@adri6911
Je ne pense pas que rétrécir le terrain soit la meilleure solution. J'ai déjà eu l'impression de me sentir à l'étroit sur le terrain. Ca dépend beaucoup du style de l'équipe adverse, à savoir s'ils pressent beaucoup, la compacité...
Pour ce qui concerne les espaces de dribbles, ils concernent les très bons joueurs. C'est donc normal qu'ils soient au dessus de la moyenne (d'ailleurs Messi a réellement marqué un but en solitaire en partant du milieu de terrain). Personnellement, avec mon équipe en LM (OGC Nice), même avec Rémy qui a 81 en général, j'arrive pas à dribbler énormément, alors imagine avec des joueurs moins performants: impossible de faire 3 mètres sans se faire piquer la balle.
La vitesse est quand même super importante. C'est ce qui différencie un attaquant qui passe dans le dos de la défense et qui marque d'un attaquant qui passe dans le dos de la défense mais qui ne marque pas car il s'est fait rattraper (ça m'est déjà arrivé). Pareil pour les passes en profondeur.
Par contre j'en profite pour rajouter un truc dans la liste:
IA/joueurs:
_quand les défenseurs centraux sont seuls face à 2 ou 3 contre attaquants (vers le milieu de terrain) ils laissent le plus souvent passer le joueur qui a la balle. J'ai déjà pu marquer comme ça quelques fois (et surtout j'm'en suis pris un!!)