CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test IGN (pas terrible)

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
16 mars 2010 à 14:05:20

nimporte quoi jai pas dit que le jeu était pourri loin dela,mais dire que la mise en scéne est remarquable vous allez tomber de bien haut :oui: beaucoups de décu cest sur :ok:

Videoben
Videoben
Niveau 10
16 mars 2010 à 14:06:32

J'espère que vous avez de billes chez l'éditeur pour défendre le jeu de cette façon.

C'est dur d'admettre qu'il y a de nombreuses déceptions possibles dans ce jeu ? Moi j'ai vu des tas de vidéos et j'me demande encore comment ils ont réussi a réellement transmettre le plaisir de jeu autrement qu'avec de beaux décors.

On a lu dans la plupart des previews que les phases de shoot étaient loupés, merde c'est quand même pas rien quand le jeu se déroule sur du fps.

Soyez pas borné au point de contredire chaque critique c'est ridicule.

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
16 mars 2010 à 14:09:06

oui les phases de combats cest vraiment pas terrible et je lattendé se jeu,mais trés décu les effets de lumiére sont pas mal,mais les textures cest du left 4 dead sur certain passage

DrVicodin
DrVicodin
Niveau 6
16 mars 2010 à 14:24:29

Le meilleur avis est celui que l'on fait soi même en jouant.
Il n'y aura jamais de jeu parfait, parce qu'il y aura toujours des déçus, des enthousiastes, des trolls,....
:mac:

shkope
shkope
Niveau 10
16 mars 2010 à 14:53:09

bon je confirme apres 2 petites heures de jeu cest pas top top :non: lanbiance est bien au rendez et le metro fidelement retranscrit ya pas de doute mais de nombreux "petit" defaut en font un jeu moyen, comme l' IA pas terrible, l'ambiance sonor en general je m'attendai a mieu le son des armes a feu vraiment foiré, sinon cest clair cest lineair a fond on se retrouve souvent a suivre un gars donc l'exploration en prend un sacré coup :-(
bref pour ma part un petit 14/20

shkope
shkope
Niveau 10
16 mars 2010 à 14:55:06

ah oui et on prend aucun plaisir lors des gunfight se qui est fort dommage :-(

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
16 mars 2010 à 15:11:04

Tout dépend de l arme que l on utilise comme le pompe par ex qui est assez jouissif!!!!

Le jeu n est pas a considérer comme un fps classic ,l action étant réduite au profit du scénario et de l ambiance lugubre!!

Quel plaisir de croiser femmes , enfants et soldats,on se sent moins seul,il y a de la vie donc de l espoir,on ressent bien les conséquences de la guerre nucléaire,c est palpable!! :bave:

Ce jeu s apprécie a sa juste valeur en connaissance de cause!!

J ai l impression que les soit disant décus sont fan de fps pop corn a la call of dollars 6 :malade:

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
16 mars 2010 à 15:25:34

ah enfin je suis pas le seul a trouvé le jeu trés moyen!oldgamerdu69 excuse moi mais un fps faut au moin quil soit bon au niveau gameplay la cest pas le cas,auncun plaisir dans combats :non:

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 mars 2010 à 15:39:08

"J ai l impression que les soit disant décus sont fan de fps pop corn a la call of dollars 6 :malade: "

C'est exactement ça le problème j'ai l'impression.
Certains ne savent pas apprécier le jeu parce que le jeu ne leur convient pas (c'est pas leur style quoi) c'est pas un problème, ça peut se comprendre mais de là, certains vont grossir des défauts minimes du jeu ou critiquer ce qui n'est pas critiquable (comme la linéarité, ceux qui apprécient FEAR ou Condemned par exemple, ils ne critiquent pas la linéarité parce que "ça sert le jeu" et bien ici aussi)

videoben :d) C'est pas une question de défendre bêtement, personne sur ce topic n'a défendu le jeu de façon exagérée.
Il faut juste savoir à quoi s'attendre et être conscient de ce qui prime dans un jeu d'ambiance, Metro 2033 n'est pas un COD souterrain. Des défauts identiques bousilleraient complètement l'intérêt d'un COD que ça ne serait qu'anecdotique ou presque dans Metro 2033 (et inversement d'ailleurs) mais tout ça, de nouveau, c'est selon les joueurs.
Celui qui ne parvient pas à apprécier Metro 2033 à cause d'un problème de gameplay (je parle d'un problème qui ne rend pas le jeu injouable évidemment) n'a simplement pas compris le jeu.

Il a des qualités indéniables qui en font, pour moi, clairement un des meilleurs FPS solo linéaires de ces dernières années, ce n'est certainement pas un "jeu très moyen", c'est un bon jeu.

shkope
shkope
Niveau 10
16 mars 2010 à 15:39:15

non non je suis surtou fan de bon fps avec une enorme ambiance comme FEAR CONDEMNED BIOSHOCK.... mais avec se metro 2033 je reste sur ma faim
certe il y a de la vie dans ce metro tres bien retranscrit mais je ne sais pas jai du mal a me plongé a 100% dans cette lanbiance surement a cause des petits defaut évoqué (ambiance sonor moyenne, bruit des arme a feu "cheap" , gunfight inintéressante, IA...) qui nuit gravement a cette ambiance glauque et omniprésente quon pouvait ressentir dans les maitres en la matiere (condemned, fear, bioshok)

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
16 mars 2010 à 15:40:36

tu as testé le jeu au moins?

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
16 mars 2010 à 15:41:19

je demande a Nox18

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
16 mars 2010 à 15:51:11

7,5 / 10 cest pas mal quand meme

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 mars 2010 à 15:58:06
  1. fourhorsemen31
  2. Posté le 16 mars 2010 à 15:40:36
  3. tu as testé le jeu au moins?

:d) Bah oui je ne vais pas défendre le jeu dans le vide ^^
J'y ai pas joué longtemps (je l'ai choppé ce matin) -pour ça que je ne m'exprime pas sur la durée de vie, le seul point qui pourrait me décevoir- ça n'empêche pas de savoir sur quoi le jeu met l'accent, ce qui est important et ce qui l'est moins, je n'ai pas encore vu (et je suis certain de ne pas en voir) de défauts nuisant réellement au plaisir de jeu.
Ce qui prime sur les détails strictement technique, c'est l'immersion que procure le jeu.
Mais en même temps, je dois dire que, pour moi, le gameplay de shoot en lui même, je ne le trouve pas si loupé que ça, c'est difficile à exprimer mais je trouve qu'il "va bien avec le jeu" (après je joue sur PC, par sur console, les sensations ne sont pas les mêmes je suppose)

Videoben
Videoben
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:11:13

Plusieurs choses,

7.5/10 pour IGN c’est franchement pas énorme du tout, mais alors pas du tout 

Ensuite, partez pas du principe qu’on est pas capable de comprendre ce qu’est metro 2033, jpense qu’on est pertinemment au courant que c’est pas un modern warfare.

Mais un jeu qui se joue principalement en vue a la 1ere personne, j’attend de lui qu’il assure de belles phases de shoot et un gameplay prenant, si le gameplay n’est pas la le plaisir va vite se raréfié, il suffit que l’intensité de la découverte ou l’étonnement des premières heures passe et on se retrouve a erré dans un jeu ou l’on alterne phase soporifique de découverte poussive et les phases de shoot ratés voir même laborieuses.

Voila ce que je redoute et quand je regarde en diagonale les premiers test, j’ai pas jouer donc venez pas me dire que je juge le jeu avant même sa sortie, mais j’ai de gros doute et j’adhère pas aux avis qui partent du principe que le jeu sera forcement superbe, avec comme seul argument leur impatience vis-à-vis d’un jeu qu’on connais quand même peu.

Pour finir dire que les tests ne comptent pas et que seul les avis perso qu’on se fait d’un jeu importe pour moi c’est un peu cul cul quand même, un test, même s’il possède un part de subjectivité, il présente le jeu sous un angle bien précis et émet un verdict argumenté, donc je le prend en compte.

old_old
old_old
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:55:44

Nan amis faut arreter, dans un FPS le GAMEPLAY est primordial ! Si les phases de shoot sont pourris alors non merci !

Mais pas la peine de ce voiler la face en disant : " l'ambiance est cool, le gameplay on s'en fou " c'est totalement faux. Un Fps ce doit d'être jouissif dans ces gun fight !

C'est comme si l'on tes présente un gateau tres bien présenté et apétissant à l'extérieur et vide quand tu croque dedans.

Vraiment je pense que vu les critiques Metro 2033 ne sera pas de ma ludothèque...Dommage.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
18 mars 2010 à 00:07:30

si il y a des kevin ici qui ont déjà essayer half life 1 (1998) les phases de gun fight étaient très minimes, le gameplay très standard, c'était persque du fps rpg mais l'ambiance était du tonner

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
18 mars 2010 à 03:36:24

Je suis d'accord avec deamcastboy2 ( c'est le permier jeu qui m'a fait aimer le FPS pour de bon ).
Après sinon pour condenser les nombreux avis de ce forum je pense effectivement qu'il vaut mieux se faire son avis.
Mon meilleur ami m'a offert AvP et je l'ai trouvé très bien alors que d'autres l'ont plombé.
Comme on pourrait dire "Qui verra jouera."
Ou pas d'ailleurs...
Quoi qu'il en soit Mietro 2033 ( prononcez à la Russe ) me semble très prometteur !
Allez !
Dasz Bidania camarades !

La vidéo du moment