CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou xbox 360

[Chrono]
[Chrono]
Niveau 5
16 avril 2009 à 18:11:04

J'aimerai savoir laquelle des versions est plus belle (live, graph, jouabilité etc...)

attention s'il vous plait je ne veux pas de conflit juste des avis objectif non puéril MERCI !!!!!!

wins21
wins21
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:13:27

Je l'ai sur les deux machines,

Meme si c est pas du tout flagrant, je prefere la versop ps3 au niveau des couleurs,

Online ben aucun probleme sur les deux version, mais sans doute plus frequenté sur bobox

[Chrono]
[Chrono]
Niveau 5
16 avril 2009 à 22:01:21

Merci "wins21" ton avis me suffit je le prends sur PS3

pesche
pesche
Niveau 7
17 avril 2009 à 09:53:41

Il vaut 39 cent de moins sur 360 et il y a peut-etre un peu plus de monde.
Sinon c'est un jeu qui ne repousse pas la PS3 ou la 360 dans leurs dernier retranchement donc sa m'etonnerait que l'une des versions soit meilleure graphiquement. Le seul truc qui est vrai pour tout les jeux, c'est que la 360 donne des couleurs plus chaude et plus vive que la PS3 ce qui est un avantage ou un inconvenient suivant les gouts et le type de jeu (par exemple beaucoup ont preferé Dead space sur PS3 parceque les couleurs un peu plus froide et terne de la PS3 vont bien avec le style du jeu).

[Chrono]
[Chrono]
Niveau 5
17 avril 2009 à 17:16:45

j'étais pas au courant pour street fighter HD au niveau du son mais pourquoi sur PS3 les éditeurs ne se prennent pas la tête surtout CAPCOM, quand on voit le travail des studios appartenant à Sony fond, on se demande si les autres dorment j'espere que ce Outrun va s'annoncer pas mal sur ce support sans lag et problème d'alliasing et autres futilités, et en effet pour Dead Space j'ai préféré PS3 vershieunne !!!!!

golmember
golmember
Niveau 4
18 avril 2009 à 11:55:46

Pesche
"Le seul truc qui est vrai pour tout les jeux, c'est que la 360 donne des couleurs plus chaude et plus vive que la PS3 ce qui est un avantage ou un inconvenient suivant les gouts et le type de jeu (par exemple beaucoup ont preferé Dead space sur PS3 parceque les couleurs un peu plus froide et terne de la PS3 vont bien avec le style du jeu)"

le mec qui fait genre je m'y connais alors que pas du tt!!
PREMIEREMENT: tu dois revoir tes fiches c'est la ps3 qui a les couleurs les plus chaudes c est un des légers points forts de la ps3 sur la 360!!!(il suffit de mater les les phares,ça saute aux yeux)
Deuxièmement:Pour dead space tu confonds couleurs et lumières! sur 360 en général il y a un léger voile qui éclaircit l image !! c est pourquoi on peut lui préférer la version ps3 plus sombre donc peut être mieux adapté au survival!!!

voila ce qui en est !!!un conseil:mieux vaut ne rien écrire que écrire des conneries!!!

golmember
golmember
Niveau 4
18 avril 2009 à 11:57:09

Pesche
"Le seul truc qui est vrai pour tout les jeux, c'est que la 360 donne des couleurs plus chaude et plus vive que la PS3 ce qui est un avantage ou un inconvenient suivant les gouts et le type de jeu (par exemple beaucoup ont preferé Dead space sur PS3 parceque les couleurs un peu plus froide et terne de la PS3 vont bien avec le style du jeu)"

le mec qui fait genre je m'y connais alors que pas du tt!!
PREMIEREMENT: tu dois revoir tes fiches c'est la ps3 qui a les couleurs les plus chaudes c est un des légers points forts de la ps3 sur la 360!!!(il suffit de mater les les phares,ça saute aux yeux)
Deuxièmement:Pour dead space tu confonds couleurs et lumières! sur 360 en général il y a un léger voile qui éclaircit l image !! c est pourquoi on peut lui préférer la version ps3 plus sombre donc peut être mieux adapté au survival!!!

voila ce qui en est !!!un conseil:mieux vaut ne rien écrire que écrire des conneries!!!

golmember
golmember
Niveau 4
18 avril 2009 à 11:58:05

dsl pr le double post!!!

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
18 avril 2009 à 12:19:55

Je rejoins Persche pour la chaleur des couleurs.
C'est le problème de Sony depuis la toute première playstation: des couleurs moins éclatantes que la concurrence. Personnellement, ça ne me déplait pas.
Tu me sembles être quelqu'un de bien étrange, golmember...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 avril 2009 à 19:10:33

Persche a raison.
Les couleurs sont toujours plus " grises " sur PS3 et c'était le cas souvent aussi sur PS2.
Celà n'est pas forcément un défaut.

D'autant plus que ce débat n'a pas lieu d'être puisque c'est une question de calibrage.
Les jeux sony sont calibrés sur certains écrans, et sur microsoft sur d'autres.

Un simple réglage manuel et on obtient le même rendu que le concurrent dans les deux sens.

damidu9-3
damidu9-3
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:33:21

Ca se vaut après je préféré la 360 pour le live ...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 avril 2009 à 19:36:23

Je suppose que oui ( à confirmer ) mais en tout cas sur xbox360 il est en 1080p.

J'ai noté quelques minuscules baisses de framerate en mode coup de coeur uniquement.
Je ne sais pas pourquoi.
Pas gênant du tout heureusement.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 avril 2009 à 19:37:12

Je suppose qu' il est en 1080p sur PS3 (à confirmer)mais en tout cas sur xbox360 il est en 1080p.

wins21
wins21
Niveau 10
18 avril 2009 à 20:00:17

oui oui 1080p, le contraire me ferais mal, lol je cherche qq sur ps3 pour m'aider pour le trophe 5 victoire, j'ai enchaine plus de 5 victoire mais en plusieur sessions de jeu, et j'ai la flemme de reasayer, si qq veut le faire avec moi?

No_trust25

Preciser un pti message ...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 avril 2009 à 20:24:10

C'est étrange, j'ai enchainé 5 victoire consécutives en plusieurs sessions j'ai eu mon succès.
Bizarre.

Peut être pas pareil sur PS3.

La vidéo du moment