CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Crash au lancement.

RedSand
RedSand
Niveau 9
12 juin 2010 à 17:59:44

Merci mais je suis vraiment NUL en bidouillage, si ca ne t'embêtes pas, pourrais-tu faire une explication détaillée étape par étape pour me dire où se trouve exactement ce fichier ce serait vraiment super sympa. :ok:
Merci. :)

RedSand
RedSand
Niveau 9
12 juin 2010 à 18:00:11

PS: Sous vista je suis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 20:16:39

Qu'est-ce que c'est que ce jeu de merde ?

Pareil pour moi, acheté cet après-midi à Carrefour, déjà j'avais pas Steam sur ce PC donc bonjour l'installation de plus d'une heure, ensuite problème PhysXLoader.dll machin, et une fois ça résolu, l'exécutable plante systématiquement au lancement !

Pareil que RedSand, si j'ai ACHETE ce jeu c'est justement pour éviter tout bidouillage. Pour info j'ai une HD5970 donc pas une carte Nvidia... Y a une différence entre "optimisé pour Nvidia" et "ne fonctionne bien que sous Nvidia"... l'un de vous a-t-il une solution avant que je casse la galette en deux ?

merci...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 21:00:56

Bon ça y est j'ai enfin réussi à le lancer, techniquement ça a l'air assez impressionnant avec tout à fond...

Désolé pour le coup de gueule, j'en avais marre de l'install à force...

RedSand
RedSand
Niveau 9
12 juin 2010 à 21:51:55

Pourrais-tu m'expliquer comment t'as fais Tamriel stp, je suis toujours coincé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 22:23:47

Après avoir tenté cinq ou six fois de suite de mettre un nouveau .dll, j'ai laissé ça comme ça, j'ai reboot et ça a marché.

Apparemment, le simple fait de redémarrer arrange les choses.

RedSand
RedSand
Niveau 9
12 juin 2010 à 22:40:16

Comment ca ? juste le fait de redémarrer l'ordi ?

indy100
indy100
Niveau 9
13 juin 2010 à 10:05:28

c'est pas possible :hum:

indy100
indy100
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:14:57

Apparament, on a tous une carte ATI pour que le jeu ne marche pas.

RedSand
RedSand
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:20:30

Ouais c'est quand même fou de faire des alliances comme ca, la prochaine fois je me renseignerais pour savoir si le jeu est mieux optimisé sur Nvidia ou ATI car moi j'ai une ATI aussi.
C'est bizarre, tous ceux qui ont des Nvidia n'ont aucun soucis. :hum:

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
13 juin 2010 à 16:11:27

salut a tous .. je viens allonger la longue liste des possesseur de carte ati chez qui le jeu marche pas :-((
je viens de l'acheter sur steam résultat un crash au lancement .. pff si j'arrive pas a le lancer je vais demander a être rembourser ... c'est quand dingue cette histoire et surtout la première fois pour moi que sa m'arrive avec steam ..

Spartan10482
Spartan10482
Niveau 2
14 juin 2010 à 01:03:51

Meme probleme avec une hd4850 gros crash apres le premier logo du jeu lol mais apres avoir fait click droit sur l'executable et coché sur les cases "desactivé themes visuels et compo du bureau", le jeu s'est lancé nickel ^^

RedSand
RedSand
Niveau 9
14 juin 2010 à 13:05:04

Peux tu expliquer Spartan stp ? :ok:

indy100
indy100
Niveau 9
15 juin 2010 à 16:57:00

Oui, stp plus d'information

indy100
indy100
Niveau 9
15 juin 2010 à 17:00:53

Ah je vois, tu as fait clic droit, paramètres, et comptabilité, et t'a coché les cases. Pour moi, sa ne change malheureusement rien :snif2:

indy100
indy100
Niveau 9
19 juin 2010 à 18:43:39

:up: svp, j'ai essayé d'installer PhysX sur le dvd mais rien n'y fait.

Cyberhertz
Cyberhertz
Niveau 2
21 juin 2010 à 13:40:25

Salut,

Je sais pas si ça peu aider mais j'avais répondu sur un topic de Metro2033-France pour beaucoup de problème comme vous avez.

[url=http://www.metro2033france.com/forum/viewtopi
c.php?f=14&t=80]ici[/url]

Pour ceux qui veulent aller plus vite :

<< Je viens d'acquérir METRO 2033 et je me réjouis d'avoir trouvé un site francophone afin de débattre de ce jeu si un jour j'arrive à le faire démarrer! >>

"" Non c'est pas tas carte! Ati ou Nvidia c'est la même chose, sauf que le jeu tourne mieux sur Nvidia qui à apporté son aide au près du développement du jeu, mais dit toi que j'ai une Nvidia directx 10.1 + PhysX, j'avais tout de même le même bug que toi au lancement!

Donc mes premières questions sont :

Tu as installé La PhysX sur ton pc ? Car même si tu as un ati tu es obliger de l'installer.
Tu as mis à jour tes Directx dans le dossier Install de metro 2033 ? (La physX y est aussi, tu peux tout faire depuis là bas)
Surtout ne touche pas au dossier DirectX.

Même si tes drivers de carte graphique sont à jours, essai d'en de chercher encore un peu.
Puis si ça marche toujours pas dans un premier temps, essai de supprimer le fichier Content.uPK0 + Reboot (Quoique.. reboot juste dans un premier temps puis retire le fichier après, on sait jamais)

Et si dans un deuxième temps ça marche toujours pas tu vas devoir le chocolaté (comme j'ai fait, pas le jeu juste le truc qui sert à jouer sans cd .. :mrgreen: )
Oui je sais c'est honteux de la part des développeurs d'avoir réalisé un jeu aussi mal foutu à installer ;)

Ps: si ça marche toujours pas après ça (ou même maintenant, moi j'ai eu tous ces bugs alors je suis placé pour le savoir .., dit moi si le bug est :

-X3DAudio1_7
ou
-Crash au lancement du jeu au niveau de la soudure du 4agame
ou
-Crash au niveau du lancement du jeu au niveau du logo THQ

Ca nous aidera à plus t'aider.
Ha! j'allais oublier, lance Metro 2033 à partir de steam dans son emplacement d'origine et en tant qu'administrateur.

Moi j'ai réussi à le faire marcher, je veux ou j'aimerais que les autres personnes y goûtent aussi ""

nandriniaina
nandriniaina
Niveau 1
19 juillet 2010 à 10:32:17

même problème pour moi. j'ai une 4870, 4Go de ram, Q9400 et le jeu crash au niveau de la soudure du 4Agame.
@Cyberhertz, si t'as la solution tu veux bien poster? la seule solution que j'ai eu c'est d'installer kaspersky 2010, faire un clic droit sur l'icone du jeu et "lancer en mode sans échec". là j'ai plus mon CD de kaspersky et je voudrais une autre solution

merci d'avance

Bunyamin3804
Bunyamin3804
Niveau 5
30 juin 2011 à 20:02:50

crash quand la a4 apparrait ..

krakoz
krakoz
Niveau 1
01 juillet 2011 à 13:16:32

J'ai testé ce qui est dit dans le sujet : ajouter une entrée dans le fichier user,
mais nouveau crash et maintenant il me manque un fichier nommé cudart !
help svp !

La vidéo du moment