J'ai honte de cette équipe de France... Que j'appelle équipe de la Fédération Française de Football, car on ne nous demande rien ! C'est les entraineurs engagé par la fédération et non par nous. Je serai d'avis désormais que le sélectionneur "national" soit élu, de la même façon que l'est le maire ou le président. Et là, il y aura du monde au stade car on se sentira acteur de l'équipe de France, supporter, et non plus spectateur... Sans oublier que ce serait totalement démocratique et pédagogique! Un certain nombre d'entraineur s'annoncent comme candidats au poste, puis, c'est à nous de choisir dans l'isoloir.
J'aimerai beaucoup connaitre l'avis de Laurent Blanc, le futur sélectionneur, sur les déboires de l'équipe de la FFF en Afrique du Sud... Et s'il compte toujours l'entrainer à la rentrée après un tel scandale... Car ce n'est plus une évidence, en effet qui voudrait entrainer une telle équipe, il y a tout à refaire que dis-je à construire puisqu'il n'y a aucune base, aucune fondation à la maison bleu !!
C'est une bande de voyous qui attend Laurent Blanc, possédant un caractère bien trempé, saura t il gérer ces égos, et porte-monnaie sur-dimensionnés ?
C'est une entrée en matière des plus inédite pour un sélectionneur national, mais nous l'espérons néanmoins salvatrice. Que l'on redore le blason tout de même, car là, ils l'ont mis en lambeaux...
A qui la faute ? Faut il se tourner vers les joueurs ? Le sélectionneur ? La fédé ? Tous sont responsable, mais à différents niveaux !
Tout d'abord, qu'est ce que c'était que ces matchs de préparations ?? La Tunisie, le Costa-Rica, La Chine... Je ne dis pas que ce sont de mauvaises équipes, mais est ce le meilleur moyen de se préparer à une coupe du Monde que d'affronter des équipes qui n'ont pas du tout le niveau pour y participer ?? Je pense que non... Cependant, l'esprit dans lequel ces matchs ont été décidé était celui d'une mise en confiance des joueurs, et surtout, des Français avide de victoire et de buts... On voulait que l'équipe retrouve le chemin des buts, et que surtout elle ne soit pas battu quelque jours avant le mondial ! Hors fiasco total ! 1 victoire, 1 match nul, 1 défaite, et 3 buts marqués, 3 buts encaissés... On apprend seulement maintenant que ce n'est pas dans la médiocrité que l'on se révèle ! Ils voulaient de la confiance, ils ont été servi, on est confiant sur le parcours de l'équipe de France... Pas de 8éme !
Après, ce qui se passe en ce moment en équipe de France, c'est bien normal, personne en se souci du football dans cette équipe, à part quelques joueurs motivés mais totalement desservi par leurs "partenaires" déjà démissionnaires et défaitistes, je pense notamment à Gourcuff, Valbuena, et Malouda.
Quand à Anelka, maintenant que la nouvelle est sorti du vestiaire il est totalement normal qu'il soit renvoyé, s'il était resté dans le cercle interne du groupe, il est évident qu'il serait resté... Donc merci au média qui ont su nous révéler la véritable image du football français ! Et merci le traitre car grâce à lui, bas les masques