CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Directx 11 et PhysX !

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
17 mars 2010 à 10:13:44

En attendant les Fermi de Nvidia, il est possible de profiter de ce petit bijou qu'est Metro 2033 avec DX11 + Physx (autrement dit "touafon").
Pour cela, il faut "juste":
- une Radeon 5XXX en principal
- une Geforce 8xxx ou plus en secondaire
- de préférence, un écran avec double entrée pour faciliter l'installation
- le pti logiciel Physx mod qui permet de patcher les pilotes Nvidia

Et le tour est joué, on peut contourner les limitations idiotes de Nvidia sur Physx, et recycler une vieille Geforce (même une 8600 suffit à profiter correctement de la chose)

Fonctionne nickel sur une 5850 + 9800 GT (+core i7), malgré un framerate pas au top. Mais la tesselation + les effets Physx, c'est inimitable !

Bon courage et si ca intérèsse qq'un, hésitez pas à demander !

jeveutrecuperer
jeveutrecuperer
Niveau 8
17 mars 2010 à 10:53:27

Ta oublier qu'il faut aussi Windows 7 (donc faut rajouter encore 200 euro) :hum:

leakcim78
leakcim78
Niveau 5
17 mars 2010 à 11:08:15

Petite question:les effets physics sont disponibles uniquement avec les nvidia ou pas ?

je pause la question car je pensais que ce cette techno etait juste dispo avec une nvidia et pas radeon .

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
17 mars 2010 à 11:18:20

Seules les cartes Nvidia sont compatibles avec l'accélération matérielle Physx ; le CPU peut prendre en charge les effets Physx mais au prix d'un gros ralentissement, donc concrètement oui seul les cartes Nvidia le font (certains jeux proposent une activation partielle ou totale, comme Batman AA). D'où l'intérêt de panacher les deux (ATI pour l'affichage, Nvidia pour la Physx)

Et quant à windows 7, je crois que DX11 est compatible Vista, et pour info les licences de 7 OEM sont à partir de 95€ (voir 35€ pour ceux qui ont pris l'offre étudiante !)

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
17 mars 2010 à 12:42:26

H2O tu serai dire de quels effets Physx 2033 profitera ?

Ce sera comparable a mirror edge tu pense ?

Merci

leakcim78
leakcim78
Niveau 5
17 mars 2010 à 13:08:42

ok merci .

Par contre tu dis panaché de carte ?

Tu peux faire fonctionner 2 modeles de cartes différentes sur ta machines ?

c est quel model de carte mère qui permet de le faire ?

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
17 mars 2010 à 14:02:06

Ouai c'est parfaitement faisable

Sa fonctionne avec n'importe quelle carte équipée de 2 ports PCi Express

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
17 mars 2010 à 14:09:05

Pour plus de précision, voilà la page avec les explications (en français siouplait!)

Par contre, niveau empreinte écologique, comme toutes les solutiosn bi-GPU, c'est pas glorieux ! J'ai pu couper le chauffage dans la pièce par contre...

http://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/hardware/physx-patch-mod-amd-ati-ca-marche--200910071414.html

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
17 mars 2010 à 14:11:24

http://www.youtube.com/watch?v=rVZJ6gAmT4I&translated=1

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
27 mars 2010 à 22:08:09

Chez moi HD5870 + 8800 GT ca marche pas.

Quand je lance il me demande le PhysXLoader.dll que je trouve et met dans le dossier system32 mais après il plante sur cudart32_30_9.dll et impossible de trouver une personne qui a eu cette erreur.
Je sais pas si c'est parce que il faut les dernier forceware, je pense pas étant donné que le Physx mod est pas compatible avant.
Enfin maintenant je suis bloqué je peux plus jouer car même en désactivant la physx dans le control panel Nvidia il plante quand même :/

CCCP1917
CCCP1917
Niveau 8
27 mars 2010 à 22:36:48

Il faut obligatoirement que ce soit une 8XXX ou on peut utiliser une 9XXX ?

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
27 mars 2010 à 22:47:38

C'est bon j'ai reussi j'ai installer les dernier pilote 197.13 et puis le patch marche très bien dessus, j'ai réinstaller le dernier physx et puis redémarrer le PC et maintenant ca marche.

Nimporte qu'elle carte à partir de la série 8xxx fonctionne pour le physx.

CCCP1917
CCCP1917
Niveau 8
27 mars 2010 à 22:53:09

Ok merci
:-)

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
28 mars 2010 à 10:50:53

raynestrike
Posté le 17 mars 2010 à 14:02:06 Ouai c'est parfaitement faisable

Parcqu'en ce moment meme des petits ingé"nieurs finalisent "big bang" une carte mere capable de faire bosser une ati et une nvidia ensemble , et pour l'instant les résultats sont pas fameux , envoie leur vite un mail pour leur expliquer qu'ils bossent pour rien les pauvres :honte:

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
28 mars 2010 à 11:56:37

Salut tout le monde,

J'aimerais s'avoir si l'on met la carte nvidia sur un port pci-express 4x pour le physX y a t'il une perte de performance ?

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
28 mars 2010 à 17:25:51
  1. makiayoyo360 Voir le profil de makiayoyo360
  2. Posté le 28 mars 2010 à 10:50:53 Avertir un administrateur
  3. raynestrike

Posté le 17 mars 2010 à 14:02:06 Ouai c'est parfaitement faisable

Parcqu'en ce moment meme des petits ingé"nieurs finalisent "big bang" une carte mere capable de faire bosser une ati et une nvidia ensemble , et pour l'instant les résultats sont pas fameux , envoie leur vite un mail pour leur expliquer qu'ils bossent pour rien les pauvres :honte:

Toi ta rien compris à la vie xD on parle pas de parrallèle "monsieur je sais tout en informatique" on parle simplement du fait de mettre une quate ATI pour le rendu graphique et une carte Nvidia à coté pour le rendu Physx sans qu'elle soit connecté ! Simplement en connectant l'ATI en dvi sur l'écran et l'nvidia en VGA et en faisant croire à un écran étendue pour avoir accès au control panel nvidia et activé la physx.

Alors monsieur le noob je comprend rien tu sors !

sharos
sharos
Niveau 8
28 mars 2010 à 18:27:27

es quon doit installer le Physx mod http://www.octeam.fr/telechargement/func-startdown/152.html

ou bien que les dernier pilote de nvidia ?

sharos
sharos
Niveau 8
28 mars 2010 à 18:29:14

vidéo de comparaison de physx http://www.youtube.com/watch?v=Bt8DEEEMTHw&feature=player_embedded

ces bleffent !!

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
28 mars 2010 à 19:19:40

Faut installer les derniers pilotes forcewares, ensuite tu arrête tout les processus nvxxxx.exe ( processus nvidia ) et exeplorer.exe tu lance le physxmod depuis le gestionnaire de tache, tu installe, ensuite tu vas dans le système pour étendre ton affichage, tu fais détecter ta 2 affichages qui doivent apparaitre tu clique sur les 2 pour trouver lequel est ton Nvidia tu clic sur le menu déroulant pour essayer de se connecter en VGA, tu referme le menu et tu le réouvre, tu étend ton bureau sur ce faux écran tu le met dans le coin bas de ton écran principal ( pour éviter que ta souris sorte de l'écran ), tu redémarres, ensuite clic droit sur le bureau, control panel nividia, activé physx et le tour et joué :)

sharos
sharos
Niveau 8
30 mars 2010 à 10:02:41

jai deux câble d'alim qui sont deja brancher sur ma 5870.

es qu'il faut un obligatoirement un cable pour la deuxième carte (nvidia 9600gt) pour le physxmod ?

La vidéo du moment