Vous êtes vraiment d'un ridicule, on parle d'un jeu très mal optimisé pour les ATI faute de drivers adéquat, et des gros gosses viennent faire leur intéressant en essayant de comparer des cartes graphiques qui ne peuvent pas être comparé ... compare une xbox 360 à une ps3 tant que tu y es ... ridicule.
Bref je suis d'accord avec toi Fonzd_, j'ai reçu hier mon Obsidian 800D avec ma HD5870 et premier réflexe que j'ai eu c'est de tester Metro 2033, et surpris j'ai vu que tout à fond en Dx11 le jeu ne dépassait pas les 15 FPS (Proco : E8400) je me suis tout de suite dis 400€ que je peux me caler dans le fion ou passer au i7 +DDR3 + SATA 3 =), donc j'ai testé tout les jeux que je pouvais, et pas un seul n'a posé problème, que ça passe Crysis, batman, Aliens vs Predator, Battlefield Bad Company 2, GTA IV, Arma II, S.T.A.L.K.E.R Call of pripyat, Dirt 2. Tous tout à fond en 1680x1050 et aucun n'allait en dessous de 40fps, ce qui prouve que Metro 2033 est très mal optimisé sur les ATI, après ceux qui possèdent des ATI et qui disent que le jeu est fluide, mettez FRAPS en route et vous serez surpris de voir qu'en fait il n'est pas fluide du tout.
Bref en l'attente d'un correctif de la part de ATI ou même du jeu, pas un vieux patch en carton qui pèse 10Mo ...
A bon entendeur.