CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test = Dinowan ?

Rome83
Rome83
Niveau 7
17 mars 2010 à 10:50:22

Slt, voila je regarde en se moment la webcam de jv.com et je me demandais si Dino n était pas en train de tester le jeu : je suis sur qu il joue a une jeu, il est plutot sombre ( le jeu ) et on dirait que cela se passe en interrieur :

https://www.jeuxvideo.com/webcam.htm

Une aide/ info ??? Svp ^^

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
17 mars 2010 à 10:53:16

En ce qui concerne , je confirme qu'il test bien Metro 2033 :oui:

Rome83
Rome83
Niveau 7
17 mars 2010 à 10:56:16

Merci ^^ ( du moins pour le test je suis content que se soit lui ), par contre HS : il vaut mieux le prendre sur PC ou sur 360 ( Config PC : 7600 Gt 512 mo( je sais je crains ^^ ), 1.5 Go de ram et intel pentium 4 ( je crois ), mon Pc a 5 ans ).

Merci a Hamzi de son soutien ^^.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
17 mars 2010 à 11:03:06

prend le sur 360 , il est tout aussi beau et vu ta config :malade:

Rome83
Rome83
Niveau 7
17 mars 2010 à 11:05:17

Ma congif craint, a bon ^^, ok merci du conseil, mais il sera plus cher tampis ( mais moins cher que si je devais retapper ma vieille bécanne ^^ ).

Garwis
Garwis
Niveau 7
17 mars 2010 à 11:25:57

... super le test d'un journaliste visiblement blasé par les FPS actuels (y'à qu'à voir les test de Turok et d'AvsP) qui va nous ressortir uniquement les points négatif sur la réal.

Ca sente le bon 14/20 moi je vous dit.

Allez je vous le prédis :

Graphismes 14/20 : Metro 20330 à le mérite d'avoir un cachet qui lui est propre, la réalisation donne dans une palette graphique très sombre et l'ambiance est là, c'est immersif à la limite de l'oppressant. Malheureusement on déchante très vite lors des phases plus "éclairées" où on pourrait se demander si cette pénombre omni-présente ne fait pas office de cache-misère. On déplore le manque d'options de configurations graphiques plus poussées et on nottera aussi quelques chutes de framerates incompréhensible pour une production de la sorte.

Jouabilité 13/20 : Ici pas de chichis, rien qu'en faisant un tour dans les paramètres du clavier (qui au passage est trop light) on se rend compte que l'on reste dans du FPS très classique, sprinter, sauter, s'accroupir, tirer, changer d'arme, éclairer, interagir... ici ni de lean, ni de grandes trouvailles.

Durée de vie 15/20 : Comptez une petite quinzaine d'heure pour faire le tour du Metro.

Bande son 17/20 : Le doublage est de très bonne facture, et l'ambiance sonore en général aide grandement à l'immersion... surement un des point les plus aboutis de cette production.

Scénario 15/20 : Tiré d'un roman, le scénario ne pouvait qu'être réussi, malheureusement le tout est trop haché et les grandes tournures du scénario sont justement... trop scénarisées (comprenez par-là trop scriptées), finalement nous nous retrouvons bien trop souvent impuissants et spectateur plus que joueur.

Note générale 14/20

Possédant un cachet propre et nous proposant une ambiance et une immersion d'exception, Metro 2033 rate le coche de l'excellence car au final nous nous retrouvons face à un FPS... et rien qu'un FPS. Ne cherchez pas plus loin, le déroulement se passe sous forme de couloir (on suit une boussole à suivre d'un point A au point B), quelques marchands et objets à ramasser de ci de là, pas d'inventaire, des chutes de framerate impardonables, tout ces éléments qui font que finalement vous vous retrouverez en face du fils batard de Bioshock et Stalker. Vous allez faire parler la poudre pour votre survie tout au long d'une aventure maladroitement scriptée.

maxlamenace13
maxlamenace13
Niveau 6
17 mars 2010 à 11:29:25

Rome83 prend le sur PC il sera toujours plus beau et moins aliasé (normalement s'ils ont prevu)

drag59
drag59
Niveau 6
17 mars 2010 à 11:31:48

"Fils batard de bioshock" Pour ma part bioshock était un très bon FPS par contre le 2 franchement est super nul donc j'attends de pied ferme metro 2033 pour venir rattraper cette mauvaise suite.

Rome83
Rome83
Niveau 7
17 mars 2010 à 11:39:21

Tu devrais postuler chez Gamekult mon gars, mais non je suis con, vu qu ils ont mis 5/10 a AvP, c est mieux que sur jv.com
J adore aussi le test de Dino de Cod 4, 17/20, t aurais preferais 19/20 ou 20 comme zelda nn ?. Un jeu qui obtient un 20, je crois rever.

C est sur il note sevère, mais ca sert pas a ca un journaliste, a voir les points négatifs que l on ne vois pas dans un jeu ( vu quand général, on vois surtout les pts positifs d un jeu ).

Mais postule a Gamekult vu qu ils on l air d adorer le metier qu ils font ( y a qu a voir leur tête quand il parle d un jeu , c est halucinant, on dirait que ca les fait chier de parler d un jeu ), tu t entendra bien avec eux et tu pourras mettre de superbe notes ...

Je crois que je vais demander le lock du sujet.

PS : Merci a max.
Mais je te jur

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 mars 2010 à 11:54:54

J'aurais préféré ce bon vieux Captain obvious, dommage qu'il soit parti :snif:

mais Dinowan ne test pas si mal en général il me semble (il ne surnote pas lui en tout cas)

Rome83
Rome83
Niveau 7
17 mars 2010 à 12:09:25

HS : captain obvious est parti ??? Quand ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 mars 2010 à 12:13:12

Il est parti fin février, info ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-102660-25-0-1-0-0.htm#message_241447

Si tu veux, regardes le Gaming Live de Stalker Call Of Pripyat, il fait ses adieux dessus :-(

Garwis
Garwis
Niveau 7
17 mars 2010 à 12:29:51

Attention c'est de la "critique constructive" je remets pas en cause son professionnalisme, mais il me semble qu'il à tendance à avoir la main lourde sur les FPS (sérieux Turok 8/20...) j'voulais noter un test de son point de vue avant lui, voir si au final j'étais pas trop loin de la vérité...

Zelda WW 20/20 c'est normal, c'est Romendil ^^ qui s'exstase devant tout ce qui est Zelda en perds un peu son objectivité mais qui retrouve son oeil critique pour tout les autres RPG.

C'est juste une petite remarque de ma part que je tenais à partage (un forum est là pour ça non ?)

Rome83
Rome83
Niveau 7
17 mars 2010 à 12:40:13

Ou, je me suis peut etre unpeu emporté, tu a le droit de donner ton avis. Encore dsl et merci a Nox pour cette infos triste soit elle, modo a locker svp

overdoz19
overdoz19
Niveau 7
17 mars 2010 à 13:17:58

bref en général les test de jv.com son quand même parfois abusée et la franchement pour métro il me font peur, j' ai comme l' impression qu'il vont le démolir, j' éspere me trompé, car se jeux a vraiment l' air génial, mais bon le meilleur avis reste le notre, il ne faut pas se fier a 100% au test surtout quand les testeurs ont la réputation d' etre assez sévére.

overdoz19
overdoz19
Niveau 7
17 mars 2010 à 13:44:07

parfois j' ai l'impression que c' et éric zemmour et éric nauleau qui font les test.

La vidéo du moment