Tu es sur de ne pas avaoir pris un des bonus dégâts ? (il y'en a deux).
Ou que tu n'as pas pris le bonus CC ?
Je rappelle que l'un est aussi dangereux que l'autre, vu que dans le premier cas, les dégâts sont tous augmentés (bloqués ou pas), mais dans le second, un CC te fera extraordinairement mal (te mettra souvent KO).
La dernière solution que je vois, c'est que tu as des livres baissant les stats ou favorisant les CC ennemis, et la c'est pareil, c'est dangereux.
Si avant Kurt cela ne te gênait pas, si ça te gêne maintenant ça vient simplement de toi, lorsqu'on joue en Normal / Facile, malheureusement on a du mal avec les boss au même niveau de difficulté, sans avoir l'option de réduire la difficulté face à eux.
Donc je ne peux que te conseiller d'améliorer tes propres capacités (esquive / défense / double heal / plats / objets) pour mieux passer face à ce genre d'ennemis. N'oublie pas d'ajouter des runes augmentant ta régénération d'HP ou leur nombre et ça devrait bien se passer.
Ce n'est pas parce que Kurt fait des dégâts à 30K que tu les encaisseras tous et que tu mourras à chaque coup (mais ça tu as du le remarquer).
Bref avec l'Accel + la jauge d'Eleth, arrange toi pour ne jamais être touché par une altération d'état, tout en en infligeant une, si tu tiens un mode de jeu très agressif tu devrais pouvoir le terrasser avant qu'il ne te fasse de trop sérieux dégâts.
Ou au contraire, tente du Hit & Run, mais généralement quand tu cours trop le boss se désintéresse de toi.