CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blood Bowl
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questionnement d'un elfe traumatisé...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arzaran Arzaran
MP
Niveau 4
08 juillet 2009 à 21:47:33

Argh ... Cette satanée rotule...Ce nain savait y faire avec son poing , et cette esquive bêtement ratée ... Quel manque de chance ,enfin ! je raterai le prochain match, c'est tout...
Dites-moi ,à moi , nouveau punching-ball dans BB , dites -moi, mais comment battre ces satanés nains, aussi durs que le roc...
Et oui , en effet , mon poing s'est lamentablement brisé sur leur mithril... Oui car leur technique d'entourer le porteur de balle m'empêche à cahque fois de la récupérer , si quelqu'un pouvait m'aider ou m'expliquer comment faire pour la récupérer , parce que avec mes 2 points de forces, je ne mettrai jamais à terre un mur de 3 nains ... Merci pour vos futures réponses ;) Elles m'éviteront peut-être de perdre mes jambes la prochaine fois ... ;)

Arzaran Arzaran
MP
Niveau 4
08 juillet 2009 à 23:01:45

Up , svp ;)

darktiger_9 darktiger_9
MP
Niveau 6
09 juillet 2009 à 00:44:28

Je suis dans le même cas que toi, j'ai le jeu depuis peu, et après avoir jouer quelques parties avec le chaos je suis passé aux elfes (mon équipe de Chaos League).
Je parviens à marquer des TD quand j'ai la balle (pas toujours mais c'est le début), mais je suis incapable de récupérer la balle aux nains. Le bloc est impénétrable, je suis toujours passif face à leur attaque. Je me demande même si je ne vais pas jouer nain...

Si quelqu'un a une stratégie pour les battre avec les elfes, je suis preneur, et bien sûr, si j'en trouve une je vous la donne :)

Aruberu Aruberu
MP
Niveau 3
09 juillet 2009 à 01:27:48

Slt à vous
Pour en venir à ton problème de nains (ou quelque soit la formation sur laquelle tu butes), le danseur de guerre est ton meilleur ami! Si l'équipe adverse a le temps de former une solide cage, lance toi au contact avec des 3/4 et fait bondir ton danseur à l'intérieur de la cage avec un bon blitz...effet immédiat voir garanti si ton danseur a les capa pro + arracher la balle par exemple. Le danseur est l'homme clef dans ces situations et savoir l'utiliser à bon escient permet souvent de les dénouer. Plus qu'à ramasser la balle et l'expédier au receveur!

Stonedwolf Stonedwolf
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 01:32:29

joue orcs

geild1191 geild1191
MP
Niveau 3
09 juillet 2009 à 01:33:17

Bon, je suis moi même débutant et je joue les Elfes Sylvains, mes conseils ne sont pas forcements très exhaustifs ;-p

L'idéal est la compétence Arracher le Ballon (pour le Danseur de Guerre), qui permet de faire lâcher le ballon au joueur averse sur les résultats de "repousse" / "défenseur bousculé" / "défenseur au sol" ---> ce qui correspond à 2/3 des résultats ;)

Après tu n'as plus qu'à regarder le pauvre nain essayer de ramasser le ballon avec ses petites mains potelés ^^

Pour contrer le "Pack" nain l'idéal est le "contre-Pack", je m'explique : l'avantage du pack est de donner au porteur de balle 1 de force supplémentaire pour chaque joueur adjacent n'ayant aucun ennemi dans la zone de tacle, résultat : attaquer seul un "Pack" peut revenir à 3 dés rouges (AÏE), en plaçant des joueurs simplement en face de chaque nain du "Pack", donc en entourant le "Pack" d'un "contre-Pack", on annule l'avantage donné par cette formation ! Certes nos petits Elfes se feront taper dessus et perdront de leur mouvement au prochain tour, mais ils seront toujours en mesure de rattraper les nains et leurs petites jambes !

Voila en tout cas ma méthode pour contrer le très chiant "Pack" nain, mais à toi de faire tes propres expériences et stratégies : Blood Bowl est avant tout un JEU ! tant que tu t'amuses, le jeu atteint ses objectifs.

PS : investit aussi dans l'Homme-arbre, bon pilier, inamovilbe, certes, mais avec de Force et Chataigne : il fait des ravages, seul bémol, pas de BLocage, donc en cas de "les deux au sol" c'est pas génial (voir Danseur de Guerre) et une agilité pitoyable qui l'empeche de passer par les zones de tacle adverse au risque de se faire bucheronner les jambes !

J'espère que mes conseils te seront précieux et si tu as besoin d'autre chose, je me ferais un plaisir de te répondre !

Merci, Geild

geild1191 geild1191
MP
Niveau 3
09 juillet 2009 à 01:36:32

Erreur de Frappe : l'Homme-Arbre a 6 de Force

PPS : Prendre un Lanceur Elfe dans ton contre-Pack permet de relancer rapidement le Jeu : un receveur bien placé près de l'en-but et tu fais des miracles ;-)

MoonWarrior MoonWarrior
MP
Niveau 5
09 juillet 2009 à 05:53:46

Je joue aussi les elfes, et personnellement je prends la balle au nains avant qu'il n'ait le temps de former un pack. Dès le coup d'envoi, un danseur de guerre et un 3/4 vont vers le nain qui a la balle en esquivant les autres et à 2, ils peuvent facilement lui faire perdre la balle. Ensuite ils ne leur reste que quelques metres a parcourir pour marquer le TD.
Quand je n'arrive pas à reprendre la balle dès le départ, et donc qu'un pack se forme, j'envoie mon homme arbre + 2 ou 3 autres joueurs dessus et je place mes 2 défenseurs entre le porteur de balle et la ligne de TD, les joueurs formant le pack sont ainsi occupés par l'homme-arbre et joueurs qui l'accompagnent et le porteur de balle continue sa route seul vers la ligne de TD et mes 2 défenseurs n'ont plus qu'à l'intercepter.
Ca me permet de gagner mes matchs contre les nains avec au moins 7 points d'avance.
Je précise que je joue en mode blitz en difficulté normale.

geild1191 geild1191
MP
Niveau 3
09 juillet 2009 à 09:59:51

A Moon Warrior, son questionnement se portait sur comment reprendre la balle au Nains, pas comment jouer contre eux :-)

Permet moi de douter de ta technique de récupération : L'homme-arbre est certes un bon pilier solide, mais totalement inamovible : son agilité ne lui permet même pas de traverser une zone de tacle sans se manger une mandale, et puis le joueur nain possède souvent un Tueur, avec Intrépidité + Frénésie, l'Homme-Arbre se fait vite taillader la tronche !

Donc le coup de "j'envoie mon homme arbre + 2 ou 3 autres joueurs dessus" ne doit pas fonctionner des masses, ou alors pas contre des Nains, sinon tu saurais que le Tueur est le Fléau des Big Guys !

dalarisse dalarisse
MP
Niveau 1
09 juillet 2009 à 10:06:52

je joue nain mode classic normal
moi contre des elfes quand ils ont le coup d'envoi, c vrai que je me préoccupe plus d'effectuer des rencontres avec l'ennemi... avec l'adversaire, des rencontres principalement situé au niveau des talon, genou, poing, coude...( "parce que moi, dans ce milieu, je crois aux rencontres..." hum), et je les laisse marquer leur touchdown ( vu qu'après avoir essayer à moultes reprises de les stopper, j'ai constater que sans la chance, je n'y arrivais pas) par contre après, effectivement, quand je récupère la balle, je forme le pack au même tour ( sauf quand mon nain a les mains trop pleine de bière et n'arrive pas à choper le ballon) et là je dois avouer que mème avec un danseur de guerre, ca passe pas trop pour les elfes, même si ils s'amènent à 5 ou 6, ils arrivent à repousser un ou deux nains, mais ensuites je les défonses, sans pour autant me préoccuper d'avancer tout de suite => il reste 7 tours pour marquer un touchdown ( peut etre que l'IA le gère mal je sais pas)

je connais pas assez les elfes pour te proposer des conseils ( à part pas prendre des elfes :)) mais c'est vrai qu'étant donné la faible vitesse de mes outres à bière court sur pattes, tu peux essayer de mettre un bon paquet de joueurs sur le pack ( faire péter les soutiens etc) et tenter d'arracher le ballon. En tant que nain ça m'est jamais arrivé contre les elfes mais peut être te débrouilleras-tu un peu mieux que l'IA.

geild1191 geild1191
MP
Niveau 3
09 juillet 2009 à 10:16:12

Comme je l'ai dit plus haut, "Arracher le Ballon" est une Compétence, celle-ci fait perdre le ballon au porteur sur les résultats de "Repoussé" / "Défenseur bousculé" / "Défenseur au sol", ce qui correspond à 4résultats sur 6 possibles : donc 2/3 des cas !

Normalement aussi sur "les deux aux sol" mais ces satanés Micro-Barbus ont Blocage :snif:

dalarisse : l'IA ne doit pas acheter cette compétence, mais tu verras qu'elle est le fléau des nains ;-)

dalarisse dalarisse
MP
Niveau 1
09 juillet 2009 à 10:25:10

oui oui je la connais bien cette compétence ( chiant d'ailleurs lol) mais il faut que le danseur viennent frapper mon porteur de balle, et même en blitzant il se fait pas de passage. Enfin dans mes parties ( et je parle bien du jeu là...) pour atteindre mon porteur de balle ils doivent péter du nain pendant un tour, et chercher à le taper au tour suivant, quand je vois que mon pack sens le roussi ( si par miracle, un nain est pris de compassion pour la pitoyable prestation vindicative des elfes et accepte de se mettre à terre) alors je poutre le dis-détenteur de compétence susmentionnés. Aprés il y a les dés, le stactiques ennemis tout ça qui font que ça marche pas forcément, mais personnellement dans la campagne j'ai du affronter cinq six fois des elfes, ils ont jamais réussi à me prendre la balle comme ça

chaball2 chaball2
MP
Niveau 4
09 juillet 2009 à 10:27:07

Le mieux pour buter des nains c'est de prendre le chaos :ok:
Mais sinon tu écarte bien le jeu je pense que ça passe et va voir le topic des elfes il ya plein de bons conseils
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19695-2748-1-0-1-0-officiel-topic-des-elfes-sylvains.htm

geild1191 geild1191
MP
Niveau 3
09 juillet 2009 à 10:38:47

Le Chaos, pffff : vaste plaisanterie que cette race :-)

dalarisse : En effet, un "Pack" complet est presque indestructible ! Mais un simple "Repoussé" et voila que tout le Pack part en fumée !

Et puis très important pour toi, Arzaran, n'oublie pas que l'ordre des actions est TRÈS important ! Avant de lancer ton danseur de Guerre blitzer le porteur de balle, assure toi bien d'avoir formé ton "contre-Pack", tu auras la un avantage CONSIDÉRABLE ! et aussi des elfes pour récupérer la balle quand elle échappera au mains potelées des Nains !

dalarisse dalarisse
MP
Niveau 1
09 juillet 2009 à 11:01:36

Je veux pas chipoter ( c pas le sujet entamé ici) mais je sais pas comment vous voyez les packs, et peut être je me trompe dans les règles, mais moi j'ai pas 8 joueurs autour du porteur de balle il y en a bien 8 ou 9, mais positionné de manière à ce que chaque joueur soient soutenu, après je connais pas bien les elfes mais je pense pas qu'en statistiques ils s'en sortent bien avec un dés de blocage contre les nains. Mais bon c'est pas important ce qu'il faut, c'ets que le joueur sylvains qui demande conseil ( dsl je me souviens plus du nom) essaye de casser les pack nains comme on l'a décris, je pense aussi que c'est la meilleur solution parce que sinon le jouer nain va faire durer le plaisir en allant marquer un touchdown doucement et en fracassant le plus d'elfe possible.

Sinon pour le chaos je dois avouer que les rencontres contre eux sont bien sympathiques, en effet il semble qu'ils partagent la même philosophie (relativement assez développé) que mon équipe concernant l'existence même du ballon sur le terrain : "c'est quoi?"

daxter2000 daxter2000
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:40:57

Bon sinon petite précision,généralement c'est le coureur nain qui porte le ballon et il a la compétence dextérité donc à moins que je me trompe arracher le ballon ne servira a rien contre lui non?

Rox_Rookie Rox_Rookie
MP
Niveau 6
09 juillet 2009 à 11:46:16

Mais chuuut bon sang ! :(

Perso je joue nain et autant en solo je fais de la purée d'elfe au petit déjeuner autant en multi je galère.

Je vais pas répéter tout ce qui a été dit au dessus, mais en gros fais courrir les nains, quand ils ont la balle c'est très dur de la récup mais à la vitesse où ils vont tu as largement le temps de réorganiser ta défense. Place tes 3/4 en soutien, ton lanceur en embuscade, blitz avec un danseur et prie, y'a que ça. ^^ Si tu en as le temps, laisse les avancer un peu, ils auront d'autant plus de mal à revenir une fois que tu auras récupéré et passé la balle à un receveur bien placé.

dalarisse dalarisse
MP
Niveau 1
09 juillet 2009 à 12:02:06

Juste pour rire, en mode campagne j'ai un blitzeur niveau 5 qui, en passant de niveau, a obtenu 2 fois de suite +1 en mouvement, ce qui fait que les adversaires sont souvent surpris quand ils prennent un touchdown à 9 case de la ligne de fond. Je conseil aux joueurs nains de bien booster les mouvements s'ils peuvent, parce que c moins chiant que de devoir booster les compétences d'un coureur pour pas qu'ils se fassent étaler en blocage.

Pour revenir sur ce blitzeur a 7 de mouvement, vous pourrez retrouver sa fin trajique dans le poste " vos pires moments" contre des elfes sylvains justement !!

Arzaran Arzaran
MP
Niveau 4
09 juillet 2009 à 13:15:55

Et bien merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui vont toutes dans le même sens , blitzer avec le danseur avec le soutien des 3/4 :D Encore merci et je vous tiendrai au courant de mon état après mon prochain match ;)

MoonWarrior MoonWarrior
MP
Niveau 5
09 juillet 2009 à 20:05:29

Pour répondre à geild1191 :

A Moon Warrior, son questionnement se portait sur comment reprendre la balle au Nains, pas comment jouer contre eux

--> J'ai briévement expliqué comment je jouais contre les nains car j'estime qu'il est plus difficile de marquer un TD lorsqu'ils ont formé un pack et dont si Arzaran évite ça, il pourra peut etre gagner facilement. Par ailleurs j'ai aussi expliqué comment j'essayais de contrer le pack nain.

Permet moi de douter de ta technique de récupération : L'homme-arbre est certes un bon pilier solide, mais totalement inamovible : son agilité ne lui permet même pas de traverser une zone de tacle sans se manger une mandale, et puis le joueur nain possède souvent un Tueur, avec Intrépidité + Frénésie, l'Homme-Arbre se fait vite taillader la tronche !

--> Effectivement un homme-arbre ne possède pas beaucoup de points de mouvement mais quand il s'agit de traverser 3 cases libres, il y arrive facilement.

Donc le coup de "j'envoie mon homme arbre + 2 ou 3 autres joueurs dessus" ne doit pas fonctionner des masses, ou alors pas contre des Nains, sinon tu saurais que le Tueur est le Fléau des Big Guys !

--> Les joueurs envoyés finissent à terre y compris l'homme-arbre mais comme je l'ai expliqué, l'interet de cette méthode est de faire sortir le porteur de balle du pack afin qu'il se fasse intercepter par 2 défenseurs.
Ensuite, quiconque peut trouver cette méthode bonne ou mauvaise. Moi-même je pense qu'il y en a des meilleures mais celle-ci me suffit car les nains ne parviennent qu'a marquer un seul TD par match.
Donc, libre à toi de douter de ma technique de récupération, je voulais juste aider un joueur qui a des difficultés contre les nains, j'ai donc apporter une réponse claire comme tous ceux qui ont répondu à ce sujet. Maintenant, Arzaran peut ne pas tenir compte de certaines réponses, c'est à lui de juger celles qu'il pense etre les meilleures ou les plus mauvaises.
Amicalement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 8.97€ 360 16.49€ DS 16.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment