Toph ~~> Non je n'habite pas au Japon malheureusement, j'habite en France dans le Nord... Enfin osef de ça.
Mais les manuels dépendent de toi en fait, je ne peux pas vraiment te conseiller, c'est à toi de voir, mais il y en a un bon qui m'a vraiment aider c'est : Lire et écrire le Japonais au édition larousse. En tout cas le manuel qu'à conseillé Umisho est très bon, je le conseille. Mais je n'ia pas dit, je ne connais pas encore les 1945 kanjis dit "élémentaires", j'en connais à tout casser 1000 voir 1050. Donc il me reste encore du chemin, mais bon des fois mon cerveau me joue des tours et je n'arrive pas à reconnaître les kanjis que je connais, c'est plutôt embêtant, mais ça n'entrave pas beaucoup de choses, pendant un an j'apprend le Japonais, c'est surtout pendant les vacances que je me focalise le plus, je passe mes "vrais" devoirs pour me concentrer sur ma troisième langue, et puis des fois en cours aussi je n'écoute rien et j'apprend. Enfin je fais des choses à ne pas faire.
Umisho ~~> Lucky ! Moi aussi j'y vais à 18 ans pendant deux mois. Tu as payer combien en tout ? Et pour combien de semaines ? Mon voyage sera ma première étape pour mon installation là-bas, je sais ça ne sera pas simple mais le plus dur est d'y croire.