30 euros vaut bcp plus le coup par exemple. Un jeu surtout pour les fans du genre FPS solo aventure bon public. Ceux qui découvrent le genre apprécieront plus.

spetsnaz72
spetsnaz72
Niveau 20
22 mars 2010 à 13:55:21

Pas mal ton analyse, en parlant des boss, je trouve que ce jeu n'est pas adaptés pour, car on rencontre des boss sur des jeux de plateformes/combats/etc.

Quelquefois, il fait quand même un peu sursauter avec les cris, les apparitions nettes,...

On ne peut le comparer a S.T.A.L.K.E.R car l'ambiance n'est pas la même, S.T.A.L.K.E.R. est un jeu plus ouvert et plus orienté vers l'exploration. Mais étant réalisé par d'anciens devs de S.T.AL.K.E.R. je trouve quils s'en sortent bien pour un premier FPS du genre de metro 2033

[faflarage]
[faflarage]
Niveau 3
22 mars 2010 à 13:55:34

oui beaucoup trop cher pour ce que c'est je suis d'accord avec toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2010 à 14:03:01

c'es vrai que l'angoisse n'est pas assez au rdv pour un jeu qui se dit "survival fps" ou du moins il est presenté comme ca dans la presse
malgres tout il arrive a garder une ambiance sombre du debut a la fin, surtout grace aux bruitages et l'ambiance sonore generale, mais ca manque de gros moments de stress (ils sont presents mais pas forcement pour lié a la peur des ennemis)

apres le coup des boss, ca n'a pas vraiment sa place ici, et je trouve ca plutot decevant quand on nous pond des "boss" dans ce genre de jeu (chacun ses gouts)

hollster
hollster
Niveau 8
22 mars 2010 à 14:05:17

J'aurais juste rajouté dans les points négatifs l'optimisation en mousse sur PC.

Sinon ta le même avis que moi en général.

[Juan2x]
[Juan2x]
Niveau 1
22 mars 2010 à 20:21:16

- Ouep les boss c vrai que c'est selon les gouts. Ce qui me frappe quand même c'est que malgré une immersion que je trouve terrible l'angoisse n'est pas la ( ou très rare pour certains ). Dommage, ca aurais été une belle réussite avec un trouillomètre genre dead space :).

- J'avoue que niveau optimisation c'est vraiment moyen par rapport à la totalité des textures affichées. Sous xp (dx9) avec un amd 5200+ , 4g ram, ati 5850, je dois mettre en high ( sur very high max )pour que ce sois parfaitement fluide et rapide. Mais c vrai que c'est souvent le cas des moteurs de nos confrères de l'est. Rappelez vous stalker à sa sortie ou encore cryostasis.

altabor
altabor
Niveau 18
22 mars 2010 à 20:30:14

Salut,moi perso avec la 3D,je ressens bien la petite angoisse. Les décors sont plus vrais que nature. Tout ressort,la fumée est magnifique,les personnages bien détaillés. quand on est attaqué les bestioles nous sautes vraiment au visage.

[Juan2x]
[Juan2x]
Niveau 1
22 mars 2010 à 20:37:46

A j'avoue avec la 3D ca dois etre bonnard !! Niveau gestion 3D par rapport aux autre jeu, elle plutot bonne ? ( du genre comme left for dead ) ?

altabor
altabor
Niveau 18
22 mars 2010 à 20:43:19

ouais elle est parfaite pour ce jeu. Le jeu est 3D ready.
l'ambiance bien glauque ressort bien et on est bien plus immergé dans l'histoire en 3D. après au niveau graphismes 3d ce jeu dépasse largement L4D.

La vidéo du moment