Monaco 2009/2010
Lille - Monaco : 2-1
Hazard (28ème ; 45ème) pour Lille
Altidore (85ème) pour Monaco
Match catastrophique de Monaco. Malgré un bon début de match Monaco à totalement suibi le jeu nonchalant de lillois trés serieux. Eden Hazard, le jeune prodige Belge, a laissé parler son talent en inscrivant les deux buts de son équipe en première période. Un match à oublier vite pour les rouges et blanc. La première sortie de Fréchaut avec Monaco à été "minable!"
Monaco - Lorient : 1-1
Néné (80ème) pour Monaco
Gameiro (30ème) pour Lorient
Malgré un très nette domination, Monaco s'est laissé avoir par le réalisme lorientais. Néné qui a enfin trouvé un place de titulaire dans ce onze monégasque, offre le point du nul à des rouges et blanc visiblement perturbés par ces deux défaites à l'extérieur.
Déclaration du gardien S. Ruffier:
" On n'est pas assez unis sur le terrain. J'ai peine à le dire mais notre défense est trop passive et pas assez coordonée. Aujourd'hui, je crois que le groupe à pris un claque mentalement malgré ce nul face aux lorientais que je felicite d'ailleurs. Mais nous aurions du les battre sans leur manquer de respect. Les seuls à pouvoir nous sortir de là aujourd'hui sont le Coach et Jozy (Altidore). Jozy est enfin ce tueur qui nous manquait dans la surface adverse, malgré ses 4 buts il n'est pas assez recherché par ses coéquipiers en attaque et est obligé de récupérer le ballon seul pour se créer des occas'! C'est pas normal ! Le groupe doit être uni et unis, nous gagnerons! "
Déclaration de Stéphane Ruffier au micro de Canal + après le nul contre Lorient (1-1)