CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug PC] Mon PC s'éteind

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:53:09

Salut je viens d'avoir le jeu, j'ai fait 3 matchs je n'ai pu en finir aucun...
Le jeu s'éteind au milieu de la seconde période, que dois je faire :question:

Merci :)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:58:08

le jeu s'eteind , mon pc s'eteind...Sois plus expressif parce que la on va avoir du mal a t'aider...

Ca veut dire quoi le jeu s'eteind??? Parce que si c'est une retour au bureau , un redemarrage du pc , ou vraiment le pc qui s'eteind et reste eteind, c'est tres différent...

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:08:13

Mon pc s'arrete completement et reste éteind.
Je dois appuyer su Power pour le rallumer :-(

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:18:28

Peux tu le rallumer tout de suite ou est-ce que tu dois attendre qqs secondes/minutes?

Dans les 2 cas(surtout dans le 2e) c'est surement un pb de surchauffe,donc decrasser les ventilos de ton pc s'impose.

Si tu peux le rallumer de suite, c'est peut etre aussi un soucis d'alimentation, de tension...Ca pourrait venir simplement de ta multiprise,ou alors il sera peut etre necessaire de changer l'alim de ton pc.

Enfin a priori la cause la plus probable, c'est la surchauffe, ton pc s'eteind par sécurité qd il arrive a une certaine temperature ,c'est pour ca que si tu doit attendre qqs instant pour le rallumer , c'est qu'il doit redescendre un peu en temp avant que le pc veuille bien se rallumer.

Dans tous les cas ca lui fera pas de mal d'etre nettoyé de l'interieur.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:19:35

il reste aussi la possibilité du cable d'alim , ca serai dommage de passer a coté si ca vient de la.

romer000
romer000
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:23:46

C'est le conseil que je donne aussi généralement mais là ce n'est pas le premier cas qu'on a sur le forum.

Enfin fait quand même un nettoyage ça ne fera pas de mal à ton PC quoi qu'il arrive.

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:25:37

Je n'ai pas besoin d'attendre pour le rallumer.
Merci pour vos conseils je vais tester tout ça :)

Thomasdu95
Thomasdu95
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:49:07

j'ai un peu pareil que toi sauf que avant sa marchait bien, moi ce problème vient de ma carte graphique, quand elle est en charge elle éteint mon pc.Tu as pas des sorte de ralentissement a des moments ?

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:00:34

Non pas du tout.
En fait ça faisait au moins 1 an que j'avais pas fait de nettoyage de disque, je suis en train, que c'est long !!! j'espère que c'est ça :)

romer000
romer000
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:04:09

Heu oui ça peut lui faire du bien aussi mais on parlait plus d'un nettoyage de la poussière à l'intérieur de ton PC

SAWVI-Saucisse
SAWVI-Saucisse
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:05:57

Laissez les gars, c'est un gros mito :oui:

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
03 novembre 2009 à 09:37:08

Ah j'avais mal capté, et non désolé je suis pas un mitho au pire nul en informatique je te l'accorde. :(
J'ai compris nettoyage par nettoyage de disque :-(
Enr tout cas ça a duré toute la nuit ca lui fera pas de mal!
Sinon vous faites comment pour nettoyer le PC de l'interieur sahcant que j'ai un portable ?

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
03 novembre 2009 à 11:08:08

:up:

romer000
romer000
Niveau 10
03 novembre 2009 à 11:54:12

Mais c'est un phénomène de mode ou quoi, tout le monde joue sur portable maintenant je comprend pas comment on peut faire ça.

Franchement à moins de t'y connaitre vraiment n'essaie même pas de l'ouvrir parce que c'est pas vraiment fait pour être ouvert les portables disons qu'il faut y aller soigneusement avec méthodologie)

En tout cas je crois qu'on va pas trop chercher, les portables on la fameuse manie de trop chauffer et je pense que tu dois le ressentir quand tu met la main derrière ton PC ou si tu le pose sur tes jambes. Il existe des supports équipés de ventilo sur lesquels tu peux poser ton PC et qui se branchent pas USB (ça peut peut être t'aider)

Quand même je pense que les portables ça devrait juste être vendu aux professionnels parce que là on a une masse de particuliers qui en achètent pour jouer dessus alors que c'est pas du tout prévu pour. En plus c'est plus chère qu'un PC fixe et encore plus chère qu'un PC fixe qu'on se monte soit même et du coup pour un même prix tu avais largement mieux en fixe.

Après je vais pas te blâmer, c'est juste que je comprend pas cette croissance de joueurs sur PC Portable. Peut être qu'on vous conseil mal en magasin (bien que je conseil et que je le ferai toujours de ne jamais acheter son PC en grande surface)

Je te met ce lien en exemple pour le support ventilé :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089723.html

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
03 novembre 2009 à 13:26:53

+1 pr les pc portable, c pas fait pour jouer :non:

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
03 novembre 2009 à 14:14:13

Salut merci pour ta réponse, et oui je sais bien que les portables sont pas faits pour le jeu mais je m'en sert beaucoup pour le travail aussi :)

En tout cas, j'ai juste soufflé dans le ventilo, ya pas mal de poussière qui est sortie.
J'essairai ce soir, j'espere que PES marchera!! :)

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:35:32

Tout marche nickel :)

Chepesik
Chepesik
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:49:06

:hap:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:50:52

Alors c'etait bien la surchauffe ,defragmenter ton disque dur n'a servi a rien pour ce soucis, mais c'est de toute facon jamais inutile de le faire.

romer000
romer000
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:44:53

Ha bha c'est cool si ça marche mais bon ça reviendra quand même à un moment ce problème.

En effet le nettoyage de disque ou la défragmentation ça ne fait que du bien au PC même si ce n'était pas une solution ici.

Un conseil, essaie de récupérer un support ventilé comme celui que j'ai mis en lien un peu plus haut ça ne fera que du bien à ton PC également et ça ne coûte pas grand chose.

La vidéo du moment