CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mon Test] sur PC

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
23 octobre 2009 à 17:10:25

Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon avis sur cet opus. Je précise avant que je n'ai pas testé le mode online, car je n'aime pas jouer en réseau. De plus, je joue à PES depuis le 5, et je n'ai jamais aimé Fifa. Je précise également que c'est un avis personnel, et donc qu'il y a des suggestions dans mon test.

:d) Les points positifs :

En ligue des masters, une nouveauté est celle d'une équipe jeune. C'est une bonne idée, mais qui n'a pas assez été développé (voir les -)
Un autre point qui satisfera tout le monde est l'intégration de la ligue des champions et de l'europa league en ligue des masters : les animations en début de match, avec la musique tout simplement sont tout simplement splendide.
Intégration de véritable monnaie (euro, dollar... : au choix) : c'est une grande idée, enfin on comprend quelque chose en ligue des masters quant aux transferts. Grâce à cela, ce mode de jeu est rendu plus explicite.
L'entrainement est aussi mieux, on peut choisir quelles capacités améliorer. (tir, défense, gardien, dribble...)

Ensuite, les graphismes sont en nette amélioration, même si de très bon joueurs restent bâclés tant au niveau du visage, que des stats... (Lassana Diarra par exemple) Mais concernant la modélisation des joueurs en général, et des stades, c'est en progression.

Les défenses sont beaucoup plus réalistes, et les attaques aussi, ça devient beaucoup plus difficile de marquer, un très bon point.

Il y a une renommée des postes : Milieu central devient milieu relayeur etc... C'est un détail important selon moi. Les termes sont plus justes.

:d) Les points négatifs et les suggestions:

Transferts non mis à jour : c'est inamissible, vu le temps qu'ils avaient entre la fin du mercato et la sortie du jeu. Les numéros ne sont pas toujours les bons (lassana diarra a par exemple le 6 et benzema le 19.) Lassana diarra qui d'ailleurs a son maillot floqué "diarra" alors qu'il est floqué Lass à Madrid.

L'équipe de jeune n'est pas assez développé. L'idée est bonne, mais on ne peut pas mettre un jeune joueur qu'on a recruté dans cette équipe pour qu'il évolue : dommage. De plus, les joueurs qui y sont sont en général très faible, et peu nombreux.

En mode coupe, quand on choisit son équipe, on ne peut pas choisir les sélectionnés... On doit passer par le mode modifier, ce qui est une perte de temps, dommage...

Au niveau du son, les commentaire sont parfois bizarre. Par exemple, une équipe gagne 3-0, se prend un but, il y a 3-1 et les commentateurs disent "ils ont maintenant un avantage de deux buts!" ou sur un coup franc où on tire au dessus ils disent quelque chose du genre "au moment où il a tiré, le joueur qui le marqué a tiré son maillot, ce qui l'a empêché de bien cadrer" C'est peu convaincant, même si c'est toujours mieux que dans le 2009...
Il y a aussi un manque de dialogue entre les commentateurs au cours du match : ils parlent individuellement, et ne se parlent jamais entre eux.

Il n'y a parfois pas assez d'ambiance, surtout après un but, il faudrait que ça "geule" plus au niveau du public ET des commentateurs.

Un autre point évidemment négatif concerne les licences... Et oui, il n'y a pas assez de licence! En ligue des masters par exemple, si on joue avec le Real Madrid (ce qui est mon cas), on tombera sans cesse sur des équipes qui n'ont pas leurs vrais maillots.

De plus, on a l'impression que les joueurs sont sur des rails, vivement l'installation du mode "360°" comme dans FIFA... Ça augmentera fortement le réalisme.

Il y a beaucoup de bourdes au niveau des gardiens malheureusement, plus que dans le 2009.

Les spectateurs sont parfois mal fait, on le voit surtout dans le mode "deviens une légende", il manque des animations dans le public.

Une chose que j'aurais aimé aussi, c'est une ligue des masters avec les équipes nationales... Par exemple, on prendrait la France, on choisirait les sélectionnés, on joueraient des matchs amicaux, coupes du monde, euro, qualifications... etc

Après un but, quand le score s'affiche, il devrait marquer aussi les buteurs, comme à la télévision. C'est un détail, mais le jeu est une suite de détails...

Une autre idée de ma part, serait de laisser par exemple après une faute, le joueur placer la balle pendant que la défense et le gardien prépare le mur, ou quand la balle sort, voir le ramasseur de balle donner un autre ballon ou encore quand le ballon va dans les tribunes, voir un mouvement de foule : DES ANIMATIONS ! On pourrait bien sur les passer, mais aussi apprécier le réalisme et regarder ces animations.

Merci d'avoir lu!

BenZ39
BenZ39
Niveau 36
23 octobre 2009 à 17:17:51

Je te plussoie a font de calle :-) :bave: :bravo: pour les ameliorations a faire :ok:

_Yuh
_Yuh
Niveau 5
23 octobre 2009 à 17:32:42

La qualité du réseau aussi en points négatifs pour les décos mais je pense que se sera régler Mardi dû à la maintenance de la semaine.

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
23 octobre 2009 à 17:37:22

Merci Benz39.
J'ai également oublié de parler dans les points positifs du système de touche qui a été revu et qui est beaucoup plus réaliste!

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
23 octobre 2009 à 18:18:39

personne d'autre n'a lu?!

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
23 octobre 2009 à 18:59:46

:up:

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
23 octobre 2009 à 20:34:54

guiguigow2
guiguigow2
Niveau 5
23 octobre 2009 à 21:00:06

pas mal c tres objectif mais bon dans le pes 2020 yaura tjr rien de tout sa donc on peut faire des test ou dire ce que l'on pense sa ne bougera pas beaucoup. Moi jaurai aimer que l'on puisse choisir la vitesse de jeux ou encore le temp de latence, une option comme cela serai interessante et permetterai de satisfaire un bon nombre de joueur, voila

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
23 octobre 2009 à 21:38:35

Il ne faut pas être pessimistes, ça bougera!

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
23 octobre 2009 à 22:00:30

batista-cena13
batista-cena13
Niveau 3
23 octobre 2009 à 22:05:31

Merci pour ton test! normalement j'aurais attendu le 5 novembre pour m'acheter pes2010 sur ps2, car j'ai pas de console next-gen(enfin pas encore)mais ton test m'as donné envie de l'acheter sur pc pour voir ce que ça donne. et puis le problème des licences c'est rien, un bon patch ou FO et voilà!! donc voilà je te re-remerci et demain matin je fonce l'acheter. et si tu change d'avis pour le online, fais moi signe on fera des bons p'tits match! sur ce, bon PES les amis!!!

adam18
adam18
Niveau 8
23 octobre 2009 à 23:22:19

:bravo:

Benzema19
Benzema19
Niveau 6
24 octobre 2009 à 11:20:48

merci :)

Benzema19
Benzema19