Oui il a raison Schumi ![]()
tiens je découvre qu'il y a un topic F1 sur Fifa 10
j'habite vraiment dans une grotte
![]()
Peut-être julien ![]()
"Vraiment special" pour Fernando
Fernando Alonso a fêté sa victoire en indiquant que c'était "vraiment spécial" pour lui. L'Espagnol a dédié le 22e succès de sa carrière à l'équipe Ferrari, qu'il a rejointe il y a quelques mois.
La Scuderia a réalisé son premier doublé depuis 2008 avec la deuxième place de Felipe Massa. "Revenir tout en haut du podium avec Ferrari est vraiment quelque chose de spécial", a poursuivi le double champion du monde. "Il n'y a pas de meilleure manière de commencer une bonne relation. C'est la meilleure équipe du monde. Nous avons travaillé dur tout l'hiver. Les gars le méritent."
Cependant, Alonso admet qu'il est encore un peu tôt pour tirer des enseignements. "Nous n'avons gagné que la première course. Les trois ou quatre premières ne seront pas déterminantes. Cela sert juste à bâtir des bases solides pour l'équipe pour lui permettre de prendre ses repères."
Alonso affirme que pour être champion du monde, il faudra "se battre durant toute la saison". "Nous avons une bonne base. Maintenant, il faut continuer à bosser. Maintenant, il faut foncer !"
Lotus remporte la première manche
es 15e et 17e places respectives de Heikki Kovalainen et Jarbo Trulli emplissent de joie Le patron de Lotus Tony Fernandes. Virgin, parti très fort, et HRT ne sont pas à l'arrivée.
"Je suis au septième ciel", a déclaré Fernandes. "C'est incroyable. Six mois de travail pour avoir les deux voitures à l'arrivée. On est heureux. L'équipe est fantastique."
Le plus rapide, Kovalainen, termine à deux tours mais devant Sébastien Buemi, qui a cassé sur la fin. Il est vrai que c'est comme une victoire pour la jeune équipe malaise. D'autant qu'aucune des deux autres écuries débutantes en 2010 n'est à l'arrivée.
Karun Chandhok n'a fait qu'un tour pour le HRT. Il a tapé au deuxième. Son coéquipier Bruno Senna a été victime d'une surchauffe moteur 18e. Chez Virgin, Lucas Di Grassi s'est immobilisé sur le bas-côté au 4e tour en raison de soucis hydraulique et Timo Glock a perdu deux vitesses au 16e tour.
"Je suis vraiment fier de Jarno et de Heikki et de tout le monde ici. C'est un bon départ. C'est mieux que je n'aurais pu rêver", a continué Fernandes. Clive Chapman m'avait donné la casquette de (son père) Colin Chapman et il m'a dit, la première fois que vous gagnerez, vous pourrez la jeter en l'air comme il la faisait. Cela compte beaucoup pour moi."
Déclarations des pilotes
Suite au Grand Prix de Bahreïn, première manche du championnat 2010, les pilotes commentent leurs performances.
La victoire devait appartenir à Sebastian Vettel qui a longtemps mené le peloton, mais une défaillance mécanique sur sa Red Bull effaçait soudainement toute chance de gagner au Bahreïn; il a néanmoins pu continuer et rallier la 4e place. Fernando Alonso en a profité pour signer la première victoire de la saison lors de sa course inaugurale avec Ferrari.
L'équipe italienne réalise un doublé grâce à Felipe Massa. Pour le Brésilien, cette deuxième place est une belle preuve qu'il s'est entièrement remis de son terrible accident de l'été dernier. Lewis Hamilton a pu rejoindre le podium en doublant la Red Bull affaiblie de Vettel. Michael Schumacher a pris la sixième place derrière son coéquipier Nico Rosberg, marquant ainsi des points dès son retour à la compétition.
On soulignera les efforts impressionnants de Robert Kubica au volant de sa Renault, qui a su regagner du terrain malgré un incident au premier virage provoqué par un épais nuage de fumée blanche s'échappant de la Red Bull de Mark Webber. Malheureusement pour Adrian Sutil qui pensait bien faire avec sa Force India, ce même nuage l'a relégué en fond de peloton. Le rapport de la course est ici.
Vainqueur - Fernando Alonso, Ferrari : "C'est une journée très spéciale pour moi. Revenir au sommet du podium est toujours spécial mais c'est encore plus spécial avec Ferrari. Il y a de l'histoire derrière cette équipe en plus de toutes les attentes qu'un pilote peut avoir lorsqu'il court pour Ferrari. Il n'y a pas de meilleure façon de débuter la relation. Il s'agit de la meilleure équipe au monde. Nous n'avons encore rien accompli, nous n'avons gagné que la première course, mais d'être premier et deuxième est le résultat que méritaient les gars de Maranello car ils ont travaillé jour et nuit pour nous donner cette fantastique voiture. Cette première victoire est dédiée au peuple italien, les mécanos ici et au président [de Ferrari, Luca] di Montezemolo. Le résultat est très, très positif. La clé pour être Champion du Monde sera le combat pendant la saison; nous avons une bonne base mais il nous faut continuer à travailler. C'est le temps de pousser"
2e - Felipe Massa, Ferrari : "Premièrement, c'est simplement fantastique d'être ici, alors merci à Dieu que tout va bien, d'être ici et compétitif avec une bonne voiture et un très bon rythme tout au long de la course. C'est vraiment grâce à Dieu que je vais bien. Je suis très heureux et merci à tous qui m'ont soutenu pendant ces temps difficiles. La course était vraiment bonne et fantastique pour nous. Je n'ai pas eu un bon départ et j'ai perdu une position importante à Fernando [Alonso] au premier virage. Je pouvais le suivre sur les pneus tendres et avec les gommes dures j'étais rapide et je l'ai rattrapé. Ensuite j'ai eu le problème avec les températures dans la voiture. La consommation de carburant augmentait alors j'ai dû conserver du carburant pendant les 25 ou 30 derniers tours. Je ne pouvais faire plus. J'ai été chanceux de doubler Sebastian Vettel vu son problème et chanceux que Lewis [Hamilton] ne soit pas trop rapide vers la fin. Pas une course facile mais un résultat fantastique. C'est aussi mon meilleur début de saison, d'être deuxième sur le podium à la première course; c'est quelque chose que je n'avais jamais fait."
3e - Lewis Hamilton, McLaren : "La troisième place est un très bon résultat pour nous aujourd'hui. Notre fiabilité était bonne et le rythme était assez bon, mais nous devons encore travailler très fort pour réduire l'écart avec les voitures en avant. Ma course s'est décidée au premier tour lorsque j'ai bloqué les roues au virage 4; je suis parti un peu large, me suis placé dans une mauvaise position et Nico [Rosberg] m'a dépassé. Après cela j'ai passé le premier relais derrière lui sans pouvoir m'approcher assez pour le doubler. Lors de l'arrêt, les gars ont pu me faire sortir devant Nico. J'ai pu gagner du terrain sur Felipe [Massa] et si je n'avais pas été assis derrière Nico, je crois que j'aurais pu défier Felipe pour la seconde place."
4e - Sebastien Vettel, Red Bull : "C'est dommage, mais que pouvais-je y faire ? Globalement c'était positif ce weekend sauf pour cette défaillance. Dans toutes les conditions depuis samedi matin nous étions les plus rapides. Nous avions le contrôle de la course, une très bonne stratégie, un bon contrôle des pneus et des freins, tout allait bien. C'est à 15 ou 20 tours de la fin que j'ai soudainement perdu de la puissance. Je ne sais pas ce que c'était mais je crois que quelque chose de mécanique a cassé. Heureusement nous avons pu continuer mais vraiment, nous aurions dû gagner. Ce n'est pas facile. Vous menez, tout va bien et vous n'avez qu'à ramener la voiture à la maison. Et nous avons eu cette défaillance. Vers la fin ça semblait se rétablir un peu mais ce n'était pas génial et ça nous a coûté cher. Au moins nous avons marqué 12 points importants."
5e - Nico Rosberg, Mercedes : "J'ai eu un bon départ et j'étais content de courir en quatrième position à la fin du premier tour. Mais j'ai manqué de rythme sur les gommes tendres pendant le premier relais et je travaillais fort pour maintenir le rythme. Lewis [Hamilton] m'a battu par sa stratégie d'arrêt aux puits, ce que nous devrons analyser pour comprendre ce qui s'est passé. Je ne pouvais pas tout à fait rejoindre Sebastian [Vettel] vers la fin car je perdais du grip dans les turbulences lorsque je m'approchais. Cependant, une cinquième place est un bon début pour nous et je suis confiant que nous pourrons bien développer la suite des choses à partir de ce point-ci."
Schumacher : objectif atteint, il est dans les points
© Getty Images
6e - Michael Schumacher, Mercedes : "Après trois années, je suis heureux de dire que je me suis amusé aujourd'hui, particulièrement au début vu mon bon départ. Je peux très bien vivre avec la sixième position et cela nous donne, à moi et à l'équipe, un bonne base sur laquelle progresser. Je suis très confiant que nous améliorerons la voiture. Travailler avec l'équipe lors de notre première course ensemble fut très positif et les gars ont fait un excellent boulot alors j'aimerais les remercier pour leur soutien lors de mon retour en course. Nous savons tous qu'il y a du chemin à faire mais nous y arriverons. La saison est longue."
7e - Jenson Button, McLaren : "Au début de la course, je ne savais pas ce qui allait se produire avec mes pneus alors j'y ai été doucement. J'ai été déçu de faire un arrêt au moment choisi car j'avais probablement trop soigné mes pneus; durant les cinq derniers tours du relais je rattrapais Mark [Webber] et Michael [Schumacher]. J'ai ensuite suivi le rythme jusqu'au 20 derniers tours; j'ai rattrapé Michael, mais je manquais de vitesse pour l'attaquer. Globalement, je crois que notre voiture prend assez bien soin de ses pneus, mais il y a toujours de la place pour s'améliorer."
9e - Tonio Liuzzi, Force India : "Je suis vraiment content. Nous avons atteint notre objectif et marqué des points, ce qui est un super résultat pour moi-même et l'équipe. Ce fut une course difficile avec la charge de carburant et les pneus en plus de la chaleur; il y avait beaucoup à voir mais je crois que nous pouvons être assez heureux de la façon dont nous avons géré le tout, et terminer dans les points est magique. J'ai hâte d'être en Australie où nous aurons d'autres mises à jour."
11e - Robert Kubica, Renault : "Tout notre travail du week-end a été gâché par l'incident du premier tour. Pendant le tour de formation, nous avions un problème de trop-plein d'huile et nous avons dû en enlever sur la grille. Je pense que [Mark] Webber a eu le même souci après le premier virage car son moteur a craché un énorme nuage juste devant moi. [Adrian] Sutil n'a pas levé le pied parce qu'il ne pouvait rien voir, et il m'a heurté. Je suis alors parti en tête à queue et cela a endommagé mes pneus arrière. Dès ce moment, ils ont commencé à surchauffer et j'ai dû m'arrêter très tôt, au 12e tour, pour en changer. Je me suis simplement donné comme objectif de terminer la course dans les points, mais nous avons échoué de peu. Sans l'incident du premier virage, je pense que nous aurions marqué beaucoup de points. Nous avons montré que nous avons la rapidité pour bien figurer. D'un point de vue général, le week-end a été positif pour nous."
12e - Adrian Sutil, Force India : "Au moins nous avons terminé. Après l'incident du premier virage c'était le maximum que nous pouvions faire. Nous avons beaucoup appris sur les pneus et sur le comportement de la voiture en fin de course, mais l'incident a pas mal détruit nos espoirs d'aller chercher des points. Je ne sais pas trop ce qui est arrivé dans ce virage; je pilotais et tout à coup il y avait un grand nuage de fumée et je n'y voyais rien en y pénétrant. J'ai touché quelqu'un et suis parti en tête à queue et c'était tout. C'est dommage, mais nous pousserons encore à la prochaine course."
Abandon - Pedro de la Rosa, Sauber : "En fait mon départ était bon, mais j'ai perdu des positions lorsque j'ai dû quitter la piste pour éviter d'entrer en collision avec d'autres voitures. J'ai perdu de l'accélération sur l'herbe et d'autres voitures ont pu passer, alors lorsque je suis arrivé au virage 4 j'avais perdu plusieurs positions. Je sentais que la voiture était assez bonne pour aller chercher des points, et il y avait encore des chances d'accomplir cela, lorsqu'on m'a rappelé aux puits vu un problème hydraulique."
Abandon - Bruno Senna, HRT : "Ce fut certainement un soulagement d'avoir participé à la course pendant autant de tours [18 sur 49]. Tout allait bien; je sentais un peu trop de sous-virage. J'avais de bons réglages de base et suite à ces tours de piste mes ingénieurs auront un meilleur point de départ pour préparer la prochaine course. Il y avait une vibration à l'arrière de la voiture un tour plus tôt et soudainement la voiture s'est arrêtée. Il faudra analyser pourquoi, mais je suis très heureux pour toute l'équipe vu l'incroyable travail effectué pour s'assurer que nous serons en position de courir à nouveau à Melbourne."
Abandon - Timo Glock, Virgin : "La course allait très bien pour moi après avoir doublé Heikki [Kovalainen}. C'était un très bon combat considérant où nous étions et c'était bon d'avoir ce feeling de course de nouveau. J'ai alors perdu la 3e vitesse mais je la contournais. Ensuite la 5e a suivi et c'était impossible de continuer. C'est décevant mais il faut prendre le bien avec le mal à cette étape-ci. Il faut simplement se concentrer et faire ce qui doit être fait pour revenir plus forts à Melbourne. Mes remerciements vont à tous dans l'équipe. Ce fut un combat épique pour arriver ici et notre grande récompense est notre résultat d'hier en qualifications qui a démontré ce dont nous sommes capables si nous continuons à pousser."
Abandon - Vitaly Petrov, Renault : "J'ai pris un très bon départ et je tenais le rythme en 11e position à partir de la fin du premier tour. La voiture était bien équilibrée et j'étais plus rapide que Rubens Barrichello, qui était devant moi. Ensuite, j'ai pris large dans le virage Numéro 12 et cela a certainement endommagé ma suspension avant gauche. Je suis rentré pour faire vérifier et nous avons alors réalisé que la suspension ne pouvait être réparée. Il m'a fallu abandonner. C'est une fin de course extrêmement décevante, surtout après un si bon départ, mais je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées pour mon premier week-end. Je tiens à remercier mes mécaniciens et toute l'équipe pour la voiture qu'ils ont mis à ma disposition aujourd'hui. Ils ont fait un travail fantastique."
Abandon - Kamui Kobayashi, Sauber : "Malheureusement la course a été assez courte pour moi car j'ai perdu la direction assistée pendant le 12e tour et à partir de ce moment je ne pouvais plus changer de vitesse vu un problème hydraulique. J'ai eu un très bon départ et j'ai gagné quatre positions, mais j'ai fait un méplat sur un pneu et, avec le recul, je crois qu'il aurait été mieux d'utiliser la gomme tendre. Pedro [de la Rosa] était plus rapide sur ces pneus."
Abandon - Lucas di Grassi, Virgin : "Je pense que nous aurions pu avoir une bonne course avec la voiture que nous avions, mais après quelques tours j'ai dû me garer au virage 9 et ma course était terminée avant même de vraiment commencer. Aucun besoin d'être découragé, nous serons de retour à Melbourne avec de nouveaux développements et quelques solutions pour les problèmes rencontrés ici. C'est la course Numéro 1 sur 19 et il y a encore un long chemin à faire. J'aimerais remercier l'équipe pour leur travail incroyable ici et au cours des derniers mois. Ce fut un énorme effort."
Abandon - Karun Chandhok, HRT : "Désolé, c'était mon cinquième tour sur ce circuit [incluant les qualifications]. J'ai frappé une bosse sur la nouvelle portion du tracé, je n'ai pas trop d'expérience sur cette portion du circuit puisque je n'avais piloté que quatre tours complets au cours du weekend. Je voudrais remercier mes mécanos pour m'avoir accompagné lors de mes premiers tours sur ce circuit, ainsi que toute l'équipe pour un superbe weekend et de longues heures sans sommeil. Maintenant regardons vers Melbourne."
moi j'attend impatiamment F1 2010 sur xbox
![]()
Pareil que toi , j'attends ce jeu avec impatience ! ![]()
malheureusement sa sortie est prévue en Septembre
Comment attendre jusque là ???? ![]()
Faudrait s'en occuper non ?
Okay tes remarques inutiles. ![]()
J'avais complètement oublié pour Melbourne.
CHAUD C'EST EN CE MOMENT
Alonso, Massa et Hamilton éliminés !
Ouais j'ai vu,je me suis réveillé et j'ai entendu qu'ils étaient éliminés ![]()
Mais franchement la pluie ça aide pas beaucoup
Le 720 d'Alonso
![]()
J'adore la pluie, comment j'ai pu louper le début ![]()
ET POURQUOI C'ETAIT A 10H00 ?
Décalage horaire.
Sauf que d'habitude c'est à l'heure normale.
Ah ok la pluie. ![]()
Je sais pas,moi quand je me suis réveillé il restait 4:55 ![]()
Drapeau rouge. ![]()