Mais c'est un phénomène de mode ou quoi, tout le monde joue sur portable maintenant je comprend pas comment on peut faire ça.
Franchement à moins de t'y connaitre vraiment n'essaie même pas de l'ouvrir parce que c'est pas vraiment fait pour être ouvert les portables disons qu'il faut y aller soigneusement avec méthodologie)
En tout cas je crois qu'on va pas trop chercher, les portables on la fameuse manie de trop chauffer et je pense que tu dois le ressentir quand tu met la main derrière ton PC ou si tu le pose sur tes jambes. Il existe des supports équipés de ventilo sur lesquels tu peux poser ton PC et qui se branchent pas USB (ça peut peut être t'aider)
Quand même je pense que les portables ça devrait juste être vendu aux professionnels parce que là on a une masse de particuliers qui en achètent pour jouer dessus alors que c'est pas du tout prévu pour. En plus c'est plus chère qu'un PC fixe et encore plus chère qu'un PC fixe qu'on se monte soit même et du coup pour un même prix tu avais largement mieux en fixe.
Après je vais pas te blâmer, c'est juste que je comprend pas cette croissance de joueurs sur PC Portable. Peut être qu'on vous conseil mal en magasin (bien que je conseil et que je le ferai toujours de ne jamais acheter son PC en grande surface)
Je te met ce lien en exemple pour le support ventilé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089723.html