Fifa World Cup – Résultats des finales
LA PETITE FINALE
Honneur aux éliminés d’abord ^^
Maroc VS Angleterre :
Un match sans réel enjeu, les joueurs se donnent que à 50 % et finalement la première mi-temps sera extrêmement ennuyeuse…
Au retour des vestiaires, avec des sifflements, les deux équipes décident de jouer convenablement et de se donner plus qu’avant.
Chose faite, ils prennent des risques et les occasions commencent enfin…
Les anglais profitent d’une faille dans la défense marocaine pour ouvrir le score. But de Lampard à la 52eme minute. 1 – 0.
Les marocains, qui souhaiteraient bien finir 3eme, tentent d’égaliser mais sur un contre d’Heskey, l’Angleterre va mener 2-0 peu avant la fin du match.
Ce sera le score final…
Les anglais font donc mieux que 1990 en obtenant pour la 1ere fois une 3eme place dans la coupe du monde.
Les marocains, après pourtant avoir été exemplaires durant tout le tournoi, doivent se contenter de la 4eme place, mais avec fierté d’avoir bien représenté l’Afrique chez elle et obtenu la qualification historique pour le dernier carré !
ET THHEEEE FINNALLE !!!
France VS Espagne !
Enfin la voila… La finale de rêve peut enfin commencer ! Avec peut-être un triomphe français, qui sait !
Le début de match part sur les chapeaux de roue, avec deux équipes flamboyantes en offensif depuis quelques matchs.
Et avec surprise, les bleus surprendront les espagnols, but de Benzema vers le quart d’heure de jeu. 1 – 0.
La réaction espagnole tarde… Mais sa réponse finit par arriver vers la demi-heure de jeu, un départ en force de Fernando Torres, en grande forme lui aussi comme Benzema, pour égaliser et remettre les pendules à l’heure. 1 – 1 ! Les deux équipes font le spectacle, le public est ravi d’assister à une finale bien plus intéressante que celle de 2006 !
Seconde période à présent… Les espagnols sortent le grand jeu et… But de Fernando Torres d’entrée ! 1 – 2 !
La France est mené pour la 1ere fois dans une finale de coupe du monde.
L’offensive des bleus s’acharne alors sur le but espagnol, aucun répit dans les attaques et les rares contres espagnols sont abattus avant même de pouvoir atteindre la surface de réparation française.
Et c’est tout un peuple qui sera libéré dans le but d’égalisation, qui intervient à moins de dix minutes de la fin par Ribéry ! 2 – 2 !
Scénario incroyable avec une France qui tient en échec l’ultra favori espagnol !
Les espagnols sont fatigués au moment du début des prolongations, les français les tiennent en haleine pourtant, à peine plus en forme qu’eux.
Et Benzema redonne espoir à une seconde étoile française ! 3 – 2 à la 98eme minute pour la France !
C’est du délire dans le stade ! Les africains semblent avoir choisi leur camp depuis le début.
Les espagnols, livrant leur première finale de coupe du monde, tentent pourtant le tout pour le tout pour revenir à l’égalisation miraculeuse…
Le but français est à son tour bombardé… Un missile de Villa vient même mourir sur la barre transversale… Peu après, c’est Henry qui frappe son poteau et manque de peu le chaos…
Ce sera fatal cette occasion de but manquée… Torres s’échappe à quelques minutes de la fin des prolongations et…
BUT ! Incroyable !! 3 – 3 ! Les espagnols sont revenus une fois encore !! C’est un match complétement fou ! 6 buts pour 3 buts de chaque côté !
Mais l’arbitre siffle peu après, les deux équipes vont devoir se départager aux tirs aux buts…
Grosse peur pour le camp français et inquiétude chez les espagnols (qui ont encore le souvenir de 2002 en s’étant fait éliminé ainsi par la Corée du Sud…)
Les premiers tirs aux buts sont manqués de part et d’autre…
Puis ils sont marqués jusqu’aux deux derniers tireurs, nous sommes alors à 3 – 3.
Le dernier tireur français s’avance… Son tir est parfait mais le ballon est renvoyé par Casillas ! Stupeur et choc pour tout les français dont le souvenir de 2006 revient alors…
Xavi a l’occasion de donner la victoire à l’Espagne, pression énorme sous ses épaules…
Il s’avance, tire… Et c’est le but ! 4 – 3 !
L’Espagne est championne du monde pour la première fois de son histoire !!! Incroyable !!!
Pour la France, c’est la tristesse qui resurgit alors que l’on passe encore une fois à côté d’un second titre de champion du monde, la 2nd étoile n’est décidemment pas pour tout de suite…
L’Espagne gagne ainsi sa première coupe du monde, sa première étoile… Ils emportent donc la coupe du monde dans leur pays pour 4 ans…
Voilà, c’est la fin de la compétition, cérémonie de fermeture (
)
Meilleurs buteurs et passeurs :
- Oh bah alors là, le Fernando Torres a fait pété un câble au pauvre Aguero
Les deux joueurs sont à égalité avec 7 buts chacun, et bravo à l’espagnol d’avoir réussi son pari exceptionnel ! Marquer 3 buts et gagner la coupe du monde ! Chapeau monsieur Fernando Torres !
Et bravo aussi à Karim Benzema, qui offre une maigre consolation pour la France en terminant 3eme meilleur buteur avec 5 buts (tous inscrits dans les deux derniers matchs joués, joli record qui égale certainement celui de Pelé en 1958 si mes sources sont bonnes !)
Et la 4eme place de meilleur buteur reviendra au mexicain Nery Castillo, avec 4 réalisations.
- Ah, ça y es, il aura fallu attendre la finale mais nous avons enfin notre meilleur passeur, hé oui !
Et il s’agit d’un… Espagnol ! Xavi ! 4 passes dont 2 passes dans la finale !
Chapeau à lui !
Tout les autres ont 1 ou 2 passes… Voilà !
Analyse de la coupe du monde ?
Hum… De belles surprises dès le 1er tour, je repense encore aux éliminations italiennes, allemande et coréennes en particulier qui ont agréablement surpris tout le monde, avec en parallèle les qualifications surprenantes des marocains, japonais et australiens !
Je repense également aux surprises qu’ont crée les japonais et marocains dans les 1/8 en éliminant portugais et suèdois, pourtant censés être plus forts qu’eux, bravo !
Je pense également aux tchéques qui ont réalisé un beau parcours jusqu’en 1/4 de finales avant de s’incliner de peu face aux espagnols.
Je repense au parcours français ! Impossible de ne pas le citer… Ils sont passés au second tour de façon laborieuse (comme en 2006) et leur second tour a été épatant (battre les Pays-Bas, l’Argentine, l’Angleterre (à la grande surprise de tous) et tenir en échec une Espagne pourtant au sommet de son art !). C’est très triste de les voir s’incliner (comme en 2006) dans la dernière épreuve à un tir au but près…
Je repense aussi à ce match fabuleux entre les anglais et brésiliens ! Un très beau match qui aura vu l’Angleterre franchir le cap des 1/4 et finir 3eme de la coupe du monde ! Laissant les brésiliens sur le carreau…
Je repense au Maroc aussi ! Le « Petit » qui aura finalement étonné tout le monde. Et c’est historique ce qu’ils ont fait, le premier pays africain a s’être qualifié pour une demi-finale de coupe du monde ! Leur 4eme place est totalement mérité selon moi !
Je repense au Japon aussi, ils sont miraculeux ! C’était pourtant les coréens qui auraient du passés au second tour, mais la victoire face aux néerlandais aura bouleversé tout le monde et propulsé le Japon en seconde place face à leur sœur ennemie, la devançant sur la différence de buts et créant ensuite la sensation dans les 1/8 en battant un Portugal, loin d’être mauvais !
Petit regret pour ce pays qui aura manqué de peu le dernier carré, tombé face aux surprenants marocains, l’autre révélation de ce tournoi.
Et enfin l’Espagne bien sur… Ils sont montés en puissance dans ce tournoi, avec des hauts et des forts (notamment un défaite face aux anglais, ou un nul, je ne sais plus ^^) et finalement ce sont eux qui s’imposent, même sans trop convaincre, à l’italienne face aux français, prenant ainsi leur revanche de 2006 sur ces derniers.
L’Espagne est désormais championne d’europe et du monde en titre. Bravo à eux !
Et rendez-vous dans 4 ans pour la prochaine coupe du monde, chers lecteurs !
Je rappelle, elle se passera au Brésil !