CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Deviens Pro] Question et coup de gueule

[sakara]
[sakara]
Niveau 6
13 mars 2010 à 23:55:51

Bonjour.

Avant toute chose, j'aimerais poser une question qui me turlupine depuis un moment :
Après avoir jouer un joueur (Ex : Benzema) pendant un peu plus d'une saison, l'avoir améliorer et l'avoir transféré, est-il possible de réinitialiser ses caractéristiques et de le remettre dans son ancien club ? Si oui comment ?
Merci.

De plus, j'ai quelques petites choses à dire sur ce mode de jeu, que par ailleurs j'apprécie énormément, que je trouve très immersif et jouissif :)

Mais voila ... L'acharnement des joueurs adverses sur son joueur pro deviens asser lassant au bout d'un moment. De plus, les demandes de l'entraineur son parfois suréalistes (10 frappes, 5 buts d'écart, marquer 2-3 buts, note de 8-9 etc... :hum: ) mais cela passe encore.
Ce que je trouve plutôt décevant, c'est le fait que son équipe (Qu'elle quelle soit) ait une incapacité à marquer des buts ou à tout simplement gagner un match lorsque l'on est ni attaquant ni Milieu offensif ... Les joueurs courent le long de la ligne, se font prendre le ballons des fois non et HOP, centre, qui rate 99 fois/100. :honte:

Ce qui m'a également marqué est déçu, c'est que, en prennant Fabregas par exemple, déja votre équipe ne gagnera pas souvent pour la cause ci-dessus, mais votre joueur pro se crève complètement avec le placement demandé !!
Je me retrouve à être à l'extremité de la ligne des attaquants en attaque et à l'extrémité de la ligne des défenseurs en défense ! Et ca même pour un AD (Arshavin par exemple) ! :ouch2:
Je perds énormément de points à cause de ma position, et à chaque fin de match je suis une loque humaine sur le terrain !

Avez-vous une réponse à ma première questions et, avec de la chance, une solution pour régler ces quelques problèmes cités ? :-)

Merci

drouch74
drouch74
Niveau 10
14 mars 2010 à 00:45:02

Trop long à cette heure là. :o))

[sakara]
[sakara]
Niveau 6
14 mars 2010 à 01:10:10

Hum, j'uperai demain :-)))

[sakara]
[sakara]
Niveau 6
14 mars 2010 à 13:07:14

Voila j' :up:

Magikdave30
Magikdave30
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:17:27

j'ai pas de réponses à tes question mais je trouve aussi que les objectifs sont surréaliste à moins de jouer en amateur ou pro-amateur:
marquer 5 but par marche alors que l'objectif de la saison est de 40 buts,va t-en comprendre????

[sakara]
[sakara]
Niveau 6
14 mars 2010 à 15:33:22

Autre chose que j'ai remarqué cette après-midi, mettons que j'ai 8.5 comme note avec Fabregas à la 65e minute, eh bien à partir de la, je ne gagne quasiement AUCUN point :ouch2:

Que ce soit des passes, des luttes des tirs, de tacles, rien, pas un seul "+" (Enfin pas un seul, peut-être un ou deux à la limite :hum: )
Par contre, dès que tu rates ta passes, que ton placement est mauvais ou autre, ils se font un plaisir de t'enlever des points. :honte:

C'est asser rageant de passer de 1er à 3ème ou 4ème de cette façon :hum:

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:27:21

C'est vrai que le mode Deviens Pro est souvent chi*nt, moi je joue avec mon Pro Virtuel et y'a des fois je me demande "mais c'est quoi ce bordel ??"

Moi je joue milieu offensif, bon déjà quand j'ai commencer ils m'ont mi plutôt milieu défensif à cause de Fabregas :hum: (mais j'ai quand même mi 14 buts à la mi saison avant de monter avec l'équipe 1 :rire2: ) .

Bref, des fois j'ai l'impression que les attaquants de notre équipe font tout pour ne pas marqué, et vas y que je trottine près de la surface, je suis devant le goal et je tire, bon des fois j'ai Van Persie qui te sors des frappes de ouf en pleine lucarne mais c'est rare. Aussi nos défenseurs qui enchainent fautes sur fautes et font des gros attentats (suivi d'un carton logique) sur les adversaires.

Y'a aussi le système des points "+" et "-" , j'ai l'impression que Fifa se donne un malin plaisir à nous enlever des points à la moindre petites erreurs, meme vraiment petite, par exemple lorsqu'on fait une passe réussi on a un + et lorsque on la rate on a un - , mais lorsque je vais sur le coté et fait un centre et qu'un défenseur touche la balle un petit " Passe - " ne tarde pas à apparaitre sur l'écran.

Il y aussi le "Dribble -" , lorsque par exemple je reçois la balle, je controle , je me retourne, là le célèbre et propre à Fifa "troisième pied" du défenseur apparait et hop un Dribble -, alors que j'ai encore rien fait. Aussi le Contre -, quand je tire par exemple dans la surface et qu'un défenseur touche la balle j'ai des points en moins pour un Contre, comme si c'était facile de tirer sans être contré.

Mais alors le pire dans leur délire c'est le fameux "Position", alors celui là c'est le pire. L'ordi de demande des fois de te mettre dans des positions qui ne favorisent pas du tout l'attaque. Exemple, j'avais mis mon joueur à la position de Nasri (Milieu/Attaquant Droit) lors d'un corner de l'adversaire un défenseur dégage la balle, Van Persie la prend, il est dans le rond centrale (vers la droite) avec les trois derniers défenseurs sur lui, moi je cours logiquement vers le rond centrale (vers la gauche puisqu'il n'y a personne) pour qu'il me fasse un passe en profondeur et donc je n'aurais personne a côté de moi, mais l'ordi me demande d'aller a droite (là ou il n'y a pas de place...) avec les 3 flèches jaunes vers la droite et donc un Position - , résultat j'ai quand même eu la passe comme je voulais et j'ai foncé tout seul sans personne devant moi et j'ai marqué.
Pareil en pleine contre attaque où l'ordi veut absolument que tu ailles tout a droite limite vers le poteaux de Corner.

Ou alors, lorsque ton équipe est en contre attaque, les 3 flèches pointes vers ton positionnement, la défense avorte l'attaque et là l'ordi te veut direct en défense devant la surface (je suis attaquant droit :ouch2: ) dans les 5sec qui suivent sinon tu as un position - . Mais le truc c'est que au bout de la 75/80 min tu es un vrai légume sur le terrain, pratiquement entre la vie et la mort et ta barre de fatigue est quasi vide et tout ce que tu veux c'est que le chrono accélère pour que tout ce cauchemar finisse.

Mais des fois je me marre devant les objectifs : 10 frappes, 4 buts, note de 10 :ouch: :hum: , mon truc c'est que dès que je vois un objectif de malade je sauvegarde (je n'ai pas la sauvegarde automatique), je quitte et je reviens et là l'objectif change, la dernière fois je suis passé de l'objectif dis plus haut à " 5 frappes, 1-2 buts, note de 8" c'es déjà plus accessible ...

]Liberty[
]Liberty[
Niveau 8
14 mars 2010 à 19:32:57

Moi je préfère faire le mode devient pro et jouer avec toute l'équipe je trouve ca beaucoup mieux :-)

Gsck1
Gsck1
Niveau 6
14 mars 2010 à 19:39:52

aussi ce que je trouve vraiment dommage c'est que sur pes 10 (que je n'aime pas du tout) ils ont fait l'éffort de mettre des trophées du genre ballon d'or si ils pouvaient être dans fifa 11 ce serai vraiment sympa

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:49:35

Perso je suis attaquant chez les Blues ( :bave: ) et je me foule pas du tout. Au niveau du placement j'ai souvent du Position- mais ça s'équilibre avec les Dribbles+, Passes+ et Tir+ que j'ai :noel:

Du coup quand on me demande de redescendre très vite sur un contre je le fais pas, j'envoie plutot Anelka ou Lampard dessus, ils récupèrent, me relancent en contre et je marque :cool:

Ce qui m'ennuie dans le mode Deviens Pro c'est l'absence de grandes compétitions. J'en viens à baver comme un porc devant les Chelsea-Manchester, Chelsea-Arsenal ou Chelsea-Liverpool, mais bon ça fait que 6 matchs sur une saison.

Heureusement qu'il y a l'équipe de France pour changer un peu d'air :o))

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:54:19

Ce qui est lourd aussi (en plus de tout ce que vous avez déjà cité) c'est au niveau du marquage, quand les joueurs que l'on doit marquer (entourés d'un rond rouge) touchent le ballon, et bien "Défense -" automatiquement. :hum:

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:41:06

Ouais surtout quand on te demande défendre sur deux gars qui sont bien écarté entre eux :honte:

La vidéo du moment