C'est vrai que le mode Deviens Pro est souvent chi*nt, moi je joue avec mon Pro Virtuel et y'a des fois je me demande "mais c'est quoi ce bordel ??"
Moi je joue milieu offensif, bon déjà quand j'ai commencer ils m'ont mi plutôt milieu défensif à cause de Fabregas
(mais j'ai quand même mi 14 buts à la mi saison avant de monter avec l'équipe 1
) .
Bref, des fois j'ai l'impression que les attaquants de notre équipe font tout pour ne pas marqué, et vas y que je trottine près de la surface, je suis devant le goal et je tire, bon des fois j'ai Van Persie qui te sors des frappes de ouf en pleine lucarne mais c'est rare. Aussi nos défenseurs qui enchainent fautes sur fautes et font des gros attentats (suivi d'un carton logique) sur les adversaires.
Y'a aussi le système des points "+" et "-" , j'ai l'impression que Fifa se donne un malin plaisir à nous enlever des points à la moindre petites erreurs, meme vraiment petite, par exemple lorsqu'on fait une passe réussi on a un + et lorsque on la rate on a un - , mais lorsque je vais sur le coté et fait un centre et qu'un défenseur touche la balle un petit " Passe - " ne tarde pas à apparaitre sur l'écran.
Il y aussi le "Dribble -" , lorsque par exemple je reçois la balle, je controle , je me retourne, là le célèbre et propre à Fifa "troisième pied" du défenseur apparait et hop un Dribble -, alors que j'ai encore rien fait. Aussi le Contre -, quand je tire par exemple dans la surface et qu'un défenseur touche la balle j'ai des points en moins pour un Contre, comme si c'était facile de tirer sans être contré.
Mais alors le pire dans leur délire c'est le fameux "Position", alors celui là c'est le pire. L'ordi de demande des fois de te mettre dans des positions qui ne favorisent pas du tout l'attaque. Exemple, j'avais mis mon joueur à la position de Nasri (Milieu/Attaquant Droit) lors d'un corner de l'adversaire un défenseur dégage la balle, Van Persie la prend, il est dans le rond centrale (vers la droite) avec les trois derniers défenseurs sur lui, moi je cours logiquement vers le rond centrale (vers la gauche puisqu'il n'y a personne) pour qu'il me fasse un passe en profondeur et donc je n'aurais personne a côté de moi, mais l'ordi me demande d'aller a droite (là ou il n'y a pas de place...) avec les 3 flèches jaunes vers la droite et donc un Position - , résultat j'ai quand même eu la passe comme je voulais et j'ai foncé tout seul sans personne devant moi et j'ai marqué.
Pareil en pleine contre attaque où l'ordi veut absolument que tu ailles tout a droite limite vers le poteaux de Corner.
Ou alors, lorsque ton équipe est en contre attaque, les 3 flèches pointes vers ton positionnement, la défense avorte l'attaque et là l'ordi te veut direct en défense devant la surface (je suis attaquant droit
) dans les 5sec qui suivent sinon tu as un position - . Mais le truc c'est que au bout de la 75/80 min tu es un vrai légume sur le terrain, pratiquement entre la vie et la mort et ta barre de fatigue est quasi vide et tout ce que tu veux c'est que le chrono accélère pour que tout ce cauchemar finisse.
Mais des fois je me marre devant les objectifs : 10 frappes, 4 buts, note de 10
, mon truc c'est que dès que je vois un objectif de malade je sauvegarde (je n'ai pas la sauvegarde automatique), je quitte et je reviens et là l'objectif change, la dernière fois je suis passé de l'objectif dis plus haut à " 5 frappes, 1-2 buts, note de 8" c'es déjà plus accessible ...