CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Liste]Les défauts

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:55:38

Salut adri6911. J'ai créé un topic plus ou moins similaire ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-556998-1-0-1-0-liste-les-defauts-de-pes-2010.htm

Je te propose de mettre en commun nos topics, puisque vouloir gommer les défauts c'est d'abord les identifier, but également de mon topic (la différence étant que je partais beaucoup plus sur le gameplay que sur le reste et que l'envoi à Konami n'était pas inclus au départ).

Si ça t'intéresse je ferai une mise à jour de tout ce que j'ai pu recueillir jusque là (c'est déjà assez conséquent), puis on verrait pour faire un mix avec ce qui a été recueilli sur ton topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 17:18:13

ok si tu veux Gizeus.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:44:07

Voilà ce que j'ai réuni de mon côté:

:d) Arbitrage:
_avantage fortement l'IA
_règles du hors-jeu et de l'avantage pas incluses du tout.
_arbitrage vraiment merdique (oui oui c'est le mot, quand un défenseur tacle ton attaquant par derrière dans la surface sans toucher le ballon et que l'arbitre ne siffle rien c'est légèrement agaçant, surtout quand c'est toujours comme ça)
_il faudrait envisager de siffler les mains

:d) Joueurs:
_énormément mous: ils attendent que le ballon leur arrive dans les pieds et ne vont jamais l'attaquer (sur les têtes, les passes en profondeur, quand il flotte... ils arrivent même à l'esquiver!)
_leurs courses sont trop stéréotypées, du coup on n'a pas l'impression qu'ils attaquent le ballon, ils ne savent pas s'adapter à la venue d'un défenseur (donc très mous)
_Les duels, euh non y'a pas de duel en fait, ils courent l'un à côté de l'autre pendant des heures vu que le physique n'est pas géré.
_les contrôles inutiles : pas besoin de contrôler quand le joueur veut dégager ou reçoit la balle à 3 mètres du but. Konami aurait au moins pu implémenter une fonction de tir automatique (et qui ne finirait pas automatiquement sur le gardien quand il est quasiment battu)
_ la latence des passes: en fait ce nouveau PES implémente beaucoup plus l'inertie que les précédents. Donc on ne peut pas faire des passes au dernier instant comme les autres, la foulée du joueur ne lui permettant pas de faire la passe. Par contre on peut déplorer l'absence de "geste d'urgence" qui permettent de mettre le bout du pied par exemple, afin de modifier la trajectoire du ballon.
_problèmes de collisions : des joueurs qui passent à travers d'autres
_spécifique aux défenseurs : lorsque le gardien relâche la balle après un tir, le défenseur stoppe au lieu d'attaquer la balle et l'attaquant prend le dessus. Même manque d'agressivité sur les duels aériens près du but.

:d) Passes:
_ trop stéréotypées, comme les courses. La palme revient aux passes lobées en profondeur d'une efficacité souvent très relative.
_ souvent au mauvais joueur quand ce n'est pas rendu à l'adversaire (non non je maîtrise bien mon pad)
_quand la balle est dégagée, le joueur sur qui elle atterrit ne la contrôle pas et ça fait flipper (le jeu avec la bille, pas avoir peur)
_quand on fait une passe et qu'un joueur est sur la trajectoire ben il fait aussi flipper. Bref il s'écarte pas et c'est très chiant pendant les contre-attaques.
_ce n'est qu'une hypothèse : j'ai l'impression que c'est l'appui de la touche passe (normale ou en profondeur) qui déclenche la course du joueur. C'est pas simple à expliquer comme ça. En gros, le joueur sait à l'avance où ira la balle. Donc le joueur calque sa trajectoire sur celle de la balle sans prendre en compte les éventuels obstacles.

:d) Tirs :
_lorsqu'on change de joueurs (avec L 1) et qu'on tire juste après, on se retrouve avec un lob. Le plus souvent, ce phénomène se produit lorsqu'on est près du but, donc le tir passe au dessus au lieu d'aller au fond.

:d) Gardiens:
Ah là on attaque un joli morceau. Ils sont encore plus mauvais que dans les précédents opus, et c'était pas gagné.
_trop fixés sur leur ligne de but
_pratiquement inexistants dans les sorties aériennes
_va chercher à tacler l'adversaire alors que le ballon est en l'air (en dehors de la surface)
_si le tir n'est pas cadré mais très près le gardien ne plonge pas (pas souvent en tous cas). Donc ça nuit au réalisme.

:d) BAL :
_dès qu'on arrive dans une équipe quelle qu'elle soit, elle fait le plus souvent des résultats minables. Par exemple, j'ai été transféré dans un club qui a fini 6ème en Premiere League et depuis le début de la saison on peut pas dire qu'on carbure. Même en n'étant pas titulaire, l'équipe aligne des résultats pour le moins étranges: en 7 matches (de ligue), on a pris que 5 points avec une seule victoire!
_marre d'attendre parfois tout un match de rentrer. On devrait au moins avoir le choix entre suivre le match et zapper directement au moment où on rentre.
_même si on touche plus de ballons qu'avant (et que c'est mieux foutu en général que le 2009), quand on passe en contre-attaque et qu'on apporte réellement quelque chose même si on est pas à son poste (je suis milieu central forcé dans mon club donc je suis pas censé être trop devant) on a quasiment jamais de ballons. En gros, revoir l'intégration du joueur dans l'équipe.
_pouvoir demander à changer de poste et de côté (sans pour autant que cette demande soit toujours satisfaite). Comme je l'ai dit juste avant, c'est rageant d'être cantonné à un poste que l'on aime pas, car pas assez offensif pour ma part. Je me suis même retrouvé milieu défensif. Il faudrait aussi éviter de pouvoir en abuser car on se retrouverait avec une personne changeant sans cesse de poste (ce qui n'est pas le but), donc instaurer un quota.
_IA à revoir absolument. Les attaques ne varient pas d'une équipe à l'autre, les joueurs vont toujours s'isoler sur les ailes et perdent le ballon (IA en normal aussi)
_je pense pouvoir parler au nom de tout le monde : spécifier les critères de notation. Par exemple, évaluer le joueur en temps réel (il me semble que dans FIFA le joueur voit tout de suite si l'action qu'il fait est bonne ou pas). Résultat, on sait exactement ce qu'il faut améliorer.

serris77000
serris77000
Niveau 54
30 décembre 2009 à 17:44:51

-plus de carton jaune et rouge (IA)
-Amélioré gardien
-crée arbitre à cing
-sifrée les penalties
-licence division inferieur (Ligue 2,Série B,...) et Bundesliga
-moins de bug
-niveau professionel plus dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 17:50:38

-Ameliorer les mouvements des joueurs pour se rapprocher de fifa dans ce domaine.4
-Ameliorer les gardiens.3
-Nouveau moteur graphique.1
-Creer un fichier option pour les utilisateurs xbox.2
-Ajout de quelque dribble(pas trop 2 ou 3).2
-Création d'un tuto dans le mode entrainement qui nous apprendrait les dribbles.2
-Acquisition des licences de tous les clubs de ligue BBVA et de la ligue anglaise.3
-Une IA meilleure.2
-En Ligue des Masters avoir une ligue 2 pas seulement pour notre ligue mais pour les autres aussi.1
-Un online très moyen, encore une fois sans les groupes.2
-Arbitre pourri aussi ! siffle des petites bousculades et apres les tacles secs dans la surface il siffle pas et revoir les hors jeux.6
-Possibilité de doser la puissance des passes,centres.3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 17:52:31

Faudrait essayer de regrouper nos 2 trucs.
serris77000 pourquoi veux tu 5 arbitres ca n'existe pas dans le foot.

loris78
loris78
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:53:03

c'est beau ce qui croit qu'avec 100 mecs et 4-5 revendications konami va les écouter et ameliorer leur jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 17:55:24

Qui ne tente rien n'a rien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 18:52:52

L'arbitrage: Il faut revoir entièrement l'arbitrage :banzai: (bousculade sifflée,tacle assassin non sifflés),de plus il faudrait siffler les mains (notamment sur les tacles glissés) et enfin revoir la règle du hors jeu (hors jeu seulement quand le joueur touche le ballon; quand une passe est contré par un défenseur et qu'elle revient sur un attaquant il faut pas sifflé hors jeu si la balle est beaucoup dévié).

Les mouvements des joueurs : Ils n'ont pas évolué depuis pes4 il me semble. Il serait tant de remédier à cela quand on voit ce que fifa fait de ce côté là... :-(

Les licences : On ne peut pas faire grand chose fifa10 a la licence de tous les clubs licencié par la fifa et ceux jusqu'en 2014 mais un minimum il faut les 4 grands clubs allemands(Bayern Munich,Wolsburg,Schalke et le Werder) au niveau des clubs anglais au moins une dizaine et garder les licences acquises.

Les tirs : Aie on a des superbes frappes lourdes et niveau des frappes enroulés on a un temps de latence énorme.De plus lorsqu'on change de joueurs (avec L 1) et qu'on tire juste après, on se retrouve avec un lob.

Les gardiens : Ils font rager autant que nos chers arbitres les sorties en dehors de la surfaces se termine avec un tacle (cp franc puis carton ou alors on passe à côté du joueur),quand un tir n'est pas cadré le gardien ne plonge pas.Quand le gardien plonge il n'étire pas toujours ces bras :p) de plus il ne capte pas des balles parfois anodine,les plongeons sont toujpours les mêmes comme pour les joueurs il faut améliorer le réalisme des mouvements du gardien.

Les réactions des joueurs : Lors d'un changement d'aile les joueurs ne réagisse pas et la balle fait comme si elle tapait un mur :fou: .Les duels épaules contre épaules n'existent pas (faut pas les rendre comme fifa leurs duels épaules contre épaules avec des Messi qui pousse un Essien :-( ). Il faudrait implanter des "gestes d'urgences" qui permettent de mettre le bout du pied par exemple.Problème de collision sympas de voir un pied de joueur traverser un autre joueur ça fait rire mais c'est grave on est en 2010: en plus ça fait tache fifa gère très bien les collisions et pes :non2: . Enfin , les joueurs n'avancent pas sur le ballon et l'attendent alors quand ton joueur fait une passe molle ton attaquant ne gène pas le défenseur à la récupération et devient une statue.

Les passes : Pouvoir gérer la puissance d'un centre ou d'une passe courte comme fifa (oui oui encore fifa mais c'est quelque chose de bien et ça permet de ralentir le jeu et de mieux gérer ses passes ou centres parce que à pes les centres vont là où ils veulent).Enfin, revoir la trajectoire,les effets de la balle lors d'une passe lobée.

La construction du jeu : Une idée qui m'ait venu pourquoi ne pas racourcir le terrain de 6 mètres de largeur et de longueur cela empecherait les CR7 et Messi de traverser tout le terrain et enlèverait un peu l'importance de la vitesse les Del Piero pourraient mieux nous montrés l'étendue de leur talent car le jeu sera moins axé sur lavitesse mais plus sur la technique et la construction.

Le mode BAL : En Bal notre équipe est désaventagé dès qu'on entre dedans,rajouter la possibilité de zapper la partie du match où on est remplaçant,la possibilité de de demander au coach de nous mettre à notre vrais poste (Sa qui joue MO c'est pas super :nah: ).Revoir la notation et savoir quand on fait une mauvaise action même pendant qu'on joue comme sur Fifa.

La difficulté : Ne me dites pas que Konami améliore l'IA s'est de plus en plus simple de marquer et de gagner. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 18:53:24

pavé césar :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 18:55:35

Ah,j'ai oublié pourquoi les joueurs xbox 360 n'ont pas le droit à un fichier option pour patcher le jeu?

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:15:08

@loris78

Le but n'est pas forcément de revendiquer, c'est déjà les informer des défauts à améliorer. Vu que la concurrence avec FIFA est plus que rude, ils ont intérêt à reconquérir leurs fans déçus avant tout, donc écouter leur doléance. Mais je suis d'accord avec toi sur la faible potentialité d'être écouté.

Et puis les 4-5 revendications comme tu dis, elles sont assez conséquentes.

@adri6911

Le truc c'est qu'on a beaucoup de propositions en commun (l'arbitrage notamment). Je te propose de suivre mon modèle de rubriques puis quand ce sera bien consistant on mettra en gras celles qui sont le plus demandées.

création de 2 nouvelles rubriques (divers et online):

Divers:
_licences de divisions inférieures (Ligue 2,Série B,...) et Bundesliga
_ajout de quelques dribbles
_IA plus performante
_nouveau moteur graphique
_*j'ajoute nouveau moteur physique (qui gère mieux les collisions et la physique de la balle)
_niveau professionnel plus dur (ça rejoint l'idée d'une IA plus convaincante)
_tutoriel pour apprendre les dribbles
_créer un option file pour les utilisateurs xbox
_ajouter la ligue inférieure pour tous les championnats en Ligue des Masters

/*
mon avis sur l'ajout des licences: vu que PES bénéficie d'une communauté de fans assez importante, s'ils rajoutaient seulement des championnats sans les licences, les fans pourraient les patcher. Mais s'ils pouvaient avoir les licences directement ce serait mieux bien sûr.

Mais ils devraient surtout augmenter le nombre de championnats, avec ou sans les licences.

Je sonde un peu: ce serait une bonne idée de refondre un peu le mode Ligue des Masters pour le rendre petit à petit plus proche de la réalité?

• /

Online:

• comme je ne joue pas online, détaillez précisément les défauts.

_ajout des groupes

Ajout dans Arbitrage:
_moins siffler les petites fautes (par exemple le championnat anglais siffle moins l'engagement physique)

Ajout dans Passes:
_possibilité de doser les passes et les centres (ah ça ferait du bien, surtout pour les passes en profondeur; les centres sont toujours identiques, malgré les 3 types différents)

Je remets pas le tout sinon ça va faire lourd au niveau lisibilité. Et puis j'aimerais avoir ton avis adri6911 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 19:21:15

Ouai je suis d'accord moi non plus je joue pas en online mais je vais mis mettre,mais ce que t'as mis c'est uniquement des ajouts.

loris78
loris78
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:23:21

GiZeus ta pas compris qu'ils s'en foutent ils peuvent sortir le meme jeu l'année prochaine avec une bonne campagne de pub leur ventes ne diminueront pas .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 19:27:35

Loris 78 :sors: , ils commencent à écouter les fans si on fait tous comme toi et que personne ne leur envoie rien ils changeront rien.

loris78
loris78
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:32:54

c'est ce que je viens de dire

une bonne campagne de pub ou on fait croire qu'on a ameliorer tout le jeu grace au fans et tout le monde achete

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 19:39:56

Le reste du fofo peut participer. @Loris78 pes n'a jamais fait de bonnes pubs alors que fifa si donc taggle stp.

loris78
loris78
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:43:09

ouai la par contre le taggle tu le gardes pour toi je t'ai pas insulter alors que j'aurai pu dire pigeon etc... donc tu te calme et pes avec ses embassadeures messi et torres fesait des pubs assez convaincante avec leur "pes need you" ou "it's your pes" donc si des pubs qui marchent bien

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:44:01

La pub ne fait pas tout. C'est leur réputation qui est en jeu, surtout sur leur licence phare. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de faire de la merde, surtout au vu de la manne financière que les PES représentent. D'ailleurs c'est sûr que si on fait rien, rien ne sera fait de leur côté...

Donc stoppe une peu ton troll et si t'as pas envie de participer, aie au moins l'amabilité de nous laisser entre nous.

Et puis y'a que ceux qui font rien qui font rien de mal.

loris78
loris78
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:48:26

je vous parie ce que vous voulez que votre liste ne changera rien vous avez plus de chance de faire un groupe facebook avec 25 000 membres la vous pouvez faire chiez konami mais avec 100 joueurs vous aurez rien ! Mais bon comme apparement je suis le seul a comprendre un peu les strategies commeciales ici je vous laisse entre croyant du pere noel...

amusez vous bien et surtout prevenez moi quand konami vous enverra un mail pour dire qu'ils vont faire un super jeu qui réctifiera tout

La vidéo du moment