CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions / comparaisons

velonica
velonica
Niveau 9
07 août 2010 à 12:18:12

Bonjour

J'ai crée un topic pour avoir quelques détails sur cet opus sur wii.

Je compte me le procurer mais j'hésite encore, en vaut t-il vraiment la peine ? (gameplay , audio , scenario ...)
est ce que vous aimez ? Est ce que vous avez ete decu ?

Ttales of vesperia que j'ai acheté sur PS3 m'a vraiment bluffé j'ai adoré et donc je regrette pas de l'avoir achété alors qu'il est en japonnais. Donc est ce qu'on peut en dire autant de tales of graces ?

Et en même temps est ce que vous pouvez faire des comparaison avec les grand classiques du genre tales of symphonia 1 abyss ou vesperia etc comme ça j'y joue avant de jouer a tales of graces F sur PS3 dans quelques mois

merci pour vos réponses

kervok
kervok
Niveau 9
07 août 2010 à 13:35:02

Non il n'en vaut pas la peine, le jeu est dégueulasse au possible, le gameplay est naze, la bande-son aussi, et le scénario est à chier également. Non j'aime pas, en faite je suis déçu.
On ne peut pas en dire autant sur Graces.
Je ne peux pas faire de comparaisons avec les grands classiques du genre tels Tales of Phantasia ou Destiny (désolé mais Symphonia, Abyss et Vesperia ne sont pas des classiques, get real man).

Désolé pour les réponses.

linewalker
linewalker
Niveau 6
07 août 2010 à 19:33:51

si c'est tant à chier, pourquoi tu t'es proposé pour le traduire en français, Kevrok?

kervok
kervok
Niveau 9
07 août 2010 à 20:22:55

Ironie l'ami, ironie x)
Les questions sont sans réelles réponses, puisque chaque personne a son avis et qu'il diffère avec celui des autres.
En fait, c'était plus narquois que moqueur.

(et c'est Kervok, pas Kevrok :o)) )

linewalker
linewalker
Niveau 6
07 août 2010 à 21:05:51

ah, sarcasme. Chais pas, j'ai l'habitude que quand ça se produit, le gars ajoute "(sarcasme)" pour éviter la confusion.

kervok
kervok
Niveau 9
07 août 2010 à 22:21:01

L'effet est plus fort lorsque les smileys n'y sont pas. Le non-dit est si beau, si grand.

velonica
velonica
Niveau 9
07 août 2010 à 23:42:01

ah ok ok bah tant pis mais je croyais qu'au moin symphonia ça serait un classique

romer000
romer000
Niveau 10
08 août 2010 à 03:32:53

Si tu as aimé à ce point Vesperia qui est loin d'être le meilleur de la série tu aimeras forcément Graces qui lui est vraiment bien placé pour faire partie des meilleurs sauf si tu fais parti de la masse de moutons qui ne jure que par les graphismes HD.

velonica
velonica
Niveau 9
08 août 2010 à 11:20:32

non tales of vesperia j'ai le scenario, le design des perso la fluidité des combat même si beaucoup d'éléments m'ont rappelé tales of the abyss après y a (Sur PS3) des quêtes optionnels très intéressantes à faire ce qui me donne l'impression d'un jeu interminable.
Bon après c'est vrai y a aussi la qualité graphique le fait que ça soit en HD ...

velonica
velonica
Niveau 9
08 août 2010 à 11:23:57

ah ce que je vois y en a qui aime d'autres qui aiment pas ^^" bah je vais quand même le tester pour voir et si ça me plait pas je le revendrai (j'espere que je serai pas decu ...)

et sinon romer000 ton meilleur tales of c'est lequel ? legendra? g jamais jouer.
Symphonia ? abyss ? vesperia ? rebirth ? symphonia ? Deja jouer

romer000
romer000
Niveau 10
08 août 2010 à 13:42:59

J'ai fait quelques Tales en emulation et d'autres sur console ce qui représente déjà pas mal de titre mais je n'ai pas jouer à tous donc mon avis ne sera pas très objectif.

Dans tout ceux que j'ai joué, Graces et Abyss s'affrontent pour la première place avec un léger avantage pour Abyss. Ceux qui sont au fin fond de mon classement sont Symphonia et Vesperia.

Au niveau des bons points de Graces il y a avant tout le système de combat qui est vraiment génial et qui s'améliore de plus en plus en débloquant d'autres attaques.

- Suit derrière le scénario qui est très bon et qui enfin rattrape le niveau après un Symphonia 1 & 2 et Vesperia qui étaient pas terrible.

- Au niveau personnage certains sont vraiment attachants mais d'autres j'ai eu du mal à accrocher.

- Les musiques sont sympa mais d'autres Tales le surpassent à ce niveau.

- Enfin au niveau difficulté on peut dès le début mettre cet option au maximum et ça rend le jeu vraiment fun tout en restant faisable. Par contre cela demande de vraiment bien maîtriser le jeu vu que les combats sont très tendu à moins de rester un moment à un endroit pour monter en niveau mais on perd du coup tout le charme du mode ultime.

mario65000
mario65000
Niveau 8
13 août 2010 à 00:03:46

Dit-moi ou vous trouver en import svp? (Un lien ^^)

pv099
pv099
Niveau 3
13 août 2010 à 01:26:12

Dans un mois un patch anglais compatible avec la version originale seulement qui traduit l'histoire à 100% va sortir donc pas de soucis pour le jap :ok: http://www.talesofgraces.com/

mario65000
mario65000
Niveau 8
13 août 2010 à 14:52:42

Oui sa je sais, il y a pas que l'histoire principal qui sera traduit, moi je veux savoir ou vous trouver en import svp? (Un lien ^^).

kervok
kervok
Niveau 9
13 août 2010 à 15:24:45

C'est fou ça, j'ai toujours pensé que google était à la portée de tous. "google + Tales of grace import = trouvé".

Utilise ta cervelle des fois :o

mario65000
mario65000
Niveau 8
13 août 2010 à 19:48:51

A ton avis si je suis venu ici que je me suis emmerder pour posée la question c'est que j'ai déjà essayer mais j'ai pas trouver,Utilise ta cervelle des fois :o. Et pas la peine agresser les autres verbalement alors que tu sais même pas si ils ont cherche ou pas... Moi j'avais cherche et j'ai trouve mais il coute 89€, mais j'ai pas envie de sortir 89€ pour sa. C'est pour sa que je demande tu comprend...

mario65000
mario65000
Niveau 8
13 août 2010 à 19:50:04

Et j'ai trouver que celui-là aussi alors j'aimerai savoir ou vous les trouver c'est tout.

kervok
kervok
Niveau 9
14 août 2010 à 12:20:04

My, my... Dans mon jour de bonté introduit par un soleil radieux, je me suis laissé vouloir contribuer à ta future débrouillardise.

Ca commence par la genèse de la recherche : lancement de Firefox.
http://img295.imageshack.us/img295/2161/tuto0.png

La manipulation suivante consiste à déplacer le curseur de sa souris dans le rectangle magique de Google.
http://img101.imageshack.us/img101/619/tuto02.png

L'on arrive à une phase de la recherche pas forcément compliquée mais ô combien laborieuse : trouver le bon site. Vois comme il me fut difficile de trouver grâce aux liens hypertextes en violet, signe que j'ai dû m'y prendre à 2 reprises !
http://img801.imageshack.us/img801/2463/tuto1h.png

Arrivé aux portes du sites, il faut maintenant trouver ce que nous sommes venus chercher. Mais comment faire ? On pourrait aller dans la rubrique "Nintendo", mais après tout c'est bien trop compliqué de chercher par soi-même, alors utilisons cette barre de recherche interne au site. http://img17.imageshack.us/img17/6783/tuto2q.png

Voilà le pleutre ! Il se cachait plutôt bien (1 double click + recherche + click + recherche), mais nous sommes parvenus à le débusquer...! Mais nous n'en avons pas encore terminé avec ce fourbe.
http://img43.imageshack.us/img43/255/tuto3d.png

Parmi les choix qui me sont proposés, il faut que je choisisse celui qui m'intéresse le plus. Voyons... http://img821.imageshack.us/img821/326/tuto4mm.png

Mon dieu non... Nous avons perdu. Tales of Graces se cache derrière son bouclier le plus redoutable : il faut s'inscrire. http://img245.imageshack.us/img245/839/tuto5s.png

Nous sommes impuissants face à sa défense de colosse, mais nous parviendrons sûrement à pénétrer sa ligne Maginot grâce à un nouveau tuto !

mario65000
mario65000
Niveau 8
14 août 2010 à 13:25:36

Wahou c'est trop dur au secours, tu veux bien me le commander... Non mais sans blague arrête de me prendre pour un *** tu me prend pour qui? Si tu "Utilise ta cervelle des fois :o" J'ai demander "Et j'ai trouver que celui-là aussi alors j'aimerai savoir ou vous les trouver c'est tout. " T'avais juste à me dire un site (wahou c'est trop compliquer compliquer) c'est tout, c'est la première fois que compte acheter un jeu en import alors c'est normal que je sache pas ou aller, mais ta pas l'ai de le comprendre apparemment.

Ps : tu me prend pour *** alors je fais pareil.

Franchement les gars comme toi qui envoie les autres chier en les prennent pour des *** c'est nul.

mario65000
mario65000
Niveau 8
14 août 2010 à 13:44:13

Je demandais juste un renseignement tu me réponds ou pas peut importe je m'en foutais, mais me prend par pour un idiot s'il te plais, merci.

La vidéo du moment