CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] équilibrage des matchs?

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
11 février 2010 à 11:22:08

Bonjour tout le monde,

Vous ne trouvez pas que le jeu bascule parfois totalement en la faveur de l'équipe qui ouvre le score, c'est peut etre moi mais dès qu'on est mené les joueurs ont tendance à moins bien controler la balle, à perdre énormément de duel (on récupère dc beaucoup moins de ballon) et c'est deux fois plus dur de marquer!!

je précise que je joue en mode légende et que je n'ai pas ce ressentis en multijoueur et j'aimerais donc que le débat soit porté uniquement sur les parties contre l'ordinateur.

les DEV auraient peut être du favoriser les contres favorables, les duels ou les déplacements des joueurs qui sont trop statiques et qui ne cherchent plus du tout les espaces sauf si on reste appuyé sur L1 tout le temps pour jouer le une deux pour l'équipe qui a envie de revenir!! Et non pour celle qui mène, pour avoir des match réellement intérréssant ou alors qu'il y ait un peu des deux mais la, l'équipe est constament démotivé et les retournement de situations sont donc très rare, je trouve ca dommage, et même si c'est plus proche de la réalité, le jeu aurait pu être un poil plus fun...

Autre question sans rapport est-ce-que quelqu'un a remarqué que les joueurs ne contrôle les longs ballon uniquement de la poitrine et que les controle de la cuisses ou du pied n'existe pratiquement pas pour les ballons arrivés en hauteurs... :question:

voila merci de m'avoir lu

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
11 février 2010 à 11:39:06

personne pour répondre :question:

felkoryov
felkoryov
Niveau 6
11 février 2010 à 11:47:40

J'ai aussi constaté ça! Mais je pense que c'est aussi un peu en rapport avec le fait que quand l'équipe adverse est menée, elle se met souvent en mode "offensif", rendant les contres souvent trop faciles, autant en ligne que contre l'ordinateur.

Après ce n'est qu'un aspect, il me semble aussi comme tu las dit, que les joueurs ont moins d'engagement lorsqu'ils sont menés, qu'ils deviennent moins fort!

Autre constatation, quand on perd 2-0 contre l'ordinateur et qu'on remonte a 2-2, souvent on finit par gagner par 6-2, ou score dans le genre. Ça m'est arrivé tres souvent!

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
11 février 2010 à 11:49:23

"utre constatation, quand on perd 2-0 contre l'ordinateur et qu'on remonte a 2-2, souvent on finit par gagner par 6-2, ou score dans le genre. Ça m'est arrivé tres souvent!"

vrai!! le mental des joueurs de fifa n'est pas très bien géré...

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
11 février 2010 à 12:39:33

:up:

stadegerland02
stadegerland02
Niveau 8
11 février 2010 à 12:44:53

moi aussi sa mais arriver de perdre 2-0 a la mitemp et de remonter a 3-2 voir 4-2

SGerrard
SGerrard
Niveau 8
11 février 2010 à 13:10:27

moi je perd 1-0 et 10 minutes plus tard je perd 5-0 ! :doute:

fabregamodric
fabregamodric
Niveau 5
11 février 2010 à 14:47:25

:rire:

fabregamodric
fabregamodric
Niveau 5
11 février 2010 à 14:56:00

je pense que c'est plus "psychologique" qu'autre chose... quand on est mené ont a tendance à s'énerver et a perdre en concentration... on joue trop vite et on se plante... on rumine en se disant "pourquoi l'arbitre à siffler cp franc alors qu'avait pas faute"... et vu qu'a chaque fois que l'ordi à un coup face au cage, il le met au fond (même si c'est makélélé ou buffon qui le tire).. ou alors on rumine ce put... de lob et la sortie hasardeuse du gardien.. bref... je pense que ce n'est pas l'ordi qui merdouille mais plus celui qui tiens la manette... parce que franchement ça dépend des moments... je pense qu'il faut avant tout garder son sang-froid et rester concentrer...des fois on remonte pil poil et sa finit en match nul, des fois on perd, des fois on gagne à l'arrache...perso je trouve que l'I.A est bien foutu à ce niveau là...(ce qui n'est pas le cas de l'arbitre et des gardiens).. voilou :ok:

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
11 février 2010 à 15:34:34

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis dès fois c'est comme ci dès fois c'est comme ca, c'est TOUT le temps mal gérer, et personnellement je garde ma concentration jusqu'au bout.

je ne peut pas diriger les 11 joueurs d'un coup, je suis dsl mais quand je joue en ultra offensif et que mon latéral dans ma moitié de terrain ne monte toujours pas alors qu'il le fait quand MOI je mène c'est qu'il y a un problème.
je ne parle même pas des duels qu'il presque impossible de gagner donc bon..

je pense qu'il faut vraiment gommer ces problèmes, fifa a garder un coté scripter lors de certains match comme lors de l'époque ou ca n'était pas une simulation.

quand diaby qui est très grand perd 5 duels de la tête de suite contre un inconnu plus petit que lui de d3 anglaise ca devient tout de suite moins marrant a jouer, on sent d'un que l'équipe qu'on devient bridé par le jeu lui même et c'est très frustrant

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
11 février 2010 à 15:37:42

"on sent d'un que l'équipe qu'on devient bridé par le jeu lui même et c'est très frustrant"

on sent d'un "coup" que l'équipe qu'on "dirige" devient bridé par le jeu lui même et c'est très frustrant

dsl :rouge:

fabregamodric
fabregamodric
Niveau 5
12 février 2010 à 11:14:37

ouep... perso je n'ai pas tt à fait ce sentiment... mes joueurs ne jouent pas moins bien parce que je suis mené...ou alors c'est rare. Après tt, il y a tellement de bugs :mort: et autres boulettes de programmations qu'il est possible que des différences subsistes entre un jeu et autre jeu... mais je suis totalement d'accord avec cette histoire de tête... ex : bojan qui bat essien dans un duel aérien... ou bien encore totti qui s'emmêle les pinceau en pleine course avec le ballon (le ballon s'arrête brusquemnent et oblige le joueur à ralentir) ou bien encore des joueurs qui disparaissent du jeu (quelle n'a pas été ma surprise de voir "gourcuff" ou "hazard" effacer de la liste des joueurs dans le mode tranfert" - et ce, au bout de quatre saison de carrière ; du coup j'ai été obliger de recommencer tt à zéro - et comme par magie "gourcuff" et "hazard" st réapparut dans la liste des joueurs (et c'est d'autres joueurs qui avait disparus).. bref, je m'égare :desole: :hs: ... tt ça pr dire qu'il est fortement possible que l'I.A merdouille et que notre équipe soit "bridé"... des fois je le ressens effectivement, et des fois beaucoup moins... disons que ce n'est pas le "bug" qui me dérange le plus dans le jeu...
le pire pr moi c'est :
- le niveau pitoyable des gardiens :malade:
- les duels physiques incohérents (notamment sur les duels aériens)
- le joueur lancé à pleine vitesse qui se prend les pieds dans le ballon.
- les erreurs grossières d'arbitrages
- les joueurs qui disparaissent de la liste des transfert comme s'ils n'avaient jamais existé
- l'intransigeance du C.A qui ne laisse rien passer :honte:
j'en passe et des meilleurs..

et la juventus m'énerve à bousculer mes joueurs tout le tps (à croire que certain arbitre st "achétés" par l'I.A) E.A à peut-être introduit "possibilité de corrompre l'arbitre pr certaine équipe" :diable: - et ce, pr plus de réalisme... ceci expliquerait bien des choses.... :(

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
14 février 2010 à 20:55:29

:up:

maroc1
maroc1
Niveau 7
14 février 2010 à 21:51:07

pour les coup franc de l'ordi

une petite astuce deplace un peu votre mur en vaet vien et l ordi rate souvent le coupfranc ou tape dans le mur