CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[test] 6/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2009 à 00:12:22

Gk note "dur". Donc leur 6/10, ne le percevez pas comme un 12.
Pour moi, ça équivaut à un 15 sur un autre site.

Je dirais même, étrangement, si le test de jv.com me laissait dubitatif (déjà parce que je n'ai pas confiance en jv.com), celui de GK aurait plutôt tendance à me rassurer. (ils auraient pu mettre un 5...)

sharivan_maiden
sharivan_maiden
Niveau 8
17 octobre 2009 à 00:15:00

Donc finalement 15 n'est pas une aussi mauvaise note!? ^_^

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
17 octobre 2009 à 00:16:02

Sscew---> en effet GK note plutot durement. Mais cela n'empeche que certains 6/10 de GK, donne un 11/20 sur JV.COM (un certain Lost Odyssey)

Aprés on peut comparer la note avec la concurence, et comme tu l'as dit, lire le contenu du test... et ca fait peur quand on voit que justement l'inertie des joueurs n'a pas evolué depuis les opus old gen

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
17 octobre 2009 à 00:22:28

sharivan_maiden : Ton exemple n'est pas mauvais. Mais la différence entre PES 2008 et 2009, puis de Pes 2009 à 2010, ce n'est pas comparable. Moi je ne dis pas que le jeu a été très mal noté, je dis juste que c'est un peu même assez abusé.

J'ai l'impression qu'on veut sanctionner PES pour n'avoir pas remonter la pente. Je sais bien qu'il y a des lacunes mais mettre un 6/10, c'est pour moi presque une honte.

Je me fous un peu des notes si elles ne correspondent pas à ce que je pense. Je prendrais comme exemple Batman qui a été très bien noté mais qui d'après moi méritait une bonne note sans plus. Pourtant il s'est tapé des 18/20 et un 8/10 sur gamekult.
Bref, chacun pense ce qu'il veut et on verra bien à la sortie du jeu

sharivan_maiden
sharivan_maiden
Niveau 8
17 octobre 2009 à 00:30:00

tu sais c'est noté aussi par rapport au contenu,on est sur une next-gen et sur des pc costauds,c'est pas tres normal de retrouver un contenu qui n'evolue pas depuis les anciennes consoles ps2...
Perso je m'en fout completement des licences,on va dans le mode edit on se fait ses logos,ses sponsors,etc mais c'est pas normal par exemple qu'il n'yai pas la bundesliga et plus d'equipes ou de modes de jeux.

Apres rien n'empechera de s'amuser sur ce jeu c'est sur mais le tour sera vite fait.
J'attend avec impatience une prise de conscience de konami...ça va faire trois ans deja.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2009 à 00:30:19

T'façon, vaut mieux lire le contenu que se fier à la note.
Quand je vois que tout les sites sont unanimes pour dire que PES a relevé la pente, que c'est beaucoup mieux que les horribles PES 08 et 09.

Mais que pourtant, PES 10 a la même note (plutôt "bonne", puisqu'on ne s'attendait pas à un 18...) qui tourne dans les 15... Bref, je me dis qu'il y'a une couille. Pour moi, elle a été faite sur le 08 et 09, avec des rédacteurs qui n'ont pas trop voulu froisser les fans en surévaluant les précédentes versions en dépit des énormes défauts qu'ils y trouvaient...

Bref, ce qui fait qu'aujourd'hui, si on compare les notes, ça n'a absolument aucun sens. Et ce, même si les années ont passés. FIFA, en s'améliorant, a pour moi, conserver sa même "conduite" qui lui vaut des notes identiques d'années en années. (des défauts en remplacent d'autres, certains privilèges deviennent payants, les commentaires et graphismes ne bougent pas)

sharivan_maiden
sharivan_maiden
Niveau 8
17 octobre 2009 à 00:35:55

et dans ce sens le contenu de fifa est indiscutablement plus complet.
donc par rapport à ce qui existe et son trop peu de nouveautés pes merite cette note.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
17 octobre 2009 à 00:37:49

sscrew, on l'a dit plusieurs fois... vous oubliez la variable "temps". Un jeu datant d'il y a deux ans, si tu le test aujourd'hui, il n'aura pas la meme note... PES2008 se mangerait a l'heure actuelle un bon vieux 12. De meme Fifa 08 se mangerait un petit 15.

Tu fais quoi si PES est toujours de mieux en mieux, en fonction des éditions précédentes? PES2010 = 16, 2011=17, 2015=21?

T'as effleuré un autre souci : FIFA qui a évolué dans tous les sens au niveau du gameplay (balle plus lourde, inertie des joueurs tout juste exceptionnelle, imposer son physique n'a jamais été aussi primordiale...). Pourquoi ne pas lui mettre donc un point supérieur par rapport a l'édition précédente? Tout simplement parce qu'aujourd'hui, avec un FIFA10 a ses cotés, FIFA09 n'aurait pas 18/20. Mais on peut pas demander de refaire les tests en fonction du temps...

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
17 octobre 2009 à 00:40:24

Mais zut quoi je passe de temps en temps voir ce qui se passe et je suis franchement déçu par tous les postes... Perso je m'enfou de la note, c'est juste le plaisir que je prends en jouant, ok je ne suis pas un FAN incontesté de foot, donc je peux pas voir tous les petits détails qui choquent mais au moins sur PES je prend plaisir, alors franchement je me demande en quoi vous pouvez jugez la note si vous n'avez pas essayé le jeu...

Kur0saki60
Kur0saki60
Niveau 7
17 octobre 2009 à 01:06:27

"# bluesharp77 Voir le profil de bluesharp77

1. Posté le 16 octobre 2009 à 20:35:16 Avertir un administrateur
  2. http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095861_test.html

No comment. Je suis super déçu "

Mdr bah vous avez pas fini d'être déçu en regardant les test alors!
Aucun site serieu ne mettra une note excellente a PES, tout simplement parcequ'il ne la mérite pas, et comme j'ai déjà dis, vous gueulez sur Rivaol parce-qu'il a mis "QUE" 15/20 mais moi je trouve qu'il a été super gentils!

Gamekult a mis exactement la note que je pensais que ce PES valais, 6/10 -> 12/20, pas plus.

JOM
JOM
Niveau 6
17 octobre 2009 à 01:07:43

ba oui parce que toi tu a déjà le jeu finale :rire2: :rire2:

sp retourne sur fifa et laisse nous :merci:

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
17 octobre 2009 à 01:17:58

http://www.youtube.com/watch?v=2cUvaaoSV_g&feature=email

:ok:

bacharia
bacharia
Niveau 9
17 octobre 2009 à 01:29:49

Fifa :pacg: pes :pacd:

-tommyangelo
-tommyangelo
Niveau 10
17 octobre 2009 à 04:46:23

Gamekult est un bon site et ce qu'il dit dans son test est vrai, faut arrêter de nier. Même si depuis deux ans, je crois en la renaissance de PES. :snif:

Mais le 2010 sera mien! :bave:

rafa33
rafa33
Niveau 3
17 octobre 2009 à 06:41:23

en meme temp il note pes 2008 6 le 2009 6 et le 2010 6 mais il dise qu'il y a du mieu le seul vrai bon test c'est celui de gamesblog

rafa33
rafa33
Niveau 3
17 octobre 2009 à 06:42:41

se pes et un bon cru et se qui on perdu foi en pes vous puvez y retourné sans hesité

the king is back

LiLSAiNT9-5iZi
LiLSAiNT9-5iZi
Niveau 7
17 octobre 2009 à 09:27:23

pourquoi suivre un test surtout comme une serie comme PES pour ma part le choix entre FIFA et PES je le prend seul je test le jeux et si j'aime le jeux je l'achète c'est pour sa que j'ai acheter les 4 derniers jeux de foot de ces deux dernieres années

Perso je lis un test que sur les jeux que je connais pas ou peu en se qui concerne PES et FIFA je l'ai connait suffisament pour choisir celui que je préfere voir même ne pas les départagers et prendre les deux donc arretez de dire que FIFA est meilleur en creer 10 topics par jour on s'en contre fou d'une force allez jouez a votre jeu, allez tafer, allez humhum, faites se que vous voulez mais pas ici

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
17 octobre 2009 à 09:31:25

Eux aussi il parle de FIFA dans le test de PES :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2009 à 21:22:57

Aleiks, je le dis dans mon post : "Et ce, même si les années ont passés". Donc mon commentaire prenait déjà compte de la "variable temps". Et je disais que pour moi, ça ne justifie pas cette note identique. On passe d'un "jeu merdique" (lags en solo, lags en multi, etc) au "retour à un bon PES" et la note ne change pas. Mon avis est que les années précédentes, les notes de PES sont totalement bidon. Et qu'à l'époque, ils ne voulaient pas "froisser" les pros-PES et ont du se dire que "6" ou "15" suffirait à contenter tout le monde (une note "qui surévalue le jeu", mais qui dit aussi que "FIFA est largement supérieur").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2009 à 21:24:33

C'est qu'un test ! :ok:

La vidéo du moment