Réalisation : Metro 2033 est un ovni du genre, dans le monde des FPS.
Une réalisation aux petits oignons, graphiquement fin et détaillé, le jeu sort du lot par son Caractère design terriblement original, Les monstres, l’univers du jeu et son background sont franchement efficace et donne un rendu graphique réussi.pour ma part l’univers de métro 2033 ma accroché des mes première minutes de jeu. Visuel accrocheur et sympathique THQ à fait du boulot d’orfèvre.
Gameplay : Simple & efficace, la prise en main est instantané. Malgré quelques bugs ici et la , cela ne retire pas le plaisirs du jeu. Metro 2033 ne fait pas dans l’originalité mais dans l’efficacité, je ne doute pas que THQ va nous donner des mises à jours pour effacer les quelques bugs agaçants.
durée de vie : je dirais dans le même acabit que les autres, je suis à plus de 6 heures de jeu en difficulté élevé. Le challenge est présent et la durée de vie doublé ( je penses ) en conséquence de cette bonne difficulté
Musique : Ambiance sonore à Couper le souffle ! Immersif avec un sons 5.1 c’est véritablement un plaisirs, entre la musique ! les voix russe ! et l’ambiance général sonore du jeu impossible de ne pas adhéré, peut-être un bémol pour le bruit de certain choc métallique ou d’armes un peu raté
Scenario : Rare pour un Fps , mais c’est l’un des points fort du soft pour ma part, tout est fait pour savouré le scenario comme un bon plat dans un restaurent 5 étoiles.
Note global : 16/20