CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : .oO° Topic d'aide Tales of Graces f °Oo.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 109»
Page suivanteFin
Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
09 février 2013 à 02:08:47

Je me suis peut-être effectivement gouré sur le nom du bouquin ... mais bon, il faut bien utiliser le livre qui permet au mixeur de se développer plus vite hein ! :fou:

Plus ou moins tout les nouveaux monstres de l'arc F ont un des items (ou deux) requis pour obtenirs les poupée simili. Quan tu obtient un nouvel item, va dans le menu synthétiser, et dans les nouveau objets aquis, ils apparaitrons en rouge si tu n'as pas l'autre pour faire la poupée. Attention, il me semble que pour celle d'asbel, il faut créer un objet intermédiaire ... demain, je te ferais la liste en (ou carément un topic tient, ça sera mieux :noel: ) avec les items exacte qui faut pour tel ou tel simili ! :)

Pour les monstres, beaucoup se trouvent dans la zhonecage, comme Hubert, Asbel ... ou Richard ! :rire:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 février 2013 à 03:18:15

II_III : T'as un problème avec les pourcentages x).
20% de drop = un tous les 5 combats (statistiquement parlant).
8% on est au dessous d'un item tous les 10 combats ou le monstre est présent ...
Ce n'est pas parce qu'il y'a plus de monstres que le pourcentage augmentera, ce sera 8% pour chaque monstre et pas 24% (si il y'a 4 monstres qui dropent l'item). D'ailleurs vérifie bien les drops individuels parce que je ne suis pas sur que chaque humanoïde drop l'item que tu recherches.

Les drops sont générés à la fin d'un combat, pour ce genre d'item il est surement impossible d'en obtenir deux à la fois, peu importe le nombre d'humanoides que tu affrontes. Par contre tu pourras obtenir 2 IQ rares (donc pour les figurines) à la fois (même 3 parfois).

Pour le reste ton équipe est ... particulière, ce sont tous de bons utilisateurs d'E Artes, mais Asbel seul ne peut pas occuper tous les monstres du terrain pendant que les 3 autres castent, et Richard, si contrôlé par l'IA va être tenté d'utiliser des E Artes (sauf si tu l'en empêche). Donc mon conseil est simple : Apprends à utiliser d'autres personnages x). Et dans ce cas la, Richard, ça équilibrera ta team.
Surtout que Richard contrôlé, c'est un monstre, vu qu'en général ses skills sont plus faciles à placer que ceux de Pascal (qui demandent tous d'être au corps à corps). Tu fais 4 Artes A, t'enchaine direct avec un Arte E qui aura un temps d'incantation diminué de 60% (il me semble), généralement un enchainement = un monstre KO si tu es bien équipé.

Pour les Mystic Artes.
Pour le Mystic Artes du mode Accel, la jauge doit être à 100% avant de lancer le mode Accel, si ce n'est pas le cas le Mystic Artes ne pourra pas être utilisé.
Pour les autres, explosion d'Eleth ou Combo si tu as le bon titre et que tu as maitrisé l'option. Les MA ne ratent jamais, si tu n'arrives pas à le lancer ça vient donc probablement de toi.

C'est marrant comme le bug est la première explication qui vous vient à l'esprit quand y'a un problème x), je rappelle que le jeu dans la partie livre a de nombreuses explications qu'il est intéressant de lire justement, pour s'améliorer en combat ! (Surtout avec chacun des persos, les conseils sont bien utiles).

Par contre ce qui déconne au niveau du jeu, ou qui est peu clair, c'est la fin et le début d'un coup, en théorie on ne peut lancer qu'un MA après avoir touché la cible, sauf que parfois le coup n'est pas fini, et le MA se lance quand même (et ça fout la haine vu qu'il fait moins de dégâts ou qu'un allié castait un truc), et parfois le temps que le coup soit fini le combo est brisé (manque de précision dans les stats) et le MA n'est plus lançable.

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 04:09:38

ah ok , moi je croyais justement que si y'avait 4monstres qui drop l'item le taux de drop augmenter :fou:

pour richard j'essaye , mais c'ets pas facile ... et les autres persos , pour l'instant j'ai pas le courage de les tester , déjà qu'avec asbel je gère pas forcément au max , alors avec les autres c'tes encore plus galère .... :fou:

mais je vais test encore richard je l'aime bien même si pour l'instant il à très peu d'arte E ... (et très peu de titre la ou j'en suis à plus de 100 avec les autres ... )

sinon pour les MA , le titres est obligatoire ???????? si c'est le cas noraml que sa foire toujours .... :rire:

et pour le coup je vois pas l'intêret de devoir équiper un titre pour sortir le MA :fou: .... mais bon si c'ets à cause de sa que mes MA sorte très peu , autant que je mette c'ets titres .... :pf: et pour le MA de l'accel je sai qu'il faut qu'il soit à 100% mais comme dit sa sort pas toujorus .... j'ai envie de dire 1fois sur 2 voir 1fois sur 3 ... du coups je claque ma jauge pour rien limite :hap: ...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 février 2013 à 04:23:08

Désolé, je me suis mal exprimé.
Il faut posséder le titre et avoir débloqué le Mystic Artes (3 ou 5 étoiles en général), pour le lancer dans un combo, faut avoir débloquer le titre adéquat et l'avoir up jusqu'a avoir débloqué l'option ... Bon ça parait logique mais sait on jamais.
Équiper le titre n'est pas nécessaire pour lancer le MA durant un Combo de 25 coups par exemple, mais faut avoir débloqué l'option (5 étoiles) sinon ce sera impossible.

Sinon durant une explo d'Eleth, tu blesses le monstre avec un coup et tu appuies aussitôt sur L1, le MA se lancera automatiquement, idem durant un combo de 25 coups ou plus.
En revanche si t'as déja utilisé le MA correspondant au combo de 25 coups ou plus, dans ce cas tu ne pourras pas le relancer grâce à un combo durant le même combat.
Par contre tu pourras le lancer durant une explosion d'Eleth.

Sache également qu'il est impossible de lancer un MA durant une explosion d'Eleth ennemie (impossible de faire un combo).

Humm au fait, peut être qu'Asbel ne te convient tout simplement pas, certains joueurs sont meilleurs avec Hubert, d'autres avec Richard. Moi généralement je préfère jouer Sophie/Pascal qu'Asbel par exemple, ils ont tous des utilités différentes de toute manière.
En tout cas Richard est très jouables, au niveau des Artes E, il en a moins que les autres casters, mais bon je les trouve de meilleure qualité ^^. Te torture pas, tu verras très vite avec quel perso tu préfères jouer, dans Abyss, tout le monde me conseillait de jouer Guy au lieu de Luke (c'est vrai qu'il est bien plus maniable, plus rapide et qu'il a un super move de soin), mais au final je me débrouillait mieux avec Natalia ou Anise.

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 05:16:03

je vais passer pour un con sans doute , mais faut un nombre défini de coups dans un combos pour lancer un MA :pf: ? si c'ets le cas j'ai vraiment pas l'air con quoi ... :pf: 90h de jeu et je découvre sa que maintenant :fou: :fou: :fou: :pf:

parce que oui , j'ai débloqué bien évidemment les MA sur les titres (up à +5) mais je n'équipe pas le titre correspondant vu que j'ai mis en auto comme sa pas de PC perdu ...

pour les persos j'aime bien asbel je le joeus plutôt "bien" mais je suis un gros bourrin avec ^^ richard j'ai vraiment du mal pour l'instant , hubert j'aime pas trop , sophie j'aime bien aussi , mais je sais pas pourquoi je la joues peu , peut être parce que je trouve asbel ultra classe avec sa tenue de seigneur :bave: mais je vais continuer à tester richard , mais surement une fois que j'aurais presque fini l'arc f , comme sa je baisse la difficulté car la en demoniaque y'a qu'avec asbel ou j'arrive quelques choses :fou:

sinon j'en suis à la forêt , au boss plus précisement :noel: ... je me suis fait mangé comme une gelée de pomme :hap: :fou:

enfaite je crois savori pourquoi je galère plus qu'avant , les ennemies n'ont plus ou très peu la faiblesse "arte A" "arte E" du coups je suis un peu perdu :noel: car je regardais surtout sa avant + 1/2 vrai point faible :fou:

en tous cas , y'a pas à dire , sa change clairement la difficulté :fou: mais d'un autres cotés c'est pas mal , le seul truc qui me fait rager comme dit , c'ets le truc des MA qui marche pas à tous les coups :( mais si j'ai pas bien compris le système c'ets normal ....

fin bon , j'arrète pour aujourd'hui car sinon je vais pas dormir au vue du temps que je risque de passer sur le boss :noel:

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 05:18:24

et y'a un autre truc qui me bloque aussi avec richard par rapport à asbel par exemple , quand je suis en pleins combos , d'un coups pouf je me fais défoncé :pf: alors que je suis en pleins combos :fou:

la ou avec asbel , je vais au bout du combos sans soucis :pf: genre de l'arte 1PE jusqu'à la dernières , avec richard en pleins milieu je me fais coupé .... :fou: du coups je me tape du 1500/3500 de dégats dans les dents :fou: :hap:

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 05:23:41

lol le fight , 3explosion d'eleth en même pas 45sec ....

enfin bref ,espérons que demain sa passe mieux :sleep: :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 février 2013 à 13:23:04

Alors.

Les Mystic Artes ne se déclenchent que durant une explosion d'Eleth, sans aucune condition autre que de toucher l'ennemi avec un de tes artes.

Pour les activer HORS Explosion d'Eleth, il faut faire un combo de 25 (1er MA), 50 (2ème MA), 75 (3ème MA, lvl 200 obligatoire) coups et appuyer sur L1. Mais avant de débloquer ce mode la, il faut débloquer le titre correspondant (qui te dira globalement Mystic Artes utilisable après un combo de > 25 coups).

Globalement spammer L1 sans raison pendant tout le match ne servira à rien, pour activer un MA, il y'a toujours une conditions : Explosion d'Eleth OU Combo de 25 coups, ce n'est pas un super coup qu'on peut sortir à n'importe quel moment durant les combats.

Pas besoin d'équiper un titre pour lancer un MA durant un combo, mais besoin d'avoir monté les 2 titres qui débloquent ce MA durant un combo (celui qui débloque simplement le MA, et celui qui permet de l'utiliser durant un combo).

Pour le reste, je n'ai pas trouvé le premier combat contre les Mini Reines difficiles, par contre au second jme suis fait trancher en fines lamelles de sashimi ! En fait j'avais pas vu que contrairement aux autres boss, chaque Mini Reine a une faiblesse différente (au dela d'être Faible aux Artes A ou E, ça c'est les faiblesses de bases qui ne sont que partiellement indicatives). Bref, j'en ai bien bavé sur ce combat, impassables ou presque, quand y'en a plus ... Y'en a encore x).

Pour Richard, généralement pour avoir moins de soucis pour faire des combos il faut de la précision et de l'esquive, après les persos sont tous différents, ça peut être très difficile de jouer avec Sophie vu que ses coups sont au corps à corps et qu'il faut se rapprocher de l'ennemi sans se faire toucher. Pareil pour Hubert qui a tendance à se manger des esquives en masse (manque de précision). Après je ne saurais pas expliquer précisément pourquoi il est coupé dans ses Artes, mais généralement si on se prend un coup trop puissant pendant une chaine d'Arte, la chaine est intérompue, je pense qu'en démoniaque Asbel aurait le même problème, mais que tu le gèrerais plus facilement ^^.

Ah euh par contre, pour Richard si t'as pas fait les figurines simili (avec Asbel ce sont les dernières dont on a les IQ) c'est foutu, parce qu'après l'arc F il n'est pas dispo.

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 18:46:04

je sais bien qu'un MA se déclenche uniquement dans "notre" explo d'eleth :noel: mais je n'arrive pas à le sortir .... sa sort pas comme je le veux :non: je viens d'ailleurs encore de le faire .... pleins explo d'eleth , je touche mon adversaire , laisse L1 enclenché , rien :pf: ... :noel: sa me le fait aussi des fois avec l'accel :fou:

et je l'ai est bien débloqué comme dit :oui: enfin bon à la limite je m'en passe c'est pas un soucis tant que l'ia y arrive on va dire que sa va :noel: ...

sinon tu peux m'en dire pour l'obtention des titres pour faire un MA durant un combos ? car j'avoue que j'en ai jamais entendu parlé :pf: et sa m'interesserais bien :oui:

sinon la pour la reine etc , je suis passé en difficile , et sa va beaucoups mieux :-( ... mais par la même occasion j'en ai profité pour farmer dans la fôret les objets des titres simili , est bizarrement c'ets allez assez vite :pf: quasi tout les 2-3fights (ou j'ai plus aucune difficulté :fou: :-( ) je drop un items :oui:

pour richard je commence à mieux comprendre , c'ets vrai qu'il est pas mal , mais j'ai toujousr un peux de mal :oui :fin bon normal en même temps on gère pas tous les persos en 30min quoi :hap:

sinon pour les items de richard et asbel effectivement pour l'instant j'en ai pas trouvé (ou pas la totalité demandé) mais je ne finirais pas l'arc f avant d'avoir au moins toutes les poupées richard+abel :oui: faire une team full richard :bave: ou full absel :bave: ou richardX2 et asbelX2 :bave: :hap:

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
09 février 2013 à 19:26:31

Pour Asbel, le titre N°7, collectionneur de cartes, pour le 1er MA, qui sortira à partir d'un combot de 25 coups en maintenant L1 ! :) (le titre obtenu Nv.200 permet de faire le 3ème MA quand il y a 75 combots ^^)
Pour ton soucis, je sais que ça m'arrivais comme toi au début, je n'arrivais pas à en sortir même en maintenant L1, peut-être que cela t'aidera, mais va dans le menu des artes, et desactive l'utilisation pour tes acolytes des MA, et vois si tu y arrive mieux ! :-)))

Je confirme, avoir plusieurs fois le personnage, c'est trippant, et vraiment jouissif ... bon, pas de soin de Chéria, mais si tu te débrouille bien, tu défoncera bien du monstre ! :fou:

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
09 février 2013 à 19:59:17

(J'ai finalement fait le topic pour les titres Simili ! ^^) :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 février 2013 à 21:10:33

Tiens je viens de cramer un truc x).
Ta jauge d'Eleth doit avoir des points pour faire un MA hein ^^.
Y'a un nombre au dessus, si le nombre est 1, tu peux faire le MA niveau 1 de tout le monde et ainsi de suite.
Bon quelques petits soucis par contre, tu ne peux pas vraiment décider du MA que tu vas lancé (normalement si t'as 2 dans le compteur, tu lanceras le second MA, tu lanceras pas 2 fois le premier par exemple).

Lors de certaines explosions d'Eleth tu commences à 0, dans ce cas la tu dois taper l'ennemi pour faire monter le compteur de MA.

Sinon même remarque que Tenshin, faut être sur de soi pour se passer de Cheria/Sophie, je le fais rarement perso ^^.

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 21:33:24

oui je sais tout sa :noel: sur le vesperia le système est identique et j'avais aucun soucis :non: alors que la ... bizarrement des fois sa veut pas :hap:

biensur ma jauge est rempli que se soit lvl1,2,3 j'ai débloqué les MA , donc sa devrait sortir :(

et pour sortir un MA en combos sans explo d'eleth j'ai pas comrpis le truc :( suffit que je mette le titre 7 (MA 1) et au bout d'un combos de 25coups j'appuis sur L1 et c'ets tout ? :(

sinon j'ai aussi enlever depuis le début du jeu les MA des coéquipiés , donc ils peuvent pas en sortir donc mon "bug" ne viens pas de la :(

enfin bref sa à la limite je m'enfou , je m'en sert pas trop :pf: :hap:

sinon j'en suis à la fin presque de l'arc f , je viens d'entrée dans le puit , je vais donc en profiter pour farm au max pour les titres , mais y'a des trucs assez galère à avoir :fou:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 février 2013 à 21:40:06

PAS BESOIN D'EQUIPER UN TITRE x).

Bref y'a une dernière hypothèse, mais à mon avis c'est pas ça, maitrise les titres liés au MA? mais bon ... J'ai jamais raté un seul MA, donc je vois pas d'ou ca vient x).

Par hasard t'aurais pas accidentellement désactivé tes MA pendant que tu jouais un autre perso qu'Asbel (ce serait pas malin pour le coup, et je ne sais pas si ça a une influence).

Bref dommage de passer à coté de ça quand même ><

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 21:47:07

hum c'ets possible que j'ai désactivé les MA d'asbel effectivement , mais dans se cas la , quand je reprends son controle , je me retrouve en semi manuel et donc je devras pouvoir jetter mon MA :(

mais pour le titre je parlais du fait de jetter une MA SANS explo d'eleth :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 février 2013 à 21:48:28

Et tente de jouer en manuel tout court ?
Ah et ... je répète hein : PAS BESOIN DE TITRE EQUIPE !

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 21:55:41

j'avais mis en manuel y'a quelques temps , mais j'avais absolument pas vue de différences par rapport au semi auto :fou: :pf: si y'a une sa serait cool de me dire laquel :pf: :hap:

ok pas besoin de titre équipé .... :noel: mais faudrait savoir on ma dit faut un titre pour faire les MA sans explo d'eleth ... donc si il faut un titre c'est lequel ? :fou: un titre spécifique au fait de lancer un MA sans combos ? ou tout simplement une fois un MA débloqué exemple le 1er , je fais ensutie un combos de 25coups et voilà la MA sort ?

car pour l'instant j'ai jamais sortie de MA sans explo d'eleth vu que je croyais qu'il fallait absolument une explo d'eleth pour utiliser une MA

Tenshin26100 Tenshin26100
MP
Niveau 8
09 février 2013 à 22:10:30

Le titre qui te permet de sortir le MA sans l'explosion d'eleth, il faut apprendre la capacitée lié à ce titre bien entendu, cela fonctionne comme une capacitée ! :ok:
Et pour lancer le premier MA sans l'explosion, le titre s'obtient en ayant une bonne quantitée de cartes ! :-)))

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 février 2013 à 22:11:18

Humm je me souviens plus précisément, mais en gros en Manuel, ta liberté de mouvement est parfaite (ou presque on peut toujours pas bouger correctement vers les cotés sans esquives).

Bref j'ai tellement jouer en manuel que je sais plus à quoi les autres modes ressemblent, mais peut être que ça pourrait résoudre ton problème si tu vois aucune différence x).

Pour le reste t'as un titre qui débloque le MA, un titre qui débloque ce même MA avec un combo. Donc deux titres par MA (sauf pour l'Accel MA).
Tu dois monter les deux pour pouvoir utiliser ce MA en combo.

Exemple tout bête avec Asbel, Titre 008 pour débloquer Requiem Lunaire et Titre 149 pour l'utiliser durant un combo de 50 coups (Pour le débloquer faut avoir tous les titres relatifs aux Artes A)
Une fois que t'as assez monté ces deux titres pour débloquer l'option tu pourras utiliser n'importe quand et avec n'importe quel titre équipé Requiem Lunaire durant un combo de 50 coups.

II_IIIII_I_III II_IIIII_I_III
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 22:16:39

ah voilà donc il faut que je débloque les titres correspondants au MA en combo :oui:

c'ets sa que j'avais pas saisie au début , et donc pour débloquer se titre il faut que je fasse quoi ?

sinon oau ien manuel comme dit j'ai pas vu la diff :( je vais remettre en manuel pour voir si sa change quelques chse au niveaux des MA :oui: j'vous dirait si s'était sa plus tard

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment