Alors qui fifa 10 est bien buggé deja toute les passes décisives sont attribués au gardien (pour toi uniquement car pour les autres équipes non).
Dans le mode carriere il y a 2 enormes bug qui gache enormement le jeu,tu as des joueurs qui sont transférés sans ton accord et tu ne perçois meme pas d'argent pour la revente...
Tu aussi un bug qui te met en déficit donc tu ne peux pas recruter...
Sinon le gampelay est enorme dans fifa 10 meme si je trouve qu'on a pas trop la sensation de tire.Les commentateurs font naturels et sont bien mieux que pes.Un bémole pour l'ambiance des stade qui n'est pas enorme (moin bien que pes en tout cas).Puis il y a plein de petite chose qui gache les différents mode de jeu,quand il neige la balle est blanche,la caméra parfois ne suit pas la balle et met 2 seconde avant de bouger(en gros on arrive au bout de l'écran et on ne voit plus ce qui se passe devant).Le gardien s'avance trop donc abondance de lob.Puis en mode carriere tu as des objectifs surréaliste qui fait qu'il est dur de progresser et quand tu le fait ben a la moindre petite défaite tu perd tout.
Pour pes les défauts sont différents,il y a des latences au niveau des passes,des tirs et un peu au niveau des controle ce qui est chiant car cela casse tes actions(on le ressent pas trop dans le mode bal car on ne controle qu'un joueur).Il manque des licences (comme d'hab).L'ambiance est trés bonne durant les matchs cela change vraiment.Les gardiens correcte meme si parfois quand tu arrive a 25 metres du but avec un ou deux défenseurs qui te poursuit et ben il tape un sprint vers toi.
Les colisions sont mal faite on le ressent notamment en défense et l'arbitrage est nul.
Les pénalty sont pitoyable aussi ,konami a fait un nouveau systeme digne de la wii c'est dire
Donc voila en gros les défauts des deux jeux,et il y en a encore
deux jeu bien différent moi j'avais fifa avant mais les bugs du mode carriere m'ont enormement saoulé donc j'ai pris pes mais j'ai perdu en gameplay.