CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de news

_karel_
_karel_
Niveau 9
20 septembre 2010 à 19:46:20

pas difficile ? ben moi j'ai du mal avec la masse de vocabulaire et de kanjis a memoriser

Otoha
Otoha
Niveau 8
20 septembre 2010 à 19:58:19

+1 Umisho.

Mais au début j'ai eu assez de mal, mais je n’ai pas lâché pendant un an, donc maintenant j'y arrive aisément.

Et puis j'ai acheter plein de livres aussi pour bien lire et écrire le Jap.

Mais si tu veux un niveau digne d'un élève au Japon ayant passé neuf années au Japon, il faut que tu connaisses 1945 Kanjis sur les 5000 (et plus) qui existe.

Mais le Japonais doit s'apprendre en s'amusant, ce n'est pas la peine de se tuer à la tâche pour l'apprendre, il faut prendre son temps et ne pas se précipité.

Toph0395
Toph0395
Niveau 9
20 septembre 2010 à 20:44:52

Umisho=> Incompréhensible? C'est clair qu'il y a pas mal d'homonymes mais... c'est encore moins compréhensible avec :fou:

Otoha=> Alors t'a vécu au Japon? Je donnerait n'importe quoi pour y aller :fou: tu as utilisé quels manuels pour les apprendre? Parce que moi, j'en connais qu'une trentaine et c'est pas vraiment suffisant :hap:

_karel_
_karel_
Niveau 9
20 septembre 2010 à 21:20:31

pendant un an c'est tout?

t'es rapide!

Umisho
Umisho
Niveau 10
20 septembre 2010 à 23:57:19

Toph > Bonne chance pour dechiffrer une phrase uniquement en hiragana :hap
Pour les Manuels je recommande "Minna no nihongo" (plutôt cher), Le japonais en manga (leçons claires et bien structurés) et je déconseille fortement assimil où tout est en bloc :malade:
Pour ma part je vais au japon l'année prochaine :-p

"le japonais doit s'apprendre en s'amusant"
+1 Je n'aurais pas dit mieux, c'est le meilleur moyen de s'accrocher.

Umisho
Umisho
Niveau 10
21 septembre 2010 à 13:11:27

http://kingdom-of-tales.net/news-400.html

2 trailer pour ToG F :coeur:

Toph0395
Toph0395
Niveau 9
21 septembre 2010 à 20:24:51

Umisho=> Ouais, le japonais est trop compliqué :hap: je vais voir ce livre, c'est bientôt mon anniv et tu m'a donné une idée :-p

Otoha=> Omg j'avais mal lu, tu as appris en UN AN?! C'est à peu près ce qu'il m'a fallu pour ma trentaine... faut dire que je m'y mets pas vraiment aussi :peur: en tout cas, je t'admire :coeur:

Otoha
Otoha
Niveau 8
22 septembre 2010 à 12:48:49

Toph ~~> Non je n'habite pas au Japon malheureusement, j'habite en France dans le Nord... Enfin osef de ça.

Mais les manuels dépendent de toi en fait, je ne peux pas vraiment te conseiller, c'est à toi de voir, mais il y en a un bon qui m'a vraiment aider c'est : Lire et écrire le Japonais au édition larousse. En tout cas le manuel qu'à conseillé Umisho est très bon, je le conseille. Mais je n'ia pas dit, je ne connais pas encore les 1945 kanjis dit "élémentaires", j'en connais à tout casser 1000 voir 1050. Donc il me reste encore du chemin, mais bon des fois mon cerveau me joue des tours et je n'arrive pas à reconnaître les kanjis que je connais, c'est plutôt embêtant, mais ça n'entrave pas beaucoup de choses, pendant un an j'apprend le Japonais, c'est surtout pendant les vacances que je me focalise le plus, je passe mes "vrais" devoirs pour me concentrer sur ma troisième langue, et puis des fois en cours aussi je n'écoute rien et j'apprend. Enfin je fais des choses à ne pas faire.

Umisho ~~> Lucky ! Moi aussi j'y vais à 18 ans pendant deux mois. Tu as payer combien en tout ? Et pour combien de semaines ? Mon voyage sera ma première étape pour mon installation là-bas, je sais ça ne sera pas simple mais le plus dur est d'y croire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 13:43:40

Ah ouais pas mal les trailers.
Bien, maintenant qu'ils se magnent le c*l à nous le pondre en europe. :hap:

Otoha
Otoha
Niveau 8
22 septembre 2010 à 15:02:36

Tu peux toujours rêver de ce côté là.

_karel_
_karel_
Niveau 9
22 septembre 2010 à 16:21:43

nan mais attends apres un an t'arrive a lire "aisement" c'est une blague ou quoi? t'apprends plus vite que les japs eux memes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 17:19:35
  1. Otoha Voir le profil de Otoha
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 15:02:36 Avertir un administrateur
  3. Tu peux toujours rêver de ce côté là.

:d) Merci ouais, je savais lol.

Umisho
Umisho
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:31:37

J'ai pas encore payé mon voyage mais l'argent est prêt, je partirai entre 3 semaines et un mois minimum tout seul.

Pour les kanji c'est quelque chose qu'il faut faire régulièrement, c'est un travail de mémoire, à force de les voir et revoir on peut même deviner les combinaisons et c'est plutôt amusant. Je vois ça comme un gros puzzle de 1945 pièces de base :o))
Il me semble que les "Jojo kanji" (les 1945 de base) sont passé à plus de 2000 récemment, pour rajouter des mots qu'on utilise souvent mais qui n'étaient pas présents comme "ore" par exemple.
Tu as des correspondants Otoha ?

Cette année j'ai enfin viré l'allemand (que je trainais depuis 4ans) pour le remplacer par le japonais, c'est mon coup de coeur de l'année :coeur:

"le japonais est trop compliqué"
Mais non :hap:

Otoha
Otoha
Niveau 8
22 septembre 2010 à 17:41:55

Karel ~~> Je lis aisément les phrase simple en tout cas.

Umisho ~~> Tu as réservé combien si cela ne te dérange pas de me le dire. Enfin bon je ne suis pas au courant des nouvelles réformes scolaires au Japon, il se peut que cela soit passer à 2000, je ne sais pas. Mais j'ai quelques contact oui, pas en correspondant, j'ai des Coréennes et des Japonaises, bien que c'est assez dur de leur parler vu les décalages horaires.

Enfin bon quand on aime, on redouble d'ardeur pour réussir, perso j'adore et je ne me lasse pas d'apprendre le Jap. (Résultat j'ai dû redoubler ma seconde pour cause de moyenne bof pour la première STL, merci le Japon XD).

Umisho
Umisho
Niveau 10
22 septembre 2010 à 20:56:14

Je ne te le dirais pas... puisque je n'ai toujours pas réservé ni fait de prévisions de dépenses :o))

J'ai aussi redoublé ma seconde pour le japonais, encore mieux j'ai été descolarisé un an et j'en ai bien profité pour apprendre :hap:

Otoha
Otoha
Niveau 8
22 septembre 2010 à 22:47:10

Hawai carrément. XD

Mais bon je pourrais aller dans une école qui apprend le Japonais, mais elle à 30 minutes en voitures et il y a pas d'internat, monde cruel...

Toph0395
Toph0395
Niveau 9
23 septembre 2010 à 14:50:35

Aïe, t'as pas le métro dans ta ville?

AizawaSakuya
AizawaSakuya
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:05:51

Euh non... C'est dans les grandes villes qu'il y a le métro, genre Lille.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
23 septembre 2010 à 18:49:33

Avoir le métro dans sa ville c'est quand même reservé au grandes villes, vraiment, effectivement.

Sinon, vous avez vu que la team qui s'occupe de la traduction vers l'anglais de Tales of Graces Wii compte vérifier si c'est possible de le faire pour ps3 (grace aux dernieres nouveautés niveau "hack")?

Ca peut être interessant, dans une moindre mesure.

AizawaSakuya
AizawaSakuya
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:04:48

Perso je ne ferais pas le jailbreak, je suis sûr qu'il y aura des effet secondaires, comme une surchauffe plus rapide de la Ps3.

La vidéo du moment