CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HELP) Quelques conseils

Xaltar
Xaltar
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:27:36

Salut à tous :)

Etant un fidèle "fifa-iste" (et pourtant ex-PES-iste accompli), en quête de nouveautés, j'ai acheté PES hier. J'adore FIFA mais je me suis dit "Pourquoi pas essayé PES après tout?". Après quelques heures de jeu, j'avoue ne pas être déçu, c'est que le gameplay me parait moins abouti que le concurrent d'EA mais je suis resté scotché par plusieurs choses, dont l'ambiance, la LDM que je trouve bien plus immersive, les commentaires (bon dieu que c'est bon d'entendre Margotton et Duga on se croirait sur Canal!) et surtout... la LDC :bave:
Bref je suis assez content de mon achat, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression de disputer un vrai match de Ligue 1!

En tout cas, là n'est pas la question. Je poste ici pour savoir si vous aviez eventuellement quelques conseils (je sais c'est vaste lol). Défensivement ça peut aller je tiens le coup (4 ou 5 buts encaissés en une 10aine de matchs de championnat), mais j'ai vraiment du mal à marquer... C'est vrai que c'est réaliste mais je galère réellement à me frayer un chemin dans la défense adverse et je marque la plupart de mes buts de loin. De plus j'ai remarqué que mon avant-centre joue bien trop bas, toute mon équipe d'ailleurs. Alors en phase offensive, je ne cesse de m'empaller sur la défense. Auriez vous des conseils pour que mon équipe se porte plus vers l'avant? J'ai un peu trifouiller dans les réglages d'avant match mais j'ai un peu de mal à m'y faire.

Enfin, j'ai aussi du mal dans la récupération du ballon. Jouant en haut-niveau (il me semble), l'avant dernier, est ce normal que j'ai autant de mal à presser l'adversaire?

Si vous avez éventuellement d'autres conseils sur le jeu pour un ex-futur débutant, je suis preneur. :)

joe-le-homard
joe-le-homard
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:32:24

ben change tes tactiques et mets un pressing plus haut
pour marquer j'ai 3 principales tactiques:
tirer de loin
déborder centrer
faire une passe et appuyer sur R2 ou RT puis passe en profondeur puiske le gars sera parti vers l'avant
et pour que les gars aillent en attaque avec toi va dans réglages et c'est un de ceux propsés
voilà j'espére t'avoir aidé

Xaltar
Xaltar
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:34:55

Ok merci je vais essayer de passer un peu plus de temps dans les tactiques alors :ok:

joe-le-homard
joe-le-homard
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:36:44

tu peux aussi modifier les cartes de joueurs pour changer leur attitude

Xaltar
Xaltar
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:48:53

Ahh ok ok je vais voir ça aussi. Merci :)

Hugodu77
Hugodu77
Niveau 5
09 juin 2010 à 02:41:56

Dans ces PES, il faut jouer en une touche de balle. Fait tourner le ballon en defense, ensuite tu monte petit a petit, tu voie sans etre presser. Enfin bien sur sa depent de plein de chose... Mais moi c'est ma meilleur technique, tu fait tourner le ballon comme tes advairsaires le font.

mitsuko78
mitsuko78
Niveau 10
09 juin 2010 à 10:53:24

sinon offensivement tu as le reglage "style de l'equipe" puis va dans "soutien du joueur"

un reglage de 0 a 100 : en mettant 100 par exemple et ben ton equipe sera porté sur l'attaque et dc presque ts tes joueurs monteront vers l'avant :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment