CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La centralisation des sujets.

proced90
proced90
Niveau 10
10 avril 2010 à 07:53:44

Bonjour,

Alors je pense que mon sujet sera verrouillé dans un avenir proche...
Mais le debat d'idée ne peut pas etre interdit.

Je vous explique mon "probleme" , je me sers du forum assez betement , je recherche quelques choses , la par exemple je cherchais si quelqu'un parlait de video de joueur dribllant tout le monde pendant super longtemps (un peu comme une video que j'avais vu sur PES 2006 je crois ou un gars prennais rooney et dribllait toutes la defense) car je me demande si c'est possible de controler suffisament les dribles pour degouter tout le monde !

Bon j'en viens donc a mon "coup de gueule" et j'avous je sature car c'est pas ma premiere fois , vous centralisez (les moderateurs , sur consigne de jv.com peut etre) TOUT les sujets. Du coup au lieux d'avoir un topic ou il me suffirait de faire recherche "video" pour avoir ma reponse , on me renvois sur un gros topic de 700 message en me disant : "ton info est la".

Si vous recherchez un livre , precis , on vous file pas une bibliotheque complete ....

Et donc je suis lasser des forums a cause de ça , je trouve que la personne qui a une question sur un dribble devrait pas rechercher son info dans 700 messages.

Apres je sais qu'on va me dire que les gens vont poster chaqu'un leurs questions et que ça fou le bordel , je suis d'accord avec ça , mais je prefere un "cette question a deja été posez , link du post (ou pas) et cloture..."

J'espere avoir ete suffisament comprehensible et que certain adhere a mon "coup de gueule"

eX6_OnFire
eX6_OnFire
Niveau 6
10 avril 2010 à 10:57:09

+1 :(

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
10 avril 2010 à 11:42:06

Mais pourquoi ceux qui poussent des coups de gueule ne lisent jamais les règles du forum... :-(

"Mais le debat d'idée ne peut pas etre interdit." :d) Nous avons toujours laissé la parole à ceux qui voulaient émettre des réserves quant à notre modération (sauf quand ça virait au troll ce qui hélas a tendance à arriver un peu trop fréquemment à mon humble avis...) seulement le "hic" c'est que ce genre de sujet n'a pas sa place en tant que topic mais doit être posté sur le topic de modération. Alors critiquer, du moment que c'est constructif, c'est très bien mais si ça ne respecte pas les règles de bases, c'est elle qui devient critiquable. :ok:

"au lieux d'avoir un topic ou il me suffirait de faire recherche "video" pour avoir ma reponse , on me renvois sur un gros topic de 700 message en me disant : "ton info est la"." :d) Tu es inscrit sur jvc depuis assez longtemps pour savoir que c'est comme ça sur tous les forums assez fréquentés (ce qui est notre cas), hors-blabla, et que ce sera toujours ainsi. D'ailleurs, tu oublies certainement un détail: certes tu es renvoyé vers un topic de 700 messages mais si ce topic n'existait pas, il y'aurait un topic par vidéo. Tu imagines donc bien que ce serait non seulement aussi difficile de retrouver la vidéo de ton choix mais en plus, sa polluerait complètement le forum. Quant aux titres de topics crées, parlons-en! Combien y'aura t'il de "notez ma vidéo" ou de "Ma vidéo/20" à ton avis? Or ce genre de titre t'obligera à regarder dans tous les topics et tu perdras encore plus de temps.
L'autre intérêt d'avoir un topic vidéos c'est que tu puisses demander une vidéo spécifique, ce qui ne serait pas le cas si on laissait un topic par vidéo, chaque topic concernant celle d'un forumeur, qui n'accepterait sans doute pas que tu fasses ta demande sur son propre topic (ce qui t'obligerait à faire une sorte de HS, soit dit en passant).
Enfin, n'oublie pas que la fonction de recherche par message, nouvellement disponible, permet de faire des recherches à l'intérieur même des topics. Ainsi, tu as autant de chances de trouver ta vidéo dans ce topic que si chaque forumeur créeait un topic pour sa vidéo.

"Si vous recherchez un livre , precis , on vous file pas une bibliotheque complete ...." :d) On ne doit pas fréquenter les mêmes bibliothèques. :noel:

""cette question a deja été posez , link du post (ou pas) et cloture..."" :d) En gros, tu veux que le modérateur remplace la fonction "rechercher" que jvc a mis en place? N'oublie pas que modérateur n'est pas une profession salariée et que donc nous avons une vie à côté. Nous nous investissons déjà au maximum (et je pense sincèrement que c'est visible) et prendre le temps de chercher à la place des forumeurs (ce qui n'est absolument pas notre rôle) nous obligerais à empiéter sur ce que nous abattons déjà et ne serait pas une bonne chose. Non et puis tu imagines, le nombre de sujets lockés par jour, parce que certains ne prennent même pas la peine de vérifier si le sujet n'a pas déjà été abordé... ça nous prendrait un temps monstre et en plus, ça inciterait les forumeurs à ne faire aucun effort de recherche.
Enfin, ton cas est un peu particulier, tu as cherché quelque chose qui effectivement n'était peut-être pas facile à trouver. Mais admets que ce genre de rechercher est assez rare. :noel: Or on ne peut pas axer le fonctionnement du forum sur des thèmes qui sont abordés une ou deux fois dans l'année et qui ne concerneront au final que deux ou trois forumeurs. C'est bien triste, mais nous ne pouvons grand chose contre ça.

Enfin, tu as été parfaitement compréhensible et ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui donnent leur avis, en argumentant et de manière posée, en proposant des solutions (même si elles ne sont pas forcément adaptables). ^^

J'espère que ma réponse te satisfait. Si tu veux plus de renseignements ou si tu as d'autres questions, rendez-vous sur la tribune des modérateurs. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment