CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Les règles du Forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NightAway NightAway
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 21:03:42

——————— • Bienvenue sur le forum Pro Evolution Soccer 2010 • ———————

Avant toute chose, les formalités d'usage. Merci de consulter la charte des forums si vous êtes nouveau sur le forum. C'est assez long, bien qu'un travail ait été fait pour la simplifier, elle reste cependant nécessaire si vous ne voulez pas vous faire bannir à cause d'un malentendu.
Si vous rencontrez des problèmes sur les forums, avant toute chose, consultez la Foire Aux Questions. :ok:

¶ La charte des forums : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
¶ La foire aux questions : https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

Autre lien important :

¶ Récapitulatif des infos et des astuces à propos de PES, pour une recherche rapide : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-429264-1-0-1-0-encyclopedie-forum-pes-2010.htm

     :pacg: Le forum Pro Evolution Soccer 2010 :pacd:

Pour commencer, n´oubliez pas que vous ne vous trouvez pas sur le forum football mais bien sur un forum spécifique à un jeu. C'est pourquoi, un certain nombre de topics sont interdits sur le forum, à savoir la plupart des topics traitant du football (et du sport plus en général, sauf exception à voir avec moi) et les topics de clubs. De même, les topics à propos de tout et de rien (Actualité, Politique, Sciences, Sports...) ne sont pas autorisés normalement.
Néanmoins, un certain nombre de topics "Hors-Sujet" est autorisé, dans le but de maintenir une certaine animation sur le forum dans la mesure où ils ne se multiplient pas. Concrètement donc, si vous estimez qu'un topic ne traitant pas de PES 2010 peut apporter quelque chose d'intéressant au forum et à la communauté, vous pouvez demander sa création ici.

Les topics d´aide seront tous acceptés à partir du moment où ils ne traitent pas tous du même sujet. :-)

A propos des TALCs : Dans la mesure où ils ne se multiplient pas ceux ci seront autorisés. Cependant, à de très rares exceptions, ceux-ci seront systématiquement fermés dans des délais assez brefs. De même, restez vigilants, car lorsque vous créez ce genre de topics, vous vous exposez à un kick voir à un bannissement s'il est de mauvais goût, et ce, sans avertissement préalable. Le but étant d'amuser occasionnellement, et pas de provoquer de manière déplacée.

Enfin, suite à la nouvelle politique de JeuxVideo.com, chaque création de topic raciste/homophobe/pédophile (etc...) fera l'objet d'un signalement auprès des autorités compétentes (cf. https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032683-un-forumeur-du-15-18-interpelle-par-la-police.htm à titre d'exemple) et ce, de manière systématique.

     :pacg: Créer un topic : Les balises sont obligatoires :pacd:

Afin de donner un thème à chacun des topics que vous créez, je vous demande d´insérer une balise au début du titre. Tout topic ne contenant pas de balise sera supprimé. Ainsi, même si vous ne donnez pas un titre explicite à votre topic, on aura tout de même une idée précise de son contenu. Sachez également que les titres ultra fantaisistes comportant des caractères spéciaux le rendant illisible seront supprimés. Quelques exemples de balises :

[Quizz], [Info] ou [News] , [Vidéos] , [Images] , [Site] , [Gameplay] , [Bande-son] , [Données], [Astuces] , [Réseau] etc...

Les balises à propos des machines [All],[Xbox],[PC] etc..., mises en place sur certains forumssont strictement interdites.

Deux parenthèses "(exemple)" ne sont pas considérées comme balises. Les topics créés de la sorte seront donc effacés. Notez aussi que les balises seules ne servent à rien si vous ne précisez pas un minimum le contenu du topic. En résumé, un titre de topic du genre « [Question] » sera effacé puisqu’il ne renseigne pas sur la nature de la question. Le titre doit être le plus explicite possible même si je conçois que le nombre de caractères qui vous est alloué est un peu juste. Enfin, les balises ne sont pas une fantaisie, elles sont utiles si vous savez les utiliser. Ainsi, une balise [PES 2010] n´a aucun sens. Le topic parle forcément du jeu donc ce type de balise ne renseigne absolument pas sur le contenu du topic.

     :pacg: Dans les topics, un comportement exemplaire exigé :pacd:

A propos des provocations, désormais toute provocation sera sanctionnée avec sévérité, d'abord l'effacement simple, puis éventuellement le kick. Pour le cas les plus extrêmes, le bannissement définitif sera appliqué. Il ne s'agit pas de sanctionner les petites piques qu'on se fait entre gens de bonne compagnie rassurez-vous, mais plutôt de sanctionner durablement des provocateurs à l'instar de ce que certains connaisse. (je vise implicitement certaines personnes vous l'aurez compris). Dans les cas les plus extrêmes, le kick à vue pourra être appliqué avec ou sans bannissement derrière.

A propos des topics sans balise, merci d'éviter de poster dans de tels topics, mis-à-part pour signaler AIMABLEMENT que l'auteur ne respecte pas les règles. Il est inutile de vouloir entretenir un topic qui sera de toute façon supprimé, autant en recréer un nouveau !

Un petit mot sur la modération enfin...

La modération est assurée par moi même :
Mon rôle est avant tout d´effacer tout message ne respectant pas les règles du forum et d´assurer l´animation de ce dernier.
Reine_de_Pique et Gnap_Gnap, chargés de la modération générale traitent les cas qui font l'objet d'une alerte et peuvent, en conséquence, choisir de bannir des pseudos, sanctionnant ainsi une attitude jugée incorrecte.

¶ Pour contacter Reine_de_pique et Gnap_Gnap : moderation@jeuxvideo.com

Pour tout problème suite à un bannissement, adressez-vous à moi sur ce topic avant toute chose (après avoir lu la charte et la FAQ cités au début au préalable).

Pour tout problème avec la modération de ce forum, de même, adressez-vous à moi directement sur ce topic. En cas de dernier recours, postez un topic de plainte sur le forum approprié : Le forum Réclamations en ayant pris au préalable, connaissance des règles d'usage sur ce forum. Ce dernier point est capital, dans le cas contraire votre requête tombera aux oubliettes.

¶ Lien vers le forum "Réclamations" : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-0.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~

  Je vous souhaite une bonne navigation sur le Forum. :)

NightAway NightAway
MP
Niveau 10
19 février 2010 à 10:24:48

Petite rectification :

" Pour tout problème suite à un bannissement, adressez-vous à moi sur ce topic avant toute chose "

" Pour tout problème avec la modération de ce forum, de même, adressez-vous à moi directement sur ce topic "

Le topic en question n'est évidemment pas celui-ci. Je vous prie donc de vous rendre là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-653035-1-0-1-0-annonce-nouveau-moderateur.htm

Bonne journée . :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment