Bonjour a tous
J'ai acheté PES 2010 hier, et je vois que JVC n'a toujours pas fais le test, ce qui est un peu decevant.
J'ai donc decidé de faire mon test afin d'eclairer tous ceux qui hesite encore sur cette version PS2.
J'ai donc deboursé 30 €, en esperant ne pas etre surpris. J'arrive chez moi, je lance le jeu, et j'arrive sur le menu. Le meme que sur next gen, trés simple a utilisé.
Je vois donc, ce que je savais depuis quelque jours seulement, le mode de jeu "UEFA Champion's League", et le reste etait identique a PES 2009.
Je commence, comme a mon habitude, un match d'exhibition, Bordeaux (
) - Lyon.
Et la, j'ai vraiment était surpris, le jeu a beaucoup evolué graphiquement je trouve, et le gameplay est trés interressant. Je joue en haut niveau, et normalement je gagne largement, mais la, c'est vraiment difficile de passer les defenseurs tout seul. Il faut vraiment construire le jeu si l'on veut marquer et ça je trouve que c'est vraiment bien. Les commentaires de Gregoire Margotton et Christophe Dugarry sont trés bon. Je finis donc mon match sur le score de 1-0, but que j'ai marqué en faisant toucher la balle a 5 joueurs dans la partie de terrain de Lyon.
Je decide donc d'aller voir les face de certain joueur dans le mode modifier.
Ca m'a vraiment impressioné! Les joueurs comme C.ronaldo, Messi, Torres, et meme Gourcuff sont vraiment trés trés bien fais! Bon evidemment comme dans chaque PES certain joueurs sont aussi assez mal fais^^
Je decide donc de tester le mode "vers une legende".
Je fais mon personnage a mon nom, je choisis ma nationalité et de jouer tout d'abord en Ligue 1. Je met les 20 points a attribuer aux stats, et ensuite, une nouveauté, on me demande de choisir comment le joueurs evoluera a l'entrainement. Il y'a 6 choix je crois. Bref je joue le match pour que des clubs me reperent, et je choisis Boulogne sur mer (
)
Je choisis la camera "vers une legende" que je n'avais pas mise lors du match de reperage. Je joue le premier match remplacant, et je rentre, et la
grosse surprise! la camera vers une legende a completement changé et est beaucoup mieux! C'est vraiment un plaisir de jouer avec je trouve!
Mais passons, maintenant les evolution de statistique, plutot que de les voirs a chaque fin de match, se fais a chaque fin de mois, et les statistique evoluent beaucoup plus vite! Pour vous donner un exemple j'ai fais une demi saison, et j'ai augmenter d'environ 3 points chaque stats!
Ensuite, on peut comme avant etre selectionner en equipe nationale, mais enfin pour la coupe du monde! et meme les eliminatoires! Bon je n'ai pas encore etait selectionné mais je pense que c'est bien!
Ensuite je ne suis pas beaucoup aller sur la ligue des masters, mais du peu que j'ai vu il n'y a pas l'air d'avoir de nouveauté.
Points positif :
_ Graphisme largement ameliorés, pareille pour le gameplay
_ Nouveauté dans le mode BAL, nouvelle camera trés bien, intelligence des joueurs revu a la hausse
_ Nouveau menu plus simple
_ UEFA champions league
_ Bonde son trés bonne
_ Nouveau commentateur bien mieux
Points negatif :
_ Pas de jeu en reseau (bien que personnelement je m'en fiche un peu)
_ manque malheureusement de licence puisque ce sont les memes que dans PES 2009 mis a part quelque nouvellles equipe, donc toujours pas de bayern de munich.
_ Certains transfert pas mis a jour (mais c'est pas difficile de les faire nous meme)
Voila je pense avoir dis le principal, mais si vous avez des question posez les
En conclusion, j'adore vraiment ce jeu! Et pour une fois je ne me dis pas que j'aimerais avoir la PS3 et je suis trés heureux d'avoir depensé 30 €!
Donc, pour tous ceux qui hesite, je vous encourage a l'acheter!
Sur ce, vie la PS2