Salut,
Lisez cet article (qui date), ça m'a fait rire 
On a l'impression qu'au plus il a une console puissante au plus le jeu se dégrade...
(remplacez le * par un . )
http://www.jeuxvideo*fr/forum/playstation-2/interview-de-seabass-createur-de-la-serie-des-pes-id52938-page1.html
J'ai retenu ceci:
Où en sont vos planifications pour le futur, l’équipe sait-elle déjà ce qu’il y aura dans PES6 et savez-vous quelles seront les améliorations et les limitations de PES5 ?
Seabass : « Evidemment, nous nous tournons toujours vers l’avenir même si nous arrivons à la fin du cycle de vie de la Playstation2. Par conséquent, nous nous concentrons uniquement sur PES5, nous avons des idées et avons déjà commencé à travailler dessus. Cependant, pour le futur, nous imaginons déjà à quoi pourrait ressembler PES6 sur les consoles next-gen. »
Quel genre de choses pensez-vous que la prochaine génération de consoles va vous permettre que vous ne pouvez actuellement réaliser ?
Seabass : Nous avons prévu beaucoup d’autres mouvements et animations. Nous en possédons déjà les données de motion capture mais, à nouveau, les limitations que nous impose la génération actuelle de consoles nous empêche de tous les implanter. Vous savez, le manque d’espace est une chose qui ne nous empêchera pas d’améliorer notre gameplay, notamment au niveau des dribbles et des passes. Vous verrez tout de suite la différence car nous implanterons malgré tout de nouveaux mouvements. Egalement, pour l’intelligence artificielle,… notre équipe imagine en ce moment comment faire encore mieux avec le hardware actuel. Nous voulons coûte que coûte mettre en application les idées que nous avons derrière la tête à ce niveau. Ainsi, dans les jeux de nouvelle génération, nous implanterons ces « petits plus » et le computer sera capable d’attaquer et défendre bien plus intelligemment. Le online est également une priorité. Notre équipe a énormément d’idées concernant le jeu en ligne mais nous ne pouvons les mettre en œuvre car nous somme trop proche des limites de la PS2. Nous ne connaissons pas encore toutes les spécificités des prochaines consoles mais nous avons espoir qu’elles nous fourniront suffisamment d’espace et de puissance pour rendre tout cela possible. »

S'il pouvait se lire maintenant je me demande la tête qu'il ferait