CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de JV.C ! Note : 16/20

Tobl
Tobl
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:26:42

Metro 2033 équivaut à Heavy Rain sur ps3 , un très bon jeu divertissant , mais pas aussi exceptionnel comme on l'attendait. :(

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:30:56

Exactement ce qui je disais!!!

Combats mous et bancales , armes manquants de puissance,
lineaire, et durée de vie trop courte!!

Donc ceux qui disaient que je ne comprenais rien au jeu vous pouvez aller vous coucher!

okiff
okiff
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:31:48

PTDR comparer Metro 2033 a Heavy Rain...
Ça n'a strictement rien a voir la comparaison est totalement débile!

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
19 mars 2010 à 13:32:36

Pas d'accord avec le test sur certains points ! déja graphiquement sur xbox en tout cas il est juste magnifique! bien plus beau et fins que ce qui se fait poiur un jeu lambda aujourd'hui...
Le jeu est linnéairee qu'ils disent..euuuhhh..oui, heuresement, c'est une qualité !
Dinowan a un peu trop parlé des petits défault du jeu, et pas assez du reste qui est juste sublime...;pour finir je dirais que comme la linéarité du jeu ou sa difficulté, l' absence de multi n'est pas un défault ! heuresement qu'il n'y est pas de multi ! pareil, ca critique la durée de vie qui quand meme d'au moins 10 heures a une époque ou pas mal de jeu se finnise en 8 heure...alors pourquoi critiqué ce jeu la ?

okiff
okiff
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:39:40

Je trouve totalement naze de la part de jv.com de mettre la même note graphique sur pc et sur xbox. Sur pc on peut choisir entre dx9 dx10 et dx11 et même si la différence n'est pas flagrante (je vous posterez des screens) il est quand même plus agréable en dx10 et dx11. La version xbox étant en dx9 je pense qu'il aurait mérité un point de plus en note graphique sur pc (attention je sais trés bien qu'il est très beau sur xbox je ne dit pas le contraire)

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
19 mars 2010 à 13:41:40

Il aurais :ok: mérité unh point de plus de toute facon !

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:45:03

"Heureusement qu'il n'y a pas de multi?"

T'es bete ou tu ne le fais expres??? Le multi prolonge enormement la durée de vie d'un jeu, à condition que le solo ne soit pas négligé, mais imagine t'es avec 4 potes et tu dois survivre sous l'assaut de creature ou de zombies.. le pied!!

10 heures c'est bien pour toi?? pourquoi les devs se casseraient la tete à faire des jeux vraiment complet et long si les joueurs se contentent d'aussi peu!

C'est à cause de raisonnement comme le tiens que les jeux video ont perdu leur qualité....

Tu sors l'arguement du : oui mais maintenant c'est comme ca.... et alors, faut se reveiller à un moment donné et protester! sinon c'est sur que les choses ne changeront pas!

Dans 10 ans les jeux dureront 2 heures et quand le nouveau metro 2033 va sortir avec une durée de vie de 3 heures tu vas nous sortir le meme arguement??

10 heures de jeu pour 70 euros ca les vaut vraiment pas!

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
19 mars 2010 à 13:46:15

sykyl+1 il a tout a fait raison

Mustyss
Mustyss
Niveau 6
19 mars 2010 à 13:59:34

"mais imagine t'es avec 4 potes et tu dois survivre sous l'assaut de creature ou de zombies.. le pied!!"
joue à left 4 dead :ok:

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:04:50

ca n'a rien à voir, left 4 dead ne fait pas du tout peur, c'est un jeu de survie second degré..

mais tu ne peux tout de meme pas nier qu'un multi aurait ete un gros plus pour le jeu!!

okiff
okiff
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:05:55

Un BON multi aurait été un + pour le jeu c'est sur.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
19 mars 2010 à 14:09:03

sykyl
Posté le 19 mars 2010 à 13:45:03 "Heureusement qu'il n'y a pas de multi?"

T'es bete ou tu ne le fais expres??? Le multi prolonge enormement la durée de vie d'un jeu, à condition que le solo ne soit pas négligé, mais imagine t'es avec 4 potes et tu dois survivre sous l'assaut de creature ou de zombies.. le pied!!

:d) Il ne l'est pas , le multi sert juste a pourrir le solo et qui est toujours négligé, un simple exemple bien connu => Call of duty . Et le pire dans tout sa c'est que la on est pret a lui mettre un 19/20 hors qu'il a tout autant de défault mais bon , usine a pigeons sponsorisé par Infinity wards qui commence a pondre un COD tout les ans et copier /coller conforme ...

Rien de tel qu'un solo comme bioshock , c'est la preuve que c'est la meilheur facon de faire un bon jeu solo ,c'est de ne pas incorporer de multi ...

10 heures c'est bien pour toi?? pourquoi les devs se casseraient la tete à faire des jeux vraiment complet et long si les joueurs se contentent d'aussi peu!

:d) Parce que les dévellopeurs savent que c'est pas une durée de vie qui contentera les joueurs , mais le jeu lui meme , son histoire , son ambiance et gameplay...

C'est à cause de raisonnement comme le tiens que les jeux video ont perdu leur qualité....

:d) C'est a cause de vous en achetant des Call's of Duty's comme des petits paints qu'on va avoir des futurs d'aubes tiré de Call of Duty :o))

Tu sors l'arguement du : oui mais maintenant c'est comme ca.... et alors, faut se reveiller à un moment donné et protester! sinon c'est sur que les choses ne changeront pas!

Dans 10 ans les jeux dureront 2 heures et quand le nouveau metro 2033 va sortir avec une durée de vie de 3 heures tu vas nous sortir le meme arguement??

10 heures de jeu pour 70 euros ca les vaut vraiment pas!

:d) Apparement pour pas mal de gens , dépensér 70 euros pour 6 heure de jeux sa se vaut :o))

ALors OUI!!!Plus de 10 heures de jeu pour un jeu ORIGINAL pour une fois qui sort de l'ordinaire du FPS bourrin tout le monde creve en 1 secondes , OUI il mérite d'être a 70 euros ! meme plus si il le faut !

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
19 mars 2010 à 14:11:28

Déja j'aime pas comment tu me parle et de 2, 10 heure c'est largement suffisant pour ce jeux ! si tu met 13 pour 10 heure de jeu tu met quoi a dead space ? 10 sur 20 juste parcequ'il fais 9 heure ? super ta logique, un bon film est donc un mauvais film a partir du moment ou il ne fais pas 2 heures c'est ca ?
Heuresement qu'il n'y est pas de multi, ca casserai le jeu, c'est un jeu solo et c'est trés bien comme ca ! tu descend le jeu mais tes arguments c'est de la merde, go sur call of, va faire un multi, au moins sur call of ca a du sens, c'est comme s'il ils avaient mis un multi sur fallout, ca se fais pas, il nous propose une belle experience solo car tous les jeux ne se pretent pas aussi bien au mutijoueur que call of..

triipick
triipick
Niveau 4
19 mars 2010 à 14:11:35

Le jeu n'aurait eu aucun intérêt en multi.
Voyez Bioshock 2, un jeu avec un univers fort et une identité propre, propose un multi, o combien décevant.

Metro 2033 n'a pas besoin d'un multi pour être un excellent titre.

Dinowan a été un peu sévère quand même : "Metro 2033 n'est pas forcément ce que l'on attendait. Sur le fond, c'est un FPS couloir très classique dont les mécanismes sont même un peu rouillés, souffrant d'un gunfight limite bancal et d'un level design très dirigiste."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 14:12:24

Franchement sur 360 il ne mérite pas 16 en graphismes...
C'est moche, fade, tout ce que voulez, mais la note est bien trop élevée.

Par contre sur PC, je suis d'accord :)

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
19 mars 2010 à 14:13:50

+ 1 hamzy, tout a fais d'accord merci :ok:

triipick
triipick
Niveau 4
19 mars 2010 à 14:15:11

Ah bah je n'avais pas vu mais du coup je rejoins Blasmpheme !
Tous les jeux n'ont pas besoin d'un multijoueur pour être bon.

Vous parlez de CoD mais heureusement que ce genre de jeu a un multijoueur quand les mecs ne sont pas capables de nous pondre un mode solo de plus de 5h (en veteran...)

@[Beta-Carina] : Le jeu est vraiment beau sur Xbox 360. Très détaillé, très immersif, et il ne souffre d'aucune sacade.
Il mérite bien son 10/20 sur Xbox aussi crois moi !

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
19 mars 2010 à 14:15:21

Tu as une 360 beta carina pour dire des chose aussi fausses ? le jeu est magnifique ! la direction artistique est sublime aussi ! un des plus beau jeu 360 et jeu tout court !

triipick
triipick
Niveau 4
19 mars 2010 à 14:16:05

Merde son 16/20 pardon.
J'ai presque même envie de dire que c'est l'un des plus beau jeux de la 360.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
19 mars 2010 à 14:16:40

[Beta-Carina]
Posté le 19 mars 2010 à 14:12:24 Franchement sur 360 il ne mérite pas 16 en graphismes...
C'est moche, fade, tout ce que voulez, mais la note est bien trop élevée.

Par contre sur PC, je suis d'accord

:d) FAUX , il est très bien rendu , bien détaillé et les rendus de lumières sont magnifiques, et je sais de quoi je parle j ai ma 360 sur un Full HD , faut juste un un peu arrêter de descendre sans cesse les titres sur consoles , le PC n'est pas roi :-)))

La vidéo du moment