Salut à tous, pour introduire ce test: je sais que de nombreux topic parlent déjà du sujet, je pense néanmoins que mon point de vue sera cependant objectif car ayant été déçu des opus 2008 et 2009 et ayant testé FIFA 10...
Je vais donc donner un avis point par point donnant une simple impression détaillée, pas de note car il s'agit d'une avant-garde de la saison 2010:
Les Graphismes: Alors là, du lourd!
Une interface criante d'originalité, remise à neuf, et avec manière, les menus regorgent de vitalité et de couleurs...Cepandant certaines sous-catégories restent encore à améliorer (ex: présentation des formations lors du temps de chargement)
Sur le terrain, BAM! Joueurs,physique des joueurs, physique du maillot, déformation, mouvements, pelouse, stade, ambiance, public et scène d'intro, vraiment un progrès regorgeant de réalisme et de splendeur face au PES 2009 ET FIFA 10 sur la moquette de ma chambre...
IMPORTANT: FIFA à des licenses oui, mais ne les exploites pas à 100%, PES oui, je suis designer et je peux vous garantir que le peu dont dispose PES est exploité à merveille, je parle de la déformation des maillots, mais SURTOUT de la structure du maillot et du soucis du MOINDRE détail...Chez FIFA tu prends un t-shirt sur lequel tu colles toutes tes licenses et sponsors
Jouabilité: Un plus...
Un jeu ralenti, point positif à mon sens, car les jeux de foot sont souvent trop rapides. Les défenses sont enfin plus intelligente, une réelle organisation est demandée pour trompé cette dernière...Petit bémol: les gardiens complètements abrutis sur certaines actions, heureusement cela n'arrive pas tout le temps, mais assez souvent pour en agacer plus d'un!
Bande Son: ?
Juste un jugement sur l'ambiance des stades et la bande sonore des menus, du mieux, un palier supérieur d'atteint, et je pense qu'à plus d'un titre la doublette Duga'/ Margotton va donner du bon aux ambiances des matchs, lassé par l'éternel Christian Jeanpierre...avec ses commentaires déplacés et ridicules...Cette année ne peut que être meilleure, reste à voir!!
Enfin mon avis global: PES est sur la bonne voie, en attendant la version finale du jeu, je pense que cette année, on pourra à nouveau parlé de lutte entre les deux concurents...