CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test/Preview de metro 2033

triplesnake_bis
triplesnake_bis
Niveau 3
13 mars 2010 à 20:27:14

Réalisation : Metro 2033 est un ovni du genre, dans le monde des FPS.
Une réalisation aux petits oignons, graphiquement fin et détaillé, le jeu sort du lot par son Caractère design terriblement original, Les monstres, l’univers du jeu et son background sont franchement efficace et donne un rendu graphique réussi.pour ma part l’univers de métro 2033 ma accroché des mes première minutes de jeu. Visuel accrocheur et sympathique THQ à fait du boulot d’orfèvre.

Gameplay : Simple & efficace, la prise en main est instantané. Malgré quelques bugs ici et la , cela ne retire pas le plaisirs du jeu. Metro 2033 ne fait pas dans l’originalité mais dans l’efficacité, je ne doute pas que THQ va nous donner des mises à jours pour effacer les quelques bugs agaçants.

durée de vie : je dirais dans le même acabit que les autres, je suis à plus de 6 heures de jeu en difficulté élevé. Le challenge est présent et la durée de vie doublé ( je penses ) en conséquence de cette bonne difficulté

Musique : Ambiance sonore à Couper le souffle ! Immersif avec un sons 5.1 c’est véritablement un plaisirs, entre la musique ! les voix russe ! et l’ambiance général sonore du jeu impossible de ne pas adhéré, peut-être un bémol pour le bruit de certain choc métallique ou d’armes un peu raté

Scenario : Rare pour un Fps , mais c’est l’un des points fort du soft pour ma part, tout est fait pour savouré le scenario comme un bon plat dans un restaurent 5 étoiles.

Note global : 16/20

XCh4oSX
XCh4oSX
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:39:28

:rire:
IA immonde, bugs en tout genre, impossibilité de continuer le jeu sans recharger des missions, scénario inéxistant, sans parler de la fin !
Savoir pomper des jeux n'est pas à offert à tous.
Et ce n'est pas THQ, c'est 4A Games !
Et ça se voit momentanément.
Certes l'ambiance est bonne... Les 30 premières minutes, passé ce délai, on s'emmerde non stop.
Il fût un temps ou j'aurais testé ce jeu et j'aurais fait une vidéo test, mais non non aucune envie d'y remettre les pieds.

16 / 20 c'est trop, beaucoup TROP !
En restant objectif, ce jeu est simplement passable.
Mais les bugs, l'IA, le "réalisme", le scénario, la lourdeur de certains déplacements auront raison de ce jeu.
12/20, mais pas plus.

Gundam35
Gundam35
Niveau 9
13 mars 2010 à 22:56:17

J'avoue que l'IA est vraiment pas top, tu shoot un mec en silence, personne ta vu, ya quelqu'un qui sonne l'alarme et là TOUT le monde sait où on est... Mais bon les phases d'infiltration sont plutôt agréable.

Sinon l'ambiance est sympa, quand on est tout seul à se taper plein de mutant, on est bien en stress, et c'est jouissif. Y'a plein de petit subtilités, du genre les bouts de verre par terre qui donne notre position à l'ennemie si on marche dessus, le fait d'éteindre les lampes à pétroles, mettre une balle dans les néons, récupéré les couteaux qu'on balances et tout, franchement ça augmente l'immersion.

Graphiquement ça tiens la route, c'est très joli dans les tunnels les jeux de lumière et tout, mais quand on sort dehors ça l'est moins, dommage, mais c'est pas dramatique.

C'est un jeu sympa, en plus c'est un des premiers projets de ce studio il me semble, donc on peux n'être que satisfait d'un tel travail.

Ce jeu mérite un bon 15/16 sur 20 :)

triplesnake_bis
triplesnake_bis
Niveau 3
14 mars 2010 à 10:18:22

J'ai moins eu de soucis d'IA pour ma part en difficulté élevé.Pour les bugs, un patch correctif est prévu.

Poncholand
Poncholand
Niveau 3
14 mars 2010 à 19:06:56

Bonjour, et par hasard si vous avez une version UK vous sauriez si elle est en VOST FR ou VF, tout simplement. Merci.

illuzZzion
illuzZzion
Niveau 4
14 mars 2010 à 20:39:38

Non PAS DE FR POUR LA VERSION UK sa a déjà était dit.

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
14 mars 2010 à 21:12:14

dans la version fr les dialogue seront en francais ou anglais?

Poncholand
Poncholand
Niveau 3
14 mars 2010 à 21:40:32

Bien à ce que j'ai pu comprendre le jeu a été annoncé comme étant en VOST, quelque soit sa version. Mais je me trompe peut-être, en fait pour etre sur vaut mieux vraiment attendre que le jeu soit sorti officiellement.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
15 mars 2010 à 14:16:52
  1. XCh4oSX Voir le profil de XCh4oSX
  2. Posté le 13 mars 2010 à 21:39:28 Avertir un administrateur
  3. :rire:

IA immonde, bugs en tout genre, impossibilité de continuer le jeu sans recharger des missions, scénario inéxistant, sans parler de la fin !
Savoir pomper des jeux n'est pas à offert à tous.
Et ce n'est pas THQ, c'est 4A Games !
Et ça se voit momentanément.
Certes l'ambiance est bonne... Les 30 premières minutes, passé ce délai, on s'emmerde non stop.
Il fût un temps ou j'aurais testé ce jeu et j'aurais fait une vidéo test, mais non non aucune envie d'y remettre les pieds.

16 / 20 c'est trop, beaucoup TROP !
En restant objectif, ce jeu est simplement passable.
Mais les bugs, l'IA, le "réalisme", le scénario, la lourdeur de certains déplacements auront raison de ce jeu.
12/20, mais pas plus.

Bizarrement t'es le seul à avoir cette avis :/ tu joues sur PC ou 360 ?

triplesnake_bis
triplesnake_bis
Niveau 3
15 mars 2010 à 17:58:22

Il joue pas tout simplement ;-) ou n'a surement pas terminé le jeu, en tout cas moi la fin je l'i trouvé dans l'esprit du soft.

sérieusement 2033 est génial ! pour une fois qu'un fps nous propose autre chose que de la testostérone et des explosions hollywoodienne !

une ambiance et un univers atypique, sa ne plait jamais à tous ^^

Videoben
Videoben
Niveau 10
15 mars 2010 à 18:20:24

Juste en passant, si vous vous fiez au version pirates pour dire que la FR n'est pas présente dans les versions UK vous faites une erreur, il est certes possible que la fr n'y soit pas, mais les versions piratés ne sont pas toujours (même souvent) identiques aux versions dispo dans le commerce.

Exemple: bioshock 2 sur tous les warez était en full english et les versions uk d'amazon ou de zavvi avait la localisation FR

Moralité, ne vous fiez pas aux versions pirates :)

Poncholand
Poncholand
Niveau 3
15 mars 2010 à 18:57:08

CQFD, j'ai envie de dire.

La vidéo du moment