CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de JV.C ! Note : 16/20

[Viaz]
[Viaz]
Niveau 7
19 mars 2010 à 15:04:27

'Il n'y a pas de mode multijoueurs'
Jerry, pour un fps qui vient de sortir c'est chaud :noel:

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
19 mars 2010 à 15:07:24

"Jerry, pour un fps qui vient de sortir c'est chaud
"

Il n'y a pas que le multi dans la vie mon petit père....

triipick
triipick
Niveau 4
19 mars 2010 à 15:19:30

ME 2 et Metro sont impossibles a comparé graphiquement. Ce n'est pas le même moteur graphique, encore moins le même moteur physique, pas le même univers, pas la même finalité, donc non c'est pas vraiment comparable.

Donc j'aurais du mal à dire que ME2 est plus joli que Metro.

Enfin bref, je trouve que ce 16/20 est largement mérité pour Metro.

triipick
triipick
Niveau 4
19 mars 2010 à 15:22:40

[Viaz] : # 'Il n'y a pas de mode multijoueurs'
Jerry, pour un fps qui vient de sortir c'est chaud :noel:

----
C'est un peu triste de ne plus savoir apprécier un jeu pour son mode solo et pour son histoire qu'il a à raconter !

Zepoweur
Zepoweur
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:27:31

"DETS
Posté le 19 mars 2010 à 12:39:56
Cest une EXCLU console "

Le mec qui à rien compris, et qui sait pas que le "PC" (c'est nouveau sa viens de sortir) existe ! :rire:

Exclu console, sa veut dire exclu console (PS, Xbox) , et pas autre chose... Là, sa s'appelle une exclu Microsoft... :oui:

yevon_
yevon_
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:55:25

Metro 2033 est plus beau que mass effect 2 :ok:

Or_des_incas
Or_des_incas
Niveau 10
19 mars 2010 à 16:24:16
  1. Ignorer [Beta-Carina] [Beta-Carina] Voir le profil de [Beta-Carina]
  2. Posté le 19 mars 2010 à 14:12:24 Avertir un administrateur
  3. Franchement sur 360 il ne mérite pas 16 en graphismes...

Jerry du gros rageux. :rire:

360 > toi. :ok:

Sam_Merlotte
Sam_Merlotte
Niveau 8
19 mars 2010 à 17:10:45

C'est vrai que Metro est plus joli que mass effect et pourtant il a eu un 18 :honte: surtout qu'on ne peut pas plus interagir avec le décor, voir moins !

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
19 mars 2010 à 17:29:06

ouais mais MassEffect est plus médiatisé aussi... Metro est dans la discrète lignée de Stalker a ne faire parler que les seuls qui s'y intéressent... en tout cas pour moi le 16 est la note que je donnerais aussi (j'en suis arrivé au Marché) étant donné les jolies trouvailles qu'on a dans le jeu, un pti coté novateur même si beaucoup d'effets sont piqués à FEAR (enfin ce n'est que mon avis ^^) je me marre quand même bien comme il faut... je ne sais pas si je suis déçu ou ravi du style de combat... c'est à la fois très réaliste de par sa difficulté à faire mouche (contrairement à Stalker par exemple où c'est limite enfantin), et à la fois très chi*nt parce que ca donne l'impression de pédaler dans la semoule... mais dans le genre immersif, le coup du couteau, on fait pas mieux :gni:

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
19 mars 2010 à 18:11:41

Vous ete chiant a vous plaindre de ce jeux juste parcequ'il n'as pas de multi...moi je m'en fout completement, j'en ai marre du multi, marre des autres joueurs et je suis bien content d'avoir de nouveau un jeu solo a ambiance comme métro, bioschok, fallout, stalker qui sont mes jeux préféré et qui sont des jeux qui s'appécient tous seul !
Je ne suis pas le seul dans ce cas alors je le dis, oui mes amis, j'ose, je le fais...A MORT LE MULTI ! et vive le solo :oui:

imax59000
imax59000
Niveau 11
19 mars 2010 à 18:41:14

jerry des gens qui le fond tourner sur un 36 cm et qui dise que les graphisme son pourri (Xbox) :rire:

DeadStalker
DeadStalker
Niveau 8
19 mars 2010 à 19:21:20

je plussoie blaspheme22 pour le multi, au fait ^_^

foudje34
foudje34
Niveau 9
19 mars 2010 à 20:00:50

50 euros pour un jeu dont le solo ne dépasse pas 12h et où il n'y a pas de multi ( symboliquement pck bon ça je m'en fou ) je trouve que ça fais un peu cher :) j'attendrai que le prix du jeu baisse ...

okiff
okiff
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:12:46

imax59000===>Jerry du mec qui croit que la taille de l'écran change quelque chose au graphisme

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
20 mars 2010 à 00:26:07

alala :sarcastic:
la masse de joueurs kikoo qui ne jurent plus que par le multi...
metro2033 ne possède pas de multi...et ca fait rudement du bien!
quand je vois que des jeux comme thedarkness ou bioshock proposent un multi :mort: je me dis que le public ne comprend vraiment rien à ces perles
bravo aux dev de metro
les consoleux dont je fais parti ont enfin leur (presque) stalker

okiff
okiff
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:31:21

"les consoleux dont je fais parti ont enfin leur (presque) stalker "

PRESQUE stalker? euuuuuuuuuuuuu on est loin de Stalker la! L'ambiance ok je veux bien mais Métro est a 1000000 années lumières de la richesse du contenu et de la liberté d'un stalker!

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:50:41

Je ne vais pas parler de résolution pour ce jeu la ou sa beauté est dans la finition et l'immersion, une masse d'effets de particules, de HDR et l'environnement sonores sont vraiment dingues et bien au dessus d'énormément de jeu.
Et cette minutie se retrouve dans le gameplay avec énormément d'élément jouant sur le réalisme. Le jeu est slow paced, c'est plus un survival horror qu'autre chose et cela se sent.
J'aime ce systeme de combat car il nécessite de gerer son environnement.Et pour ceux qui trouvent ça lourd, un petit tour par la case sensibilité et hop le jeu deviens bien speed au niveau camera, apres le gars c'est un soldat avec un equipement lourd, et il se deplace assez vite tout de meme.
Je suis content de mon achat, c'est un jeu qui est une experience et cela me plait et il propose un challenge.
Un vrai jeu quoi.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
20 mars 2010 à 01:13:48

Metro, serait plutôt a comparer avec un survival horror qu'avec les fps actuels.
En TPS le jeu aurait eut une identité plus explicite je pense, il y aurait moins d'amalgame, les gens se focalisent sur le fait que ce soit de la première personne, ce qui ne veut plus rien dire aujourd'hui: Oblivion, Morrowind, Fallout,Stalker, Call of chtulu,Borderland, Dark Messiah, Condemned ou Bioshock et consorts font justement mentir ceux qui pensent que le FPS se doit d'être comme COD ou BC :Fast paced...
Les genres évoluent et se mixent entre eux et donnent des jeux comme Metro,lui, vrai survival horror a la première personne et qui respecte les codes du genre: une vrai narration, un immersion a toute épreuve, et un systeme de combat qui oblige le joueur a se surpasser, a gérer ses combats intelligemment(ressources, équipements qui se détériorent etc...).Ce qui provoque une montée de tension a chaque affrontement, mais aussi une vrai empathie pour le héros(on partage sa douleurs et ses difficultés), ce qui deviens rare aujourd'hui.

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
20 mars 2010 à 13:39:48

Au sujet du multi :

Le multi c'est fait pour faire rentrer du cash dans les poches des gros pleins de fric !!!

C'est d'la merde, ça tue l'ame des jeux :oui:

par exemple pourquoi Bioshock a un multi ? Juste pour que les joueurs XBOX payent l'abonnement xbox live... Hop un revenu non négligeable de plus dans les poches Microsoft :honte:
Parce que franchement Bioshock n'avait pas besoin d'un mode multi ! Apres je ne critique pas le Multijoueur en général, mais fait bien avouer qu'il agit au détriment du Solo et de sa qualité !

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
20 mars 2010 à 13:58:26

ya pas ue le multi dans la vie bande d'incultes :honte:

La vidéo du moment