Conférence de presse Stade du Roudourou, Guingamp à M.Gourvennec (l’entraîneur
) et M.le Graët(président
).
En compagnie de Benjamin Robert, buteur de l’EAG, formé au club. 
…
Journaliste : Petite question pour M.Robert . Tout d’abord bonjour, comment avez-vous vécu ce premier sous les couleurs guingampaises.
Benjamin : Hé bien, très bien. Mieux que je ne l’avais pensé, car j’appréhendais beaucoup pour ce premier match. Le fait de jouer à domicile, la peur de ne pas être assez coordonné avec ses coéquipiers, la peur de ne pas être dans un bon jour tout simplement, ces facteurs faisaient que je redoutais le coup d’envoi. Fort heureusement, cela s’est très bien passé et c’est sûrement dû à mon but qui m’a mis rapidement en confiance puisque je l’ai inscris vers le début du match. Donc voilà, ça s’est très bien passé.
Autre journaliste : Quels sont vos objectifs pour cette année ?
Benjamin : Vous savez, je débute dans le milieu du football, et je veux d’abord tout donner pour mon équipe. Je n’ai pas vraiment d’objectifs personnels, mais je garde dans un coin de ma tête, le classement des buteurs. J’aimerais figuré dans les 20 premiers si possible, en tout cas je vais tout faire.
Autre journaliste : Votre intégration à l’équipe a-t-elle été facile ?
Benjamin : Tous les coéquipiers ont été extrêmement sympas. De plus Melaine Meunier qui sort du centre de formation avec moi, me rappelait que je n’étais pas seul !
Autre journaliste : Un but, les trois points… Tout va bien !
Benjamin : Vous avez très bien résumé la situation même si j’aurais tout de même préféré marquer un but dans le jeu et non sur pénalty mais un but ne se refuse pas et je ne vais pas faire mon difficile. C’est vrai que pour une entame de saison tout va bien et je suis impatient de voir ce que nous réserve l’avenir.